Les notres avaient 10 mois quand on a pris un Pau Paris à Noel (1h de vol environ). Tout s'est bien passé malgré le fait que Rémi avait une otite. Il faut juste bien donner la sucette ou à boire au décollage et à l'atterrissage.
Chaque adulte prend 1 bb sur ses genoux pdt tout le voyage. On n'est pas forcément assis l'un à coté de l'autre en fonction du nombre de masques à oxygène dispo.
Un conseil : plutot s'asseoir coté allée pour se lever plus facilement pour le change.
Dans un sac à dos, j'avais mis le nécessaire (pour le change, le gouter, etc...) + une couverture en cas de froid (pour les emballer vite fait). Bien signaler à la sécurité lors de l'enregistrement et du passage en salle d'embarquement que le sac contient des liquides interdits mais qu'ils sont pour les bébés (là, c'est autorisé). Le sac à dos est + pratique d'un sac bandoulière, on a ainsi les 2 bras pour porter le bébé ou ouvrir les portes, tendre les billets, etc...
Demander à embarquer avant tout le monde pour avoir le temps de bien s'installer et éviter la bousculade.
Sur place, tout le matos nous attendait, donc pas trop de conseils sur le matos. Pour les fringues, on partait 1 semaine et j'avais prévu 5 tenues par bébé + 2 pyj / bébé. Avec 1 lessive par jour + le temps de séchage et les éventuels accidents, c'est ce qu'il faut. Pour les adultes, 2 tenues ont suffi : une sur nous et une de rechange ou au lavage.
On avait pris chacun une valise (en soute) + chacun un sac à dos (en cabine) + chacun un bébé
Il ne faut pas plus, car c'est lourd de tenir un bb pdt un moment dans une file d'attente. Meme si à 20 mois, les tiens marcheront sans doute et que tu pourras les poser par terre. Cela dit, on a aussi poser les notres par terre à des moments (ex : portique de sécurité)
Si tu as d'autres questions spécifiques, n'hésites pas !!
LN