10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:17:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: astuces pour couper leurs ongles?  (Lu 1958 fois)
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Décembre 2008 à 12:16:21 »

bonjour bonjour Souriant
en ce moment impossible d'arriver à couper les ongles de pied d'une de mes loulouttes!

ceux des mains j'y arrive mais ceux des pied dur dur! léa se laisse à peu près "faire" mais pour lucie impossible, elle se tord dans tous les sens et du coup j'arrète car j'ai trop peur de lui faire mal;
j'ai essayé de d'abord faire comme si je coupe les miens, ou bien je compte ses doigts de pied, je chante, j'ai essayé juste après le bain afin qu'elle soit plus détendue mais rien n'y fait!
y'a t-il un truc que je fais pas?
tant qu'elles étaient plus petites je leur faisais quand.....elles dormaient mais là plus possible ça les réveillerait!
merci d'avance de me dire comment vous vous faites!
bises a vous et vos zamours de bb Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2008 à 12:20:03 »

Peut être essayer de les habituer ... Tu prends tout les jours le temps d'une petite séance manucure, pas longue, même sans vraiment couper mais pour les habituer au geste.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2008 à 12:50:21 »

ah oui pourquoi pas!
merci je vais essayé!
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2008 à 12:53:35 »

Pour kénan les doigt nickels aussi car en faites j'ai bricolé un vieux couple ongle que je lui mets dans les mains pour qu'il observe sans se faire mal et apres je prends le vrai et j'attaque!!! Pour les pieds vu qu'il ne veut pas non plusje le fais lorsqu'il dort a la sieste. Je le laisse dormir sans chaussette et hop me voila avec mon coupe ongle. sinon plus petit je me servais d'une lime et je lui faisait petit a petit
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Décembre 2008 à 12:56:13 »

Je leur coupe un ou deux ongles par ci par là le soir quand ils prennent leur biberon...c'est le seul moment où j'y arrive à peu près... 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Décembre 2008 à 13:09:53 »

ba effectivement je vais quand même essayer de nouveau quand elles dorment ou prennent un bib, vu que toute façon quand elles ont des chaussettes elles les enlèvent! je gagnerai du temps !!!
j'ai pensé dailleurs à acheter un petit coupe-ongles j'ai vu ça au rayon puér car là c'est de petis ciseaux et je me disais que çe serait peut-être plus pratique avec.
ah y faut en trouver des astuces pour faire certains trucs!!!!! ; Roulement des yeux
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Décembre 2008 à 13:42:25 »

twins moi j'ai jamais reussit avec les ciseaux. par contre un petit coupe ongle ca va vite
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Décembre 2008 à 14:16:58 »

merci gwenn Clin d'oeil ouè finalement je vais en acheter un et je vous dirai si ça va mieux!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 22 Décembre 2008 à 14:38:15 »

Je ne suis pas réputée pour ma patience   
Sur la table à langer, mon corps en appui sur son corps, mon visage tourné vers ses pieds. Avec mon corps je le maintiens en place, évite qu'il bouge et/ou tombe. Et je me trouve avec mes 2 mains dispo.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #9 le: 22 Décembre 2008 à 15:16:57 »

moi je me contente des les assoir sur mes genoux (enfin chacun son tour) et pas de soucis particuliers pour couper les ongles de mains ou de pieds (avec un mini coupe ongle) mais je le fais depuis qu'ils sont tout bébés. Ils se sont habitués, jamais fait pendant leur sommeil (c'est sacré le dodo). 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Décembre 2008 à 17:04:50 »

au début, assis sur les genou de quelqu'un et l'autre s'y collait ( avec coupe ongles adulte )
maintenant, après un an de conditionnement  , j'y arrive seule sur les genoux, dos contre mon ventre, j'arrive à les coincer un peu avec mes bras et ils ne bougent pas trop

sinon y a : cordes, camisoles de psychiatrie, prises de judo etc...... Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Décembre 2008 à 08:16:35 »

merci pour toutes vos réponses Clin d'oeil

j'ai acheté hier un ptit coupe-ongles je vais essayer et vous dirais si chez moi ça a été THE SOLUTION!!! sinon ça sera en tong pour pas qu'elle ai mal dans ses chaussures!
trèves de plaisanterie j'espère y arriver!!!!
bizzzzzzzzzz Bisou
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #12 le: 23 Décembre 2008 à 10:19:55 »

Je le fais le matin juste après le bib, c'est là qu'ils sont les plus calmes ...
Je fais une main (ou un pied) je le/la laisse jouer un peu avec sa peluche et on recommence pour l'autre côté !

Depuis quelque temps je le fais le mercredi ou le samedi matin : sur France5 il y a des dessins animés qu'ils aiment bien alors je peux enchaîner les 2 mains (ou pieds) sans problème !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Décembre 2008 à 08:15:09 »

bon sayè!!!!!!!!! j'ai essayé le coupe-ongles hier soir...

et bien je sais pas si c'est le hazard ou pas en tout cas ça c'est bien passé!!!!!!!!!!!!
c'était juste après le bain et j'avoue que ce "nouvel engin" a intrigué ma lucie et du coup elle regardait conscieusement ce que je faisais! pareil sur ma léa , nickel...
voilà j'espère que ça va continuer et encore merci de tous vos ti' conseils! suis pas souvent connectée mais chui contente de bien souvent trouver des réponses à mes questions sur ce super forum Souriant!!!!! merci à toutes et bonnes fêtes de fin d'année Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: