15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:33:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ensemble ils pleurent plus que séparément  (Lu 1488 fois)
tamburrini
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Novembre 2008 à 22:54:25 »

bonsoir,

mes jujus ont 2 mois 1/2 et mon garçon pleure beaucoup quand il est à la maison avec moi et sa soeur, or quand il est chez sa grand mère il ne dit presque rien.
au début je me suis dit que ça venait des coliques puis ensuite de moi ou de l'ambiance de la maison (ça va pas trop son papa et moi) puis je me suis rendu compte que c'était parce que je m'occupe beaucoup plus de sa soeur que de lui, car elle souffre beaucoup de coliques. quand il pleure ensemble je n'ai que 2 bras et je calme souvent sa soeur alors il pleure de + en + puis il fait des colères, je ne pensais pas qu'à cet age et pouvait faire des crises comme ça. j'aimerai savoir si certaines sont dans le même cas que moi.
du coup je le laisse beaucoup à mamie car il fait presque ces nuits et pas quand il est à la maison, alors je culpabilise beaucoup de m'en séparer.
je ne l'ai presque pas eu de la semaine or j'ai gardé sa soeur avec moi, c'est dur mais ça me fais tellement du bien d'en avoir un sur 2 surtout que j'ai une autre fille de même pas 3 ans.
merci de me dire si vous avez vecu ce problème.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2008 à 15:01:51 »

Es-tu sûre que c'est le fait d'être ensemble ou simplement à la maison ?

Ton fils ne ressent-il pas plus la tension dans ton couple que ne le ressent ta fille ? Ta fille est peut être en partie protégée par ses ennuis de santé, tu te rends plus disponible pour elle.

Je pense qu'il pleure par besoin de toi, pas par caprice. Il est trop petit.
Il faut créer un lien entre ton fils et toi. Il ne faut pas laisser s'installer cette situation. Elle va être dommageable pour tous les 2 (voir 3 avec sa soeur).
As-tu tenté le contraire, laisser sa soeur à la mamie ? Prendre une journée entière que lui et toi ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2008 à 15:29:06 »

En te lisant, j'ai pensé comme p'tite lili: et pourquoi ne pas échanger?
Si c'est le fait qu'on s'occupe de lui qui l'apaise, garde le tout seul pour voir si seul avec toi aussi il est calme. Si même avec toi il pleure, eh bien ça vient p'ete de la tension qu'il ressent et dans ce cas il faut lui en parler pour le rassurer Clin d'oeil
Si tu as du mal avec les deux ensembl pour le moment, continue d'en emmener un à ta mère, mais ça serait bien que ce ne soit pas toujours le même, instaure un tour de rôle Sourire
Bon courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tamburrini
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2008 à 16:15:01 »

en fait ma belle mère prend mon fils car il n'est pas malade et "fait ses nuits" , elle préfère faire comme ça car son mari travaille et je n'ose pas trop lui demander de prendre ma fille tant qu'elle est malade. mais c'est prévu par la suite. donc c'est où je reste avec les 3, où j'en ai 1 de moins mais c'est lui.
par contre je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas des caprices , il a surement besoin de moi mais je n'arrive pas à calmer les 2 en même temps, je le calme, il s'endort donc je le couche pour calmer sa soeur or il se reréveille et là je ne suis pas dispo. que faire?

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2008 à 17:35:01 »

Il reste chez tes beaux-parents la nuit aussi Huh? mais tu le vois quand alors? Pardon, je dis pas ça pour te culpubiliser encore plus Bisou évidemment que un seul c'est plus facile que deux Clin d'oeil et que tu es fatiguée mais je suis pas sûre que ce soit la bonne solution, jamais il ne va s'habituer à la vie avec ses soeurs, à attendre, à partager; ta fille a des coliques comme bon nombre d'enfants de cet âge, mais tu peux quand même la poser pour t'occuper de son frère. Et puis y'a bien des moments où elle dort et où tu peux alors être dispo pour lui.
Qu'as-tu tenté pour la soulager des coliques? l'homéopathie? changer de lait? du cumin? les massages?
Essaie de regler ce souci de colique, tu seras toi aussi moins coupable de la poser si elle pleure moins et faire profiter ton fils de tes calins. A te lire j'ai vraiment le sentiment qu'il est mis de côté

Bon en même temps, moi je fais partie des mamans qui laissent leur bébé pleurer Roulement des yeux je pratique le chacun son tour, tant pis si l'autre pleure
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2008 à 21:39:46 »

je pense aussi que les pleures de ton p'tit loup sont en fait un manque de Maman ... et je pense aussi que le fait de les séparer ne doit pas arranger les choses ...
et ta BM ne pourrait elle pas venir t'aider chez toi Huh? comme tu aurais un coup de main , tes enfants seraient ensemble et tu serais présente pour répondre aux besoins de chacun Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Novembre 2008 à 14:34:02 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2008 à 14:17:15 »

je le calme, il s'endort donc je le couche pour calmer sa soeur or il se reréveille et là je ne suis pas dispo. que faire?

En lisant, comme çà, à chaud, on a l'impression que il t'est impensable de laisser pleurer ta fille pour t'occuper de ton fils.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2008 à 16:59:53 »

Et t'aies-tu posé la question de ton ressenti à toi ?
As-tu une préférence ? te sens-tu plus à l'aise avec une fille qu'avec un garçon ? as-tu bien accepté d'avoir des jumeaux ? tu voulais plutôt une fille, plutôt un garçon ?

Tu dis que ça ne va pas trop avec ton zhom ; est-ce qu'inconsciemment tu associerais ton fils à tous les hommes ?

Beaucoup de questions, hein ! C'est pour mieux comprendre la situation et te proposer des pistes de réflexion ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tamburrini
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Novembre 2008 à 21:25:17 »

pour répondre à azerty, je me culpabilise beaucoup de les laisser mais 4 heures par nuits de sommeil depuis 2 mois et demi + la tension d'avec mon conjoint + les pleurs ... je ne tiendrai pas si les mamies ne me soulageaient pas un peu pour les nuits.
j'ai tout essayé pour les coliques : ostéopathe, homéopathie, massages, lait mais rien ni fait, elle ne grossit pas beaucoup car elle ne finit jamais ses biberons ce qui inquiète un peu la pédiatre. elle va peut être m'envoyer chez un gastro entérologue.
j'ai beaucoup de mal à vivre cette situation car je l'ai vécu en 2 fois pire pour ma 1ère pendant 6 mois mais elle était seule.
pour répondre à bambinette, il est clair que je me pose beaucoup de questions sur ce que je ressens.
en fait ma première et moi sommes fusionnelles, je l'ai désiré longtemps, elle était préma, puis à fait des coliques énormes, je ne vivais que pour elle avant les jujus et c'était une des raisons pour lesquelles je voulais un 2ème enfant pour son bien être comme pour le mien. je voulais un garçon en 1er donc ne l'ayant pas eu j'espérais qu'il arriverait en 2ème même si je me disais que si j'avais une autre fille cela ne me dérangeait pas. pendant toute ma grossesse j'avais très peur de ne pas aimer autant mes jumeaux ou de ne plus aimer autant la grande, de faire des différences...
puis ils sont arrivés mon fils était au préma car il ne pesait que 2.1kg or ma fille était avec moi car elle faisait 2.9kg, j'ai très mal vécu cette situation car je me disais déjà que ce n'était pas bien pour lui; il était tellement petit que j'avais peur de lui faire mal. et par la suite cela c'est inversé puisqu'il est plus gros maintenant.
et mon problème c'est que oui j'ai l'impression d'avoir une préférence pour ma fille je n'arrête pas d'y penser je me dis que c'est peut être parce que c'est une fille (donc je connais ) que c'est parce que je revoir la grande en elle (elle lui ressemble beaucoup) et que c'est parce que ce sont des jumeaux (en fait pour moi un c'est naturel: j'ai bien ma fille mais 2 je n'arrive pas à me dire qu'ils sont à moi les 2). je suis beaucoup plus à l'aise avec ma fille et ça me fait mal mais ce n'est pas pour autant que je n'aimes pas mon fils je lui fais des câlins des bisous mais j'ai plus de mal et j'espère qu'il ne le ressent pas. mais je ne pense pas que j'associemon fils à tous les hommes.
s'il vous plaît dîtes moi que je ne suis pas seule dans ce cas!!!!
mais par contre je ne le mets pas du tout de côté et comme je l'ai écrit avant je le pose quand il est calmé pour prendre sa soeur qui pleure et pas quand il pleure encore.

merci de me dire ce que vous en penser et si vous avez vécu ça. car je me pose beaucoup de questions.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Novembre 2008 à 21:35:25 »

Je pense que si tu pouvais caser dans ton emploi du temps quelques séances avec un psy, ça pourrait t'aider à dépasser tes ressentis.

Je pense aussi que ton fils ressent ton malaise vis-à-vis de lui ; les bb sont des éponges, ils ressentent nos émotions.
Ce n'est pas problématique en soi ; ce qui est difficile pour un bb, c'est de ressentir sans comprendre.

Parle à ton fils : dis-lui que tu es mal à l'aise, raconte-lui son arrivée dans la vie, explique que tu n'y étais pour rien qu'il soit en néonat et pas sa soeur ; vide ton coeur, met des mots, raconte-lui ce que tu nous dis.

Il va "entendre", et savoir ainsi que tu l'aimes.

Mon ressenti n'est pas exactement le même, mais je sais que je n'ai pas la même relation avec ma fille qu'avec mon fils.
Je voulais absolument un garçon ; j'étais persuadée que je serais mal-à-l'aise avec une fille.
Quand mes enfants sont nés, l'amour a été aussi puissant pour l'un que pour l'autre.
Au bout de quelques jours / semaines, quand j'ai constaté à quel point ma fille me ressemble physiquement (deux photos de nous au même âge sont quasi identiques ...), puis plus tard, comme elle me ressemble de caractère, je me vois en miroir.
Et du coup, je suis bien avec elle.

Et je suis "bien" avec mon fils aussi, mais autrement ; il se trouve que c'est le portrait de son père, tant physiquement que de caractère ....

Mais la relation est juste "différente" ; je n'aime pas ma fille plus que mon fils.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 19 Novembre 2008 à 21:54:39 »

Pareil que Bambinette: parle à ton fils, dis lui ce que tu ressens (tu l'aimes mais actuellement sa soeur a besoin qu'on s'occupe davantage d'elle car elle a mal au ventre, etc) essaie de lui consacrer un moment dans la journée (même si c'est pas top avec ton conjoint en ce moment, il peut quand même gérer sa fille pour que tu puisses passer un moment avec ton fils)

J'ai moi aussi une fille et un garçon, je voulais une fille (j'adore les filllllles ) donc à priori une espèce de préférence pour ma demoiselle, mais mon p'tit gars est tellement adorable, que je craque pour lui aussi Souriant
Il n'y a que pour mon ainé que mes sentiments sont différents je n'ai pas d'atome crochu avec lui il est trés indépendant (depuis tout temps, même à qq semaines!!!!) jamais de calin, je l'aime parce que c'est mon fils mais c'est tout . Ensuite y'a ma fille, qui est mon portrait (physique, intellectuel, caractère) donc forcément beaucoup de liens Clin d'oeil et mon troisième c'est aussi un peu moi (je suis la troisième de ma fratrie) et il est trés calin, alors j'adore Bisou

Pour l'instant tu es un peu noyée (dépassée) par les problèmes de coliques, de couple .... je te souhaite que tout rentre dans l'ordre trés vite Bisou (trouver d'où viennent les coliques et s'en débarrasser, discuter avec ton conjoint pour essayer de repêcher - une naissance multiple peut provoquer pas mal de désordre dans un couple, mieux vaut être soudés )
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2008 à 14:41:19 »

Je pense aussi que l'idée d'un tiers n'est pas muavaise.
Si le mot psy te fait peur, un bon médecin de famille ouvert d'esprit (pas le genre 5 minutes la consultation) peut t'aider toi et tes 3 enfants.
Mettre des mots sur ces sentiments, ses peurs et ses angoisses, ça peut débloquer tout çà.
Journalisée

JE SUIS MOI

tamburrini
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2008 à 22:34:38 »

tout d'abord je vous remercie pour vos réponses qui pour certaines me réconfortent un peu.
j'espère que tout rentrera dans l'ordre quand ils feront leurs nuits (les 10-12h) car je suis gagné par un tel stress quand j' ai les 3 la nuit que j'y pense toute la journée. c'est vraiment très dur 3 enfants de moins de 3 ans et c'est vrai que mes problèmes de couple n'arrange rien!!!

rassurez moi il y a un moment où c'est plus gérable les jujus? vers quel âge?
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2008 à 23:30:48 »

coucou

alors moi j'ai 2 p'tits mecs mais je me suis rendu compte il y a un moment déjà que j'avais tendance à "m'occuper" plus de Corentin qui est le 2è, plus petit en poids et plus tactile ... que Nathan qui est aussi devenu plus rapidement "indépendant", du coup j'ai décidé de faire attention et en ce moment ce serait plutôt le contraire, mais aussi parce que Corentin est très dur à coucher, si on rate le moment de la mise au lit et s'il est trop fatigué c'est crise assurée, et il a du mal à s'endormir seul et du coup il m'énerve facilement à ces moment là mais je respire à fond et m'en veux l'instant d'après
pour info ils sont gd préma puisque nés à 29+5 SA et ont auj presque 7 mois, ils ont toujours le sein en plus du bib et ça fait depuis fin Septembre qu'ils ne recoivent plus que le sein la nuit et du coup viennent vers 4-6 h
mais là ça fait 3 nuits de suite qu'ils viennent vers 7h ;

déjà ça ira mieux quand les coliques partirons
perso il n'y en a eu que très peu et elles ont duré 2-3 semaines max (au sein exclusivement à ce moment là peut-être que ça a aidé) sinon ça a commencé à aller mieux aux alentours des 5 mois et maintenant certe c'est toujours du sport avec peu de temps pour soi mais au moins les siestes durent entre 45 min et 2h (rare àla maison) le matin et 2h à 2h30 l'après midi + 45 min minimum entre 16h et le bain à 19h

courage
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: