10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:36:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Timidité  (Lu 1058 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2013 à 23:35:27 »

Une de mes filles est très timide. J'aimerais lui apprendre à aller vers les autres. Avez vous des idées pour cela ?
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2013 à 23:40:26 »

Il me semble que vous faites déjà des activités collectives?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2013 à 23:44:57 »

Depuis toujours, Lou est plutôt sociable et Ambre a très peur des personnes qu'elle ne connait pas.

Par exemple, ce soir, nous sommes allées au toboggan. Il y avait un petit garçon âgé de 3 ans 1/2. Il vient vers mes filles pour jouer. Les enfants jouent tous les trois pendant un bon moment, tout va bien.
Un autre enfant arrive. Ca fait deux enfants inconnus, Ambre se met aussitôt en retrait. Lou continue à jouer avec le premier garçon, sans problème. Ambre fuit dès que l'un des garçons approche d'elle. Et forcément, un des enfants repère cette fuite et en joue. Ce n'est pas de la méchanceté : Lou lui propose de faire la course, il court avec elle ; Ambre fait un genre de "cache cache" avec lui pour le fuir, il trouve ça rigolo aussi et "joue" avec Ambre. Sauf qu'Ambre ne joue pas.
Résultat, je retrouve ma puce en pleurs chaque fois qu'un enfant s'approche d'elle.

J'aimerais lui apprendre que c'est sympa de jouer avec les autres enfants.
Mes filles vont chez une nourrice (pas de crèche où nous habitons) mais la nounou les amène au RAM, au parc ; je vais au jardin musical avec mes filles et à d'autres activités collectives. Quand on est en compagnie d'autres enfants, j'essaye d'initier des jeux de groupe (châteaux de sable, chat, course, ballon...). Mais Ambre reste scotchée à moi.
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2013 à 13:24:13 »

je pense que ce sont des caractères et que ça évolue... enfin, j'espère lol  Tire la langue !

j'en ai une très timide aussi, genre la babygym maintenant depuis le début de l'année ça doit bien faire 6 fois qu'on y va, et bien elle ne veut toujours pas que les 2 entraîneurs s'approchent d'elles alors qu'en plus ils sont très gentils et qu'il y en a un, c'est le fils de sa référente à la crèche.
pourtant jusqu'à il y a quelques temps, elle allait facilement vers les autres, jouaient avec les autres enfants et était beaucoup plus téméraire que sa soeur qui réclamait les bras à longueur de journée... ça s'est inversé, on ne sait pas pourquoi, alors je me dis que ça finira peut-être par s'équilibrer avec le temps !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Décembre 2013 à 17:00:20 »

Bonjour,

Les miennes ne sont pas vraiment timides, mais ont leurs têtes. Il  y a certains enfants avec lesquels elles ne veulent pas jouer et préfèrent quitter l'activité que de partager.
Ça ne m'inquiète pas, pour le moment, d'autant qu'elles ont l'âge où il y a beaucoup de peurs qu'il n'y avait pas avant.

Maintenant s'il y a un CMP près de chez toi, ou une PMI, tu peux toujours demander à consulter le pédopsy. C'est gratuit (normalement) et c'est toujours bien d'être rassuré voire conseillé par un avis extérieur et professionnel.

Fabienne
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: