socquette
|
|
« Répondre #15 le: 16 Mai 2010 à 20:49:12 » |
|
bonjour Chloe Je suis enceinte de 14 sa et moi aussi je ressens ce que tu appelles une boule au niveau du bas ventre, depuis un moment déjà, de la taille environ de ma main quand je la pause sur mon ventre mais j'ai toujours pensé que c'était juste l'utérus qui grossissait, je n'ai jamais imaginé que ça pouvait être des contractions Si c'est le cas j'en ai vraiment beaucoup parce que je sens très souvent cette grosseur Mais contraction ne veut pas forcément dire problème si ? Moi aussi 1ère grossesse après des années de traitements alors je me demande si je ne devrais pas m'inquiéter un peu au moins aller voir quelqu'un pour me rassurer Je dois passer à la mater demain pour m'inscrire, je vais peut être essayer de voir quelqu'un quite à passer pas les urgences
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #16 le: 16 Mai 2010 à 21:28:31 » |
|
Oui parles-en demain. Si ce sont effectivement des contractions, ça peut être gênant si trop nombreuses (au delà de 10/15 par jour). Quelles genres d'activités as-tu? (travail, sport...) as-tu remarqué si tu avais plus souvent ce genre de boule quand tu as des journées chargées? si c'est le cas, il faudra sans doute réduire tes activités. Tiens nous au courant
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
socquette
|
|
« Répondre #17 le: 16 Mai 2010 à 22:26:24 » |
|
Je ne suis pas sure que ça soit des contractions quand même car ça n'est pas dur puis plus dur, c'est un "truc" dur que je sens quasiment en permanence... Une contraction c'est dur puis ça se relâche non ? Peut être juste mon utérus qui a une position en avant Avant la grossesse mon utérus était anté versé anté fléchi donc c'est peut être lié Côté activités j'en fais le moins possible depuis le début, plus du tout de sport, je travaille à 10 minutes à pieds de mon domicile, je ne prends quasiment jamais le métro ou la voiture, je ne fais pas le ménage ni les courses, au boulot je suis assise à un bureau Donc on ne peut pas dire que j'en fais beaucoup Je vais quand même consulter demain aprèm, je vous tiens au courant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #18 le: 16 Mai 2010 à 22:30:35 » |
|
Oui pour des contractions, ça durcit et ça se "ramollit" si c'est permanent, c'est autre chose
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
socquette
|
|
« Répondre #19 le: 17 Mai 2010 à 18:39:28 » |
|
Bon comme promis j'ai profité de mon inscrip à la mater, mon gygy a pu me prendre vite fait entre 2 patientes et là le choc j'avoue il m'a dit que c'est bien des contractions Je ne m'attendais vraiment pas à ça Surtout que ça peut rester un peu dur pendant un petit moment Il m'a mis sous utro + exam, PV pour voir si y'a pas une infection J'ai des petites pertes un peu jaunes y'a peut être quelque chose On se revoit dans 15 jours de toute façon, et s'il y a quelque chose avec les exams il m'appelera avant. Je m'en veux un peu de ne pas avoir remarqué que quelque chose ne va pas bien Du coup je suis un peu inquiète maintenant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #20 le: 17 Mai 2010 à 18:50:27 » |
|
excuses moi mais j'ai eu la même chose que toi et bien avant et ça n'a jamais été un problème ! J'ai accouché à 37SA (avec une hospi de 9j à 32SA mais parce que j'en faisait beaucoup !!!)... Je pense que tu n'as pas a t'en vouloir car nous sommes beaucoup a avoir cela, car l'utérus grandi plus vite que la normale ! enfin, c'est ce qu'avait dit ma gyg !
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
|
chloe230482
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #22 le: 17 Mai 2010 à 20:06:18 » |
|
bonjour alors moi j'ai été au urgence cet après midi j'ai u une consultation avec la sage femme et effectivement c'est mon utérus qui se contracte car les bb commence a manquer de place et donc pousse sur les parois de celui-ci, suite a écho les bb vont très bien, elle ma quand même mis sous spasfon et magnésium pendant 2 semaines, mais elle mas dit de ne pas m'inquiéter, par contre repos maximum, pas plus de 30 min de marche et de voiture par jour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #23 le: 17 Mai 2010 à 22:08:54 » |
|
bon finalement rien de grave. Repose toi bien et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
socquette
|
|
« Répondre #24 le: 18 Mai 2010 à 17:51:22 » |
|
Tu as bien fait s'aller aux urgences comme ça tu est soulagée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #25 le: 19 Mai 2010 à 21:22:43 » |
|
Coucou, un petit truc utile à savoir, pour ne pas dire indispensable: l'utérus est un muscle, il se contracte pour grossir, donc il n'y a rien d'étonnant ou d'anormal. Il ne s'agit que rarement de contractions d'expulsion (celles dont on entend parler pour l'accouchement).
Je trouve dingue que si peu de pro le disent. Tant de femmes hyper stressées au lieu d'être rassurées et mises en confiance! Comme d'hab, ils se "couvrent" , en donnant des médicaments... Et en imaginant le pire.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #26 le: 19 Mai 2010 à 22:21:35 » |
|
Oui. Mais... quand ça raccourcit le col... on ne peut pas dire que c'est "rien". Il y a un juste milieu. Moi, 3 grossesses, 3 MAP, car uterus contractipe, action sur le col. J'ai accouché en une poignée d'heures, car chaque contraction était TRES efficace.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #27 le: 20 Mai 2010 à 13:15:54 » |
|
Bien sûr, ça dépend! Or on est à chaque fois dans le stress maximum, par précaution médicale, c'est dur! Je trouve important de dire que l'utérus grandit en se contractant, ce serait quand même bien que les femmes aient droit à quemques infos de base de ce genre qui les concernent à ce point!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
socquette
|
|
« Répondre #28 le: 20 Mai 2010 à 19:04:22 » |
|
Tout à fait d'accord Pour une première grossesse tout étant tout nouveau on ne sait pas ce genre de chose J'ai vu une échographiste ce midi qui m'a confirmé ça, surtout pour une 1ère grossesse et en plus des jumeaux c'est normal que l'utérus se contracte pour se détendre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
windy
|
|
« Répondre #29 le: 21 Mai 2010 à 15:51:59 » |
|
Je confirme lors de ma première grossesse, j'ai passé mon temps à compter les contractions et à filer aux urgences car j'en avait ....des tonnes en tout cas bcp plus de 50 par jours , j'ai même été hospitalisée car au monito c'était pas top mais le col n'a JAMAIS BOUGE ...donc c'est vraiment variable d'uen personne à l'autre cela dit il faut faire attention et c'est toujours le signe qu'il faut se reposer En cas de doute de toute façon, le mieux est de consulter le pb étant d'éviter de trop stresser car là .....En génaral les contractios nredoublent !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux puces nées le 15 juillet 2003..... Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
|
|
|
|