Moon
... ici, on fait déjà tout ça... faut dire qu'on est plutôt écolo
et aussi fauché
Mais c'est un choix de vie : j'écris des livres et c'est pas des best sellers et super mari est ouvrier... bon, là en plus des jumeaux, il vient de se faire licencier... mais c'est pas grave, il va prendre un congé parental.
Donc en résumé et pour parler du vrai sujet du post, nos choix conviennent plutôt bien à la planète !
- On a une grande maison très isolée du reste du monde (et ici, le reste du monde c'est déjà le finsitère, alors...), donc potager, compost, feu adns la cheminée... mais aussi voiture obligatoire.
- On achète les produits locaux et en grande quantité, pour éviter les trajets.
- On évite au maximum les overpackaging
- On habitue nos enfants (enfin surtout Léonie, pour les grumeaux, c'est un peu tôt) à se faire plaisir simplement (genre y'a un truc qui me fait bondir en ce moment à la télé, c'est la pub pour un yahourt à la ocnfiture
... c'est vraiment se foutre de la gue**le du monde : ici, on met de la confiture bio dans des yahourts pas bios, ils sont pas bons les bios que j trouve) et c'est le panard!!!! Pourquoi j'irai enirchir Grand Maman en costard cravate,moi
)
- On nettoie au vinaigre blanc et c'est radical partout ; on lave avec la super washball dont parle P'tite Lili
- On nettoie les fesses et le visages des gamins avec du liniment fait maison
- On utilise des lavables d'occaz
- On essaye de trouver le max d'occaz, d'ailleurs... Moi, j'aime pas jeter, et noussommes menacées par une méga décharge, donc hyper sensibilisés au problème (super mari fait partie d'une assoc contre)
Voilà voilà...
Pour les desserts, en ce moment, on en achète aussi, parce qu'on a pas le temps de cuisisner du tout, pareil pour les yahourts et le pain. Mais c'est juste le moment (genre une dizaine d'années
) où les grumeaux nous occupent à 100%...
Tout ça pour quoi ? Parce qu'on vient de la terre et qu'on la respecte... Parce qu'on voit ailleurs que des populations crèvent de notre petit jeu occidental avec l'argent... petit jeu qui semble chanceler en ce moment...