08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:24:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ou accoucher?  (Lu 2859 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Décembre 2008 à 13:40:45 »

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait où on peut trouver la liste des mater du departement et leur niveau?
Personnellement mon gyné n'accouche plus mais m'a prévenu que ce serait Lenval à Nice (il a ses habitudes la bas et accouchait là avant d'arreter) ,(apparemment niv 2), dans ce cas où sont transférés les BB si besoin de réa néonat?
Journalisée
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Décembre 2008 à 13:49:46 »

sur internet tu peux trouver la liste des maternités de ton secteur et leur niveau sinon tu appelle l'hopital ou la clinique que tu as choisi et tu leur demande. Ils ne le prennent pas mal (normalement).
bye
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #17 le: 14 Décembre 2008 à 15:36:23 »

Si tu as la possibilité, niveau 3 sans hésitation!
Nous avons l'avantage d'habiter en banlieue, on ne m'a pas laissé le choix, on m'a renvoyé auprès d'un hôpital niveau 3 et je crois que c'est  important si on a la possibilité.
Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 14 Décembre 2008 à 22:14:07 »

J'ai eu une map peu avant d'avoir atteint 7 mois de grossesse. J'étais suivie dans une maternité de niveau 2 ayant régulièrement des jumeaux et même des triplés.

Les pompiers sont venus me chercher. Aucune maternité de niveau 2 ne voulait de moi. Aucune de niveau 3 non plus, sauf une qui m'a accepté en attendant qu'on trouve une place ailleurs... Car il y avait de la place chez eux en grossesse patho, mais il n'y avait pas 2 places en réa néonat. Et dans aucune des maternités du secteur (2 dans le 95 + celles de Paris) il n'y avait un place en grossesse patho + 2 places en réa néonat... Une hospitalisation pour map dans un hopital inconnu c'est stressant, mais quand en plus on vous dit qu'il n'y a pas de place dans cet hopital pour les bébés et qu'on ne trouve pas d'endroit où il y a 2 places pour eux... bonjour le stress !
J'en ai parlé plus tard avec ma gynécologue, qui m'a dit qu'effectivement, il arrive qu'on doive transférer à l'autre bout de la région parisienne (Evry) ou en province (Amiens) quand il n'y a pas assez de place sur Paris ou dans mon département...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #19 le: 14 Décembre 2008 à 23:25:00 »

J'ai eu une map peu avant d'avoir atteint 7 mois de grossesse. J'étais suivie dans une maternité de niveau 2 ayant régulièrement des jumeaux et même des triplés.

Les pompiers sont venus me chercher. Aucune maternité de niveau 2 ne voulait de moi. Aucune de niveau 3 non plus, sauf une qui m'a accepté en attendant qu'on trouve une place ailleurs... Car il y avait de la place chez eux en grossesse patho, mais il n'y avait pas 2 places en réa néonat. Et dans aucune des maternités du secteur (2 dans le 95 + celles de Paris) il n'y avait un place en grossesse patho + 2 places en réa néonat... Une hospitalisation pour map dans un hopital inconnu c'est stressant, mais quand en plus on vous dit qu'il n'y a pas de place dans cet hopital pour les bébés et qu'on ne trouve pas d'endroit où il y a 2 places pour eux... bonjour le stress !
J'en ai parlé plus tard avec ma gynécologue, qui m'a dit qu'effectivement, il arrive qu'on doive transférer à l'autre bout de la région parisienne (Evry) ou en province (Amiens) quand il n'y a pas assez de place sur Paris ou dans mon département...

mais je suppose que le fait d'être préalablement inscrit dans une mater de niveau 3 ne "garantit" pas qu'on aura une place pour la maman + 2 places en réa néonat pour les petits loups s'ils devaient arriver trop tôt ?

est ce que je me trompe ?

merci
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Décembre 2008 à 14:04:18 »

ils essayent peut etre + Huh? à un moment à la mater de niveau 2, c'était 3 par chambre de 2 = 1 sur un lit de camp, est ce qu'ils peuvent faire pareil avec les préma Huh?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 15 Décembre 2008 à 14:32:59 »

Non, impossible de doubler les chambres de réa.
Dans une chambre ordinaire, tant qu'il y a de la place on peut pousser les meubles.
Dans des chambres de réa, les branchements pour gaz médicaux par exemple ne sont pas multipliables, le personnel doit être en nombre suffisant pour agir en cas de problème.

En même temps que moi, une maman a accouché prématurément de triplés. Elle était suivie par l'hôpital où j'ai accouché. Sauf que pas de place pour les bébés. Les 3 se sont retrouvés dans 3 hôpitaux différents, un à 50km, le deuxième à 150km, le troisième à + de 200km  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Décembre 2008 à 14:36:09 »

quelle galère !!!
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Décembre 2008 à 22:31:31 »

Pour mes 2 premières filles, j'ai accouché dans une mat de niveau 1 , de justesse car elles sont nées à 35 SA ( pour la 2ème j'étais d'ailleurs hospitalisée pour MAP depuis 6 semaines dans une maternité de niveau 3 et ils venaient de me laisser rentrer chez moi car il y avait moins de risques....) Et j'ai été ravie de cette maternité, petite et à taille humaine.
Donc à l'annonce de ma grossesse gémellaire, j'espérais y accoucher aussi. Ma gynéco m'avait dit qu'elle y faisait régulièrement des accouchements de jumeaux tout en me précisant bien que vu mes antécédents, il était peu probable que j'y accouche mais bon...Et à 29 SA, ayant des contractions très fortes, je suis allée dans cette mat de niveau 1 qui m'a prise en charge pendant quelques heures, le temps de me transférer en SMUR dans la mat de niveau 3 la plus proche...Donc ces maternités travaillent bien en réseau.  J'ai espéré tenir jusqu'à ce qu'ils puissent me retransférer dans la 1èere maternité mais mes puces sont nées à 34 SA et j'ai donc accouché dans cette mat de niveau 3. C'est sûr qu'au niveau médical, tout était très rassurant, il y avait plein de personnel, la néonat était dans le bâtiment mais par contre, j'ai trouvé que c'était bien moins chaleureux...

Bonne réflexion mais finalement, tu vois, des fois, on ne décide pas !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Décembre 2008 à 15:22:12 »

quant au côté chaleureux...
Ici, je recommande largement l'hopital de niveau 3 : en grossesse patho, on respecte les besoins des mamans, notamment le besoin de repos !
A la clinique de niveau 2, on n'avait pas assez à manger, on était réveillé parfois avant 6 heures du matin sans raison médicale réelle (je comprends qu'on réveille pour vérifier la tension si on a un problème d'hypertension, mais sinon...) ; il n'y avait qu'un service "maternité", on met donc dans la même chambre une femme qui a une map et une qui vient d'accoucher etc...
Donc ne généralisons pas, certaines maternités de niveau 3 sont de vraies usines, d'autres sont suffisamment grandes pour pouvoir s'organiser en petites unités qui n'existeront pas dans des maternités plus petites... et finalement moins humaines !
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Décembre 2008 à 16:47:32 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne voulais pas généraliser, simplement faire part de mon expérience car j'ai connu les 2 types de maternité que ce soit pour une hospitalisation pour Map ou que ce soit pour un accouchement.....
C'est sûr que le service de grossesse patho est mieux organisé en niveau 3 ( notamment, tu as tout à fait raison de souligner qu'au moins, on ne se retrouve pas dans la chambre d'une jeune maman qui a son bébé avec elle alors que nous, on stresse de le perdre....). Mais c'est vrai aussi que je garde un moins bon souvenir des suites de mon 3ème accouchement que pour les 2 premiers. Le personnel changeait très souvent, la visite du soir était faite très très tard ( je dormais et on me réveillait pour me demander si je n'avais pas besoin de quelque chose pour pouvoir dormir !.... )
Mais chaque maternité est différente et grosse ou petite, l'essentiel est que l'on s'y sente bien en sécurité.

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Décembre 2008 à 01:06:11 »

De nos jours ,on fait tout le possible pour éviter de séparer la nouvelle famille. Lors du tranfert in-utéro, c'est l'établissement qui peut accueillir la jeune maman et tous ces bébés qui est "favorisée".

Avec 2 nouveaux-nés ,le risque de séparation est actuellement réduit.
A partir de 3 ,c'est "moins certain" ,mais si vous êtes inscrite dans un établissement de niveau 3, et en hospitalisation là-bas quelques jours avant la naissance, en principe ,c'est bon.
C'est une arrivée en catastrophe, qui provoque parfois des circonstances de séparations peu heureuses.
De nos jours ,ces situations doivent être limitées.  Et elles doivent être les plus courtes possibles.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 17 Décembre 2008 à 13:48:56 »

Dans le cas dont je parlais, il  a fallu plus d'un mois pour que les 3 bébés reviennent sur le lieu de naissance . Et ça remonte quand même à "de nos jours"   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: