04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:07:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide à domicile  (Lu 1478 fois)
reygibel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Janvier 2009 à 20:13:06 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour pouvoir bénéficier d'une aide à domicile. Je suis domiciliée en Guyane. Pendant ma grossesse, impossible d'avoir des infos précises auprès des différents organismes.Après la naissance, la SS m'a fait parvenir un dossier de plusieurs pages pour pouvoir espérer une prise en charge partielle de cette aide, avec CM du médecin pour le nombre d'heures. Cette aide serait soumis aux revenus. Qu'en est-il? La SS me dit qu'elle ne pourra pas tout prendre en charge, la mutuelle serait aussi concernée (MGEN pour moi) Beaucoup de papiers, "peu d'argent"  dixit la SS or il me semble que dans d'autres départements, cette attribution est plus simple.  J'attends de pouvoir lire vos expériences! Merci
Journalisée

Reygibel
Site perso en cours
4 enfants Nina 7 ans , léo 18 mois , Adèle & Joséphine nées le 30/12/2008
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2009 à 23:07:04 »

J'ai eu Aide à Domicile apres la naissance des jumeaux (j'abite en Region Parisienne) et c'est la caf que j'ai demandé les assos qui s'on ocup. Tu devra payer mais en fonction de revenu. C'est la Caf qui fixe le prix par heure. Donc pour avoir des infos appel Caf.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2009 à 10:57:14 »

Bonjour,
En ce qui concerne les aides-ménagères, chaque département à sa façon de gérer. Certains offrent des heures alors que d'autres pas du tout. Pour moi, rien d'offert ! C'est avec la mgen que je paye le moins cher (avec un salaire de prof, en passant par la caf, cela revenait à environ 13 ? de l'heure, avec la mgen : 9? et tu peux déduire 50 % aux impôts). Ceci est valable pour la métropole, maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour la Guyane.
Appelle la mgen, ils pourront te renseigner et si c'est comme pour moi, ils se sont occupés de trouver eux-même l'aide-ménagère. Tu reçois une facture chaque mois avec ce qu'il te reste à payer.
Voilà pour mon expérience,
Bon courage pour la suite !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: