13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:17:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crises de colére  (Lu 2715 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Novembre 2008 à 21:00:20 »

Mumu, Pour la nounou, ce n'est pas vraiment mes conseils qu'elle veut (elle quand meme bien douée et a pas mal d'expérience), mais je dirai un peu comme je le fais ici, voir avec moi si on pense pareil toutes les 2, et voir si Clara agit pareil avec moi et bien sur comment je fais.
On travaille toutes les 2 ensemble, si on apprend qq chose de nouveau aux enfants on le fait ensemble et on se met d'accord, je lui donne des idées mais elle m'en appporte beaucoup aussi.
Je pense qu'elle voulait surtout avoir mon opinion et agir dans le meme sens que moi.
Elle lira tous ces messages, et je pense qu'elle notera le "coup" de prendre les bras tant qu'elle n'ai pas calmé, je la trouve pas mal cette idée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Novembre 2008 à 22:13:47 »

Alors les colères si je tolère je laisse le concerné se calmer tout seul...
Par contre il y a des jours où j'admets que je ne suis pas d'accord sur le pourquoi de la crise et là je me fâche très fort, je punie et si crise avec roulade ou jeté par terre et bien un bon coup de pied aux fesses et on en parle plus
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Novembre 2008 à 22:26:01 »

Je comprend mieux ta démarche avec la nounou, Sushy !!!

Louloubinette, quand je suis moins patiente que d'habitude (c'est-à-dire du coup, pas du tout !!!  ), je menace aussi de la fessée ; ça donne "tu veux une fessée pour t'aider à te calmer ?" , ou alors, THE phrase entendue pendant ma propre enfance "tu te calme ou je te mets une fessée ? comme ça on saura pourquoi tu pleures !!!" 

Mais j'évite ... tant que j'y arrive !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Novembre 2008 à 22:31:27 »

Bien sûr que moi aussi j'évite mais parfois ça remet les pendules à l'heure

Et moi quand j'étais petite y avait pas de phrase, juste les chaussons de mon père qui traversaient la pièce
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Novembre 2008 à 12:51:20 »

Bien sûr que moi aussi j'évite mais parfois ça remet les pendules à l'heure

Et moi quand j'étais petite y avait pas de phrase, juste les chaussons de mon père qui traversaient la pièce

Ah ça j'ai connu Sourire

Nous c'est avec Fanny qu'on va en chier, parce que la Miss elle crise bien aussi...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Novembre 2008 à 21:05:04 »

La miss Clara s'est calmée !
Je fais en fonction de la situation, soit j'ignore, soit je gronde, soit je punis (au coin .... çà c'est pas gagné car des fois elle aime le coin où je met va falloir que je trouve autre chose  ) au pire c'est une fessée amortie par la couche 
Elle se calme doucement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Novembre 2008 à 21:47:57 »

Et chez la nounou ?

(Roxane aime bien aller au coin aussi, parfois, elle réclame ....  ; je laisse tomber avec elle ; ce qui marche, par contre, c'est de la "vexer" style : "tu ne m'intéresses pas Roxane, je n'ai pas envie de jouer / discuter  avec toi" et je lui tourne le dos... )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Novembre 2008 à 22:44:48 »

Bonsoir,

alors je suis certainement trop maternante, mais quand l'un de mes juju me fait une colère (pour un rien la plupart du temps), c'est souvent du à la fatigue et à un stress quelconque, et donc dès que je le peux, c'est gros câlin pour le calmer et puis, au dodo!
Ils font des colères  pour attirer l'attention, et souvent, je leur apporte, sans en faire un drame, ils se calment très vite; je peux dire qu'à 15 mois, ils n'en font pas trop encore...j'ai de la chance!
Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Novembre 2008 à 23:43:36 »

Mumu, Clara s'est calmée également avec la nounou, elle joue surtout sur l'ignorance "tu es en colère et bien je joue avec Nathan toi je ne m' occupe pas de toi, je n'aime pas les petites filles en colère" ................. donc quelle part cela rejoint ce que tu dis, Clara est vexée donc elle se calme d'elle meme.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Novembre 2008 à 08:48:01 »

Moi aussi je suis dans cette période ...
J'ai aussi l'impression que le repas n'arrive pas assez vite ...
Enfn bref ,elles touchet à tout et quandje dis non j'ai une petite frimousse tute souriante face  moi et là ...que faire pour qu'elles comprennnt que moi je ne plaisante pas!
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Novembre 2008 à 17:14:07 »

ben elle te teste, mai sans méchanceté, vu qu'elle te fait une petite frimousse tous sourires, genre penchée sur le coté ?? LOL

donc tu lui dis d'un ton ferme qu'elle ne touche pa sà l'assiette à ce ci à cela, que meme les adultes n'ont pas le droit de toucher à tout, tu écarte les objets, si elle se lève, tu trouve à l'attacher et tu lui dis que c'est pour sa sécurité etc...
tu essaye rester calme et lui expliquer pourquoi ceci cela

elle comprendra peu à peu
et elle sera rassurer car " maman explique la Vie ", meme si elle ne comprend pas les mots à part " non "...elle comprend que tu explique qq chose et d'une voix douce mais ferme

donc tu sera une maman sécure ( maman qui apporte sécurité et bases et rassure et explique )

tout le contraire de ce que j'ai eu enfant quoi !! LOL !!! mais y avait pas bcp de livres de Cyrulnick à l'époque ,MDR !!! 

Bisou
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Novembre 2008 à 08:36:54 »

Oui tu as raison ,il faut leur expliquer !Malheureusement ya des jours où ma patience a des limites et c'est vrai que quand je m'ennerve je m'en veux après!!!
Enfin ,pour l'instant je pense pas qu'elles comprennent mais bon elles sont capables de sentir le ton !!!
Pas facile les enfants ....
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: