09-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.483 Membres
Dernier membre: ardillitas

09 Juillet 2024 à 10:28:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Col raccourci à 32SA  (Lu 2402 fois)
alec
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« le: 10 Décembre 2008 à 15:16:04 »

Je rentre de mon écho des 32SA,  tout va bien du côté des bébés, par contre mon col est raccourci (2,66) et mou et à ma visite d'il y a deux semaines, il était légèrement ouvert à un doigt... l'échographe m'a dit que c'était normal à ce stade, il m'a simplement dit de me reposer sans pour autant être au repos strict. J'ai des contractions notamment le soir ou lorsque je change de position mais celles-ci ne sont ni douloureuses ni régulières... mon gygy m'a prescris du salbumol en cas de grosses crises de contractions mais je ne sais pas trop quand je dois le prendre. ,
Bref, je suis un peu perdue, je sais que certaines d'entre vous sont hospitalisées pour col raccourci, j'ai confiance en mes médecins mais bon, je voudrais vos avis sur la question...
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 10 Décembre 2008 à 21:04:43 »

Je ne sais pas trop quoi te dire ....

Visiblement, tes contractions agissent sur ton col, même si elles ne sont pas douloureuses.

A part : REPOS !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 10 Décembre 2008 à 21:13:21 »

L'hospitalisation n'est pas une fatalité.

Perso (je me répète  ), j'ai eu une 1°grossesse avec un col court (dès le 5° mois) et un bébé né à terme sur déclenchement (à 4kg500 quand même). Une deuxième grossesse (les jujus) avec un col ouvert à 2 dès le 6° mois, au repos mais pas strict et un déclenchement au final à 37SA + 5 (et des bébés de plus de 3kg chacun).


Alors repos, zen attitude et tiens bon encore 3 ou 4 semaines, ce serait top  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2008 à 23:43:31 »

Augmenter encore un peu le repos, et déléguer tout ce qui est possible dans les tâches ménagères.
 Un coup de fil au cabinet du médecin pour savoir quand il faudra prendre le salbu ( nombre de contractions qui se suivent ou durée ou régularité...)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
alec
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #4 le: 12 Décembre 2008 à 16:51:06 »

Merci pour vos conseils. J'ai eu mon gygy au telephone hier et il m'a dit repos, spasfon et salbumol si grosse crise de contractions... donc je vais essayer de me reposer encore plus même si c'est pas toujours simple avec mon ainé de deux ans...enfin, mon mari rentre le midi, mon fils dort beaucoup l'après-midi et mon mari a posé des congés a compter du 24 décembre, je devrais donc m'en sortir pour les quelques jours restants...
Merci de vos conseils en tous cas, ça m'a rassuré Clin d'oeil
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #5 le: 12 Décembre 2008 à 17:41:49 »

alors, comme P"tite Lili, je me répete 

Pour toutes mes grossesses, j'ai des contractions très tôt.

Pour ma seconde grossesse, j'avais des contractions. Un soir à 29sa, elles ont été régulières, je suis allée aux urgences.
Le travail commençait. Ils ont su le stopper
Résultat, alitement strict à la maison , col effacé, et ouvert à 3. Mon fils n'avait pas 18 mois, aucun moyen de garde, pas d'aide possible, je vis à l'étranger et je ne connais personne (ou presque)
On s'est arrangé, mon fils et moi avec l'aide de mon chéri. J'ai pris un max de précautions, tout était aménagé pour que j'en fasse le moins. Ma fille est née à 38sa avec un déclenchement, mon col était ouvert à 4.5 la dernière semaine.

Pour mes jumeaux, je me suis beaucoup reposée des que j'ai su qu'ils étaient 2.
Ma puce était très jeune encore (elle a 19 mois de différence avec ses frères) , pas du tout motrice, elle a marché "tard" donc quand j'ai été alitée strict à la maison, ça a été beaucoup plus difficile. Mais d'un autre coté, elle est moins "exigente" que mon fils qui a eu beaucoup de mal à comprendre qu'on ne pouvait plus sortir de la maison, aller au parc ect ... comme avant.
Mon col s'est ouvert à 3 à 29sa, sans contractions douloureuses, grosse surprise , je ne m'y attendais pas du tout.
A 33sa1/2, ma gygy m'a hospitalisée, mon col était ouvert à 4. Ca a été très difficile pour toute la famille.
Mon col s'est encore plus ouvert à la maternité très très vite, le stress, la peine de ne plus voir mes enfants (nous habitons loin de l'hopital et mon fils supportait très mal de voir à l'hopital) a beaucoup joué sur mon moral et donc sur mon corps, la fatigue engendréé par ma voisine qui ronflait, avait le téléphone qui sonnait du matin au soir, les visites nombreuses toutes la journée et le soir, les prières+lecture de la bible à voix haute le matin et le soir vers 23H ect .... Une semaine apres, j'ai voulu sortir, mon col était à 5, donc impossible car j'accouche très vite, ça n'aurait pas été raisonnable. J'ai fini avec un col ouvert à 6.
Mes fils sont nés à 37sa tout pil, la poche des eaux de l'un des 2 s'est fissurée, sans que l'accouchement se déclenche. Ils m'ont mis en salle d'accouchement, et j'ai du avoir du produit pour déclencher les contractions  Ils pesaient 3kg et 3.3kg pour 51cm

Mes derniers ont presque 8 mois, ce sont de petits amours, toute la fratrie se porte très bien, ils s'entendent tous comme larons en foire 
Les sacrifices que nous avons tous fait ont payé  Sourire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2008 à 18:31:10 »

Je rentre de mon écho des 32SA,  tout va bien du côté des bébés, par contre mon col est raccourci (2,66) et mou et à ma visite d'il y a deux semaines, il était légèrement ouvert à un doigt... l'échographe m'a dit que c'était normal à ce stade, il m'a simplement dit de me reposer sans pour autant être au repos strict. J'ai des contractions notamment le soir ou lorsque je change de position mais celles-ci ne sont ni douloureuses ni régulières... mon gygy m'a prescris du salbumol en cas de grosses crises de contractions mais je ne sais pas trop quand je dois le prendre. ,
Bref, je suis un peu perdue, je sais que certaines d'entre vous sont hospitalisées pour col raccourci, j'ai confiance en mes médecins mais bon, je voudrais vos avis sur la question...

moi je suis à presque à 33 et mon col est de 16-17 cm et le col ouvert à deux doigts juste
et je suis au repos strict
je m'y étais presque mis déjà pourtant
mais bon faut dire qu'aux urgences (quand j'y suis allé) j'avais des contractions toutes les deux minutes...
des contractions douloureuses par contre

je pense aussi comme les filles :qu'il faut que tu te repose au maximum
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #7 le: 16 Décembre 2008 à 17:31:41 »

Alec...
J´étais exactement comme toi... col court et ouvert á un fingers... ca n´a pas bougé pendant trois semaines... Par contre je me suis mis au lit directement et j´en sortais que trés raerement ¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: