03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 11:08:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vite un conseil.......  (Lu 1281 fois)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2008 à 10:46:04 »

bonjour, je n'ai plus beaucoup le temps de venir sur le fofo mais la j'ai vraiment besoin d'aide.
Julie et Camille ont toujours très bien dormi, mais là depuis lundi je rencontre un gros souci avec Julie au début elle me faisait des petites crise de larmes car son papa n'était ppas la le soir cette semaine mais se couchaut sans souci , une petit chanson et hop.... mais ses crise sont devenues de plus en plus forte et dès que je ne suis pllus dansla pièce ou elle est, elle se met à chouiner. Pour se coucher depuis vendredi c'est la galère pour les siestes, elle pleure sans cesse et se fait vomir, le soir cela allé jusqu'a hier. Mon mari et moi faisions garder les filles  pour une soirée prévue de longue date ( je sais cela tombé mal), j'ai donc dit à la baby sitter de me tel au cas ou, à 1h00 du matin par acquis de conscience je laisse un sms a la bay sitter, qui me tel pour me dire que julie ne dors pas depuis 1h , je suis donc rentrée et là j'ai passé une nuit d'enfer, elle ne voulais pas que je quitte sa chambre.
elle vient de me refaire exactement la même chose pour la sieste... et franchement je ne sais plus quoi faire.
Je pense qu'elle me sort des dents mais je suis pas sur, j'ai vu le pédiatre vendredi elle n'ai plus du tout malade, son otite et terminée. Un conseil avant que je ne craque......
merci
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2008 à 11:11:26 »

Tu as pensé aux terreurs nocturnes ?
Mon pharmacien m'a parlé d'homéopathie pour les soigner ...

Quand elle se met à pleurer la nuit, tu as l'impression qu'elle a dormi ?
Elle réveille sa s?ur quand elle pleure en pleine nuit ?

On a eu le souci avec Axel pendant 2semaine à peu près. Au début on lui parlait, on le prenait dans les bras il se calmait et sitôt qu'on le posait et qu'on sortait il ne remettait à hurler ... Du coup, on fait autrement : on allait le voir, on remettait la tétine, les doudous, une caresse sur le ventre et on ne disait pas un mot ... et il rendormait sans problème, sans un pleur !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2008 à 15:20:42 »

bonjour m.priscille,

J'ai connu la même chose avec l'un de mes juju. J'ai finalement glissé un pull à moi dans son lit près de l'oreillé et depuis ca c'est calmé. C'est surtout utile pour nous la nuit car ce petit coquin se réveillait systématiquement vers 4 heure juste histoire de voir si on est là. Depuis ca c'est calmé.
Pour l'homéopathie nous avons utilisé le calmosine, ca marche bien, mais juste un temps  Roulement des yeux
Par contre nous avons trouvé un complément alimentaire à la fleur d'oranger de chez nestlé (à partir de 4 mois) et ca c'est super efficace  Souriant
Bon courage,
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2008 à 18:18:47 »

perso je pense pas que ce soit des terreurs noctures car c'est un peu tôt ( normalement c'est vers 18mois  )
par contre effectivement il y a certains enfants qui appellent durant leur sommeil, c'est le cas de mon grand même encore aujourd'hui alors je me lève et je rentre dans sa chambre en allumant que le couloir, je lui dis qu'il est encore l'heure de faire dodo, je le recouche correctement et je lui fais un bisou et c'est reparti ... peut être a t elle seulement besoin d'être rassurée et de savoir que tu es là si elle a besoin Huh?
mon grand a aussi passé une étapde vers l'age de ta puce où il a vait besoin de pleurer 10minutes avant de s'endormir pour la nuit, ca lui permettait de décharger les tensions de la journée.
et ta puce, elle est en garde ? ca se apsse comment en dehors de chez vous? a t elle déjà mal vécue une séparation d'avec toi même durant peu de temps ? ca pourrait aussi être des raisons ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2008 à 19:36:15 »

C'est un passage, mes cocos ont le même age que les tiens et depuis quelques temps j'ai le même problème j'ai plus de difficultés à les mettre au lit, ça pleure
je pense qu'ils sont à une étape ils ont dû mal à trouver le sommeil, ils ont tellement chose qui arrive (ils se déplacent, ils s'éveillent de plus en plus à ce qui se passe autour d'eux)
ce qui fait qu'il resterait bien avec nous pour continuer leurs jeux mais voila meme fatigué ils ne veulent pas dormir
avec ma cocotte les siestes sont plus courtes elle préfère rester avec nous mais voilà ils ont besoin aussi de ce sommeil pour se construire donc je suis ferme je passe pour la rassurer mais je la laisse dans son lit je laisse passer du temps si elle continue à pleurer je viens seulement lui faire une caresse et j'espace mon temps et au fur à mesure elle se calme
C'est galère mais c'est une étape il ne faut pas craquer cela va durer un temps puis cela va revenir à la normale
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2008 à 22:23:58 »

J'ai toujours plus ou moins connu, car mes deux enfants ont eu des problèmes d'endormissement, quasiment de leur naissance à environ leur 1 an, puis de nouveau pour Axel aux environs de ses 2 ans.

J'ai opté pour la solution "je rassure" ; pour Axel, pendant environ 2 mois, je restais près de lui en lui tenant la main pour qu'il s'endorme ; puis il a "suffit" de rester près de lui sans tenir la main, puis de rester dans la chambre, puis de décider qu'il pouvait à nouveau s'endormir seul.

Il était franchement en panique, complètement affolé si on le laissait seul, vomissait ; j'ai préféré le rassurer et attendre que ça passe.

Et c'est passé ; c'était une phase, une période ; depuis, plus aucun problème.

A chacun de trouver sa solution ; je n'ai jamais été pour laisser un enfant pleurer, mais à voir ce qu'on peut admettre ou pas.

Une chose qui m'a aidé, qui a aidé mon fils ("technique" proposée par le pédiatre, qui m'a servi pour d'autres situations) ; répéter chaque soir : "je vais te tenir la main pour que tu t'endormes, mais je ne ferais pas ça tout le temps ; bientôt, tu seras à nouveau capable de t'endormir seul".

Ca me rassurait, car je me rappelais que cette situation ne durerait pas, et je suis persuadée que ça a aidé Axel, car tous les soirs, il entendait bien que c'était temporaire ; ça a facilité le soir où (enfin !), je l'ai laissé s'endormir tout seul (d'ailleurs, ce soir-là, je lui ai dis : "tu vois, ça fait plein de fois que je te dis que bientôt, tu t'endormirais seul ; ce moment est arrivé")
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2008 à 11:09:24 »

Merci les filles...encore une nuit atroce, et hier une promenade atroce....
Des que Julie ne me voit plus elle éclate en sanglot, l'endormissement des sistes cela a été à pau près je lui caresse la t^te et lui chante une chanson de tout façon c'set cela ou la crise. Le soir aucun souci , une petite chanson et hop tout le monde dort.
Sauf que lors de la promenade, comme elle ne me voit pas elle hurle et cette nuit à quatre heure du matin grosse crise, jusqu'à 6 heures, ou là je me sis assise dans la chambre et j'ai attendu qu'elle se rendorme, mon mari me dit que je ne dois pas céder mais si je ne vais pas la calmer elle reveille Camille et en plus moi je ne tiens plus, alors il me semble que me poser à coté d'elle pour la rassurer et une solution.
Je vais tenté de lui parler en lui expliquant que je reste avec elle pour la rassurer, mais que bientôt je n'aurai plus besoin d'être là car elle se rendormira toute seule et que de toute façon maman et là, je vais aussi tenter le tee shirt avec mon odeur et pourquoi pas un peu d'homéopathie????Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, surtout que nous avons jamais eu de souci.
Je viens de tel à la crèche et tous va super bien, ce matin quand je l'ai déposé, elle n'a même pas pleuré et m'a même fait des grands signes, elle c'est endormi comme un ange et n'a absolument pas pleuré....
Cela me fait très mal de la sentir si malheureuse etde ne pas réussir à l'aider et à la rassurer, j'ai peur qu'elle soit un peu jalouse de sa soeurn qu'elle est besoin de sa maman rien que pour elle et de mon temps, en fait je culpabilise de devoir partager mon temps et de ne pas lui donner assez.
En plus je culpabilise car cette situation et dure à vivre pour Camille qui vit dans les larmes depuis une semaine. Enfin là je suis vraiment sans ressources.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2008 à 11:14:12 »

Pourquoi elle ne te voit pas en promenade ? Tu ne peux pas tourner les sièges de la poussette vers toi ?  Huh? Huh? Huh?

Je sais que c'est difficile, mais essaie de ton côté de ne pas avoir trop "mal" ; les petits le ressentent, et si ta fille te sent mal, elle va appuyer .....

Quant à se partager, pas le choix ! Et t'inquiètes, au fil du temps, ça ira mieux pour l'une, l'autre prendra le relai ; on a toutes connu ça pour celles qui ont des plus grands.
Ils ne sont pas demandeurs en même temps (tant mieux peut-être !).

Dit bien à zhom que tu ne "cèdes" pas ; tu l'aides à passer une phase difficile, c'est tout ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: