08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:10:11
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: budget couches et lait, et qu'avez vous comme voiture???  (Lu 3568 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2008 à 13:30:22 »

alors pour nous

lait : 1 boite de 900 g Gall** 1er âge faist 3 à 4 jours au début (j'ai des gros mangeurs !!!), elle vaut 16,20 la boite en pharmacie (c'est là le moins cher)
pour les couches, j'ai tt testé
les seuls avec lesquelles j'ai pas de fuites ce sont les hugg**, les pamp** et les LID*

donc j'ai opté pr les LIDL*car j'attends pas les promos, ça fait ~0,13 ? la couche
alors que pr les pamp**, il faut attendre les promos et ça varie de 0,17 à 0,22?

sinon nous oon a que nos jujus et on a racheté un kangoo
génial !!!!!!
et on a une clio avec remorque
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2008 à 13:56:40 »

Pour la voiture, on a une berline compacte. Ca suffit la plupart du temps (la poussette double pliée rentre avec quelques sacs ou valises, donc c'est OK pour les courses ou le week end), sauf en vacances où l'on doit prendre le coffre de toit (car on apporte des transats, lit pliant etc.).
Mais, une fois qu'elle marcheront, ce sera beaucoup plus simple car nous n'aurons que les valises à transporter (tout le reste (chaise haute ou lit), on le trouve ou on le loue sur place) !
Après, tout dépend où vous allez en vacances, ce que vous apportez etc. C'est quand même plus rentable de louer le matériel sur place pendant les 3 premières années plutôt que d'acheter une voiture surdimensionnée et plus chère.
ça c'est valable que si tu n'as pas déjà un enfant avant les jujus .... parce que 3 sièges autos ça rentre pas dans les berlines  Clin d'oeil

en lisant vos messages je m'aperçois que je suis incapable de dire combien de temps me dur une boite de lait ou un paquet de couches ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Décembre 2008 à 14:17:17 »

Chez nous :

1/ La voiture : une 106 et une 106  C'est pas une blague et la powertwin tient ds le coffre. On pense acheter un Kangoo (ou assimilé) pour remplacer la 106 d'Eric qui est la + vieille. Pas avant mi 2009.

2/ le lait : 3 à 4 boites de 900g d'Enfamil 2e age à 12.95 euros pièce. Ils ne prennent du lait que matin et soit (7 doses le matin et 8 le soir) + un peu de blédine (3? le paquet qui dure bien 1 à 2 mois)

3/ la nourriture solide : je vais essayer d'évaluer car difficile de compter... Par mois, 10 euros de viandes/poissons + 10 à 15 euros de légumes (on en a plein du jardin au congel pour l'instant + mon BP nous en donne) + 40 à 50 euros de laitages et compotes (je fais une partie des compotes moi meme). Pas de petits pots du commerce.

4/ les couches : 0.15 euros pièce chez Lidl en taille 4 (enlever ou ajouter 2 cents pour la taille inférieure ou supérieure). Disons 2 paquets par semaines de 50 couches... Le paquet en taille 4 coute 7.50 euros environ.

5/ les fringues : ma BS me prete les fringues de fille mais pour Rémi, je dois en acheter. Je compte 50 euros par mois en moyenne (j'achète pas tous les mois et que le strict nécessaire et chez Kiabi ou promos diverses, pas de marques), sachant que je revends en dépot vente dès que c'est trop petit (pas de fétichisme)

6/ le matos : très variable.
On nous a prété : les transats, les trotteurs, une commode
On a loué : coques groupe 0 + poussette (au départ)
On a acheté : poussette (occaz, 300 euros), sièges auto (ils ont pas couté grand chose avec la prime du conseil général --> 5.40 euros  ), lits (80 euros pièce) + matelas (25 euros piece) + linge de lit (100 euros environ pour draps, alèses, gigotteuses), chaises hautes (130 euros pièce), parc (80 euros)

Qq conseils pour pas exploser le budget
- louer
- revendre quand ca ne sert plus (fringues, matos)
- acheter d'occaz (matos, j'ai du mal avec les fringues, ou alors de gens que je connais  )

LN
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 13:33:20 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
pejoep
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

... deux beaux garçons qui comblent leurs parents

« Répondre #18 le: 02 Décembre 2008 à 19:35:14 »

Bonsoir à toi,

Pour le lait et les couches, cela me fait une moyenne par mois de 300 E.

Il faut nuancer !
Je pense qu'au début cela a été plus raide : lait commandé en pharmacie, petites couches chères ....
Maintenant ces budgets baissent ... couches en promo et lait standard... (enfin, pour les deux depuis 1 mois seulement).

Sinon, pour les produits de toilettes, je prends des "bébéca*"... et surtout apprendre à être en méga veille sur toutes les promos !

Surtout, fais savoir que tu attends des jumeaux : ton entourage est probablement plein de bonnes volontés (achats et rangement des armoires) !

En tout cas, fais bien attention à toi... tu verras, ce n'est QUE du bonheur !
Pejoep
Journalisée

Heureux parents de Martin et Gaultier nés le 11/07/08 à 36 SA et des poussières - 2kg460 et 2kg620... en parfaite santé : que du bonheur !!!!!!!
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Décembre 2008 à 11:31:17 »

Oui ça commence à coûter moins cher quand ils grandissent au niveau du lait ou de la nourriture. Idem pour le matos, on a plus rien à racheter. Reste que les fringues mais on achète chez Kiabi les bodies et le reste d'occas.

Pour les couches ou les lingettes, ça dépend des enfants car l'une de nos jujus fait des irritations avec certaines marques. Sans parler des fuites avec certaines Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: