alors, comme P"tite Lili, je me répete
Pour toutes mes grossesses, j'ai des contractions très tôt.
Pour ma seconde grossesse, j'avais des contractions. Un soir à 29sa, elles ont été régulières, je suis allée aux urgences.
Le travail commençait. Ils ont su le stopper
Résultat, alitement strict à la maison , col effacé, et ouvert à 3. Mon fils n'avait pas 18 mois, aucun moyen de garde, pas d'aide possible, je vis à l'étranger et je ne connais personne (ou presque)
On s'est arrangé, mon fils et moi avec l'aide de mon chéri. J'ai pris un max de précautions, tout était aménagé pour que j'en fasse le moins. Ma fille est née à 38sa avec un déclenchement, mon col était ouvert à 4.5 la dernière semaine.
Pour mes jumeaux, je me suis beaucoup reposée des que j'ai su qu'ils étaient 2.
Ma puce était très jeune encore (elle a 19 mois de différence avec ses frères) , pas du tout motrice, elle a marché "tard" donc quand j'ai été alitée strict à la maison, ça a été beaucoup plus difficile. Mais d'un autre coté, elle est moins "exigente" que mon fils qui a eu beaucoup de mal à comprendre qu'on ne pouvait plus sortir de la maison, aller au parc ect ... comme avant.
Mon col s'est ouvert à 3 à 29sa, sans contractions douloureuses, grosse surprise , je ne m'y attendais pas du tout.
A 33sa1/2, ma gygy m'a hospitalisée, mon col était ouvert à 4. Ca a été très difficile pour toute la famille.
Mon col s'est encore plus ouvert à la maternité très très vite, le stress, la peine de ne plus voir mes enfants (nous habitons loin de l'hopital et mon fils supportait très mal de voir à l'hopital) a beaucoup joué sur mon moral et donc sur mon corps, la fatigue engendréé par ma voisine qui ronflait, avait le téléphone qui sonnait du matin au soir, les visites nombreuses toutes la journée et le soir, les prières+lecture de la bible à voix haute le matin et le soir vers 23H ect .... Une semaine apres, j'ai voulu sortir, mon col était à 5, donc impossible car j'accouche très vite, ça n'aurait pas été raisonnable. J'ai fini avec un col ouvert à 6.
Mes fils sont nés à 37sa tout pil, la poche des eaux de l'un des 2 s'est fissurée, sans que l'accouchement se déclenche. Ils m'ont mis en salle d'accouchement, et j'ai du avoir du produit pour déclencher les contractions
Ils pesaient 3kg et 3.3kg pour 51cm
Mes derniers ont presque 8 mois, ce sont de petits amours, toute la fratrie se porte très bien, ils s'entendent tous comme larons en foire
Les sacrifices que nous avons tous fait ont payé