26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:35:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas rassurée du tout!!!!!!! Question quantité gramme biberon  (Lu 1703 fois)
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Novembre 2008 à 13:47:46 »

bonjour a toutes et tous ...et oui ya aussi des papas 

Je vous explique,
Mes bébés faisant un petit poid , ils sont donc sous" lait pour prematuré".
Au debut , ils avaient beaucoup de mal a teter au biberon et ne prenaient que 5 grammes...
L'equipe de la mater leur a donc donné par pipette jusqu'a ce qu'ils ait bu 20 grammes...Ce qui d'ailleurs etait tres dur a regarder...j'avais la sensation qu'on gaver mes bébés comme des oies a noel!!!!!

Peu a peu, ils ont commencer a teter d'eux meme, mais l'equipe a fait "pression" pour que je force mes bébés a boire au moins 30 grammes alors qu'a 20 grammes ils etaient repu.
Ils m'expliquaient qu'un bébé devait prendre 10 grammes par jour de vie et la c'est loin d'etre le cas.

Nous sommes donc rentrés hier
Corentin arrive a 30 voir 40 grammes par bib et valentin 25 voir 30 grammes par bib .
Ils sont actuellement a 7-8 biberons par jour.

Ma question est la suivante:
Boivent ils assez pour leur petit poid???leur age?Huh?

Ils m'ont tellement mis la pression la bas que j'ai vraiment peur que mes petits ne prennent pas assez....
Il faut dire qu'hier, le matin de notre sortie corentin avait perdu 30 grammes tandis que valentin avait pris 30 grammes.
Au depart, je pensais qu'etant de petits poid , il etait "normal" qu'ils prennent peu de grammes par bib....mais voila, le discours de la mater etait tellement focalisé la dessus que je suis perdue et surtout que maintenant c'est moi qui focalise et qui a peur.

C'est peut etre un peu brouillon mais le debut des nuits est un peu difficile
J'attends vos reposes et vos eclaircissements ....

Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2008 à 13:55:54 »

OULALA!!!!
je vois de quoi tu parle.
mes filles sont aller en neonat,et la bas c pareil 1 gramme est 1 gramme.je suis rentrée a la maison avec mes filles completement stressée de se qu elles buvaient ou pas.du coup g arreté d allaiter parce que je ne savais pas la quantité bu!!!qd j y repense c n importequoi!
maintenant elles ont quasi 2 mois et des fois elles ne boivent que 60g et d autre 120g.tant que tes bb prennent du poids c le principal.tout les bb n ont pas les mm besoin en quantité..
combien pesent tes bb?Huh?
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2008 à 14:03:37 »

Alors hier corentin faisait 2150g (soit 30 grammes de moins que la veille)et valentin 2230 (soit 30 grammes de plus que la veille)

En plus , c'est corentin qui boit le plus de grammes....c'est a  n'y rien comprendre Huh?.
Je pense que je vais louer un pese bébé ....histoire de me rassurer vis a vis du poid....

Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Novembre 2008 à 14:41:24 »

BON J AVOOUE G UN PESE BB CHEZ MOI? JE LES PESE TOUT LES 2 JOURS AVANT LE BAINS.mais j ai convenu de le ramener qd elles feront 4 kg,donc bientôt.si ça peut te rassurer fait le! mais ne deviens pas une accro de la balance.c est stressant t t bb le ressntent.
mes filles sont bien plus detendu de puis que moi je le suis!!!!!!!!!!quel ages ont tes bb?
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2008 à 14:42:22 »

Moi aussi au debut elles buvaient du lait prema.
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2008 à 15:54:35 »

Oui en néonat (j'en sors) ils focalisent sur les ml qui sont bus et sur le poids des bébés. Le plus petit n'est sorti qu'une fois les 2kg dépassés, et il buvait en mon absence 50-60ml, maintenant, nourri que au sein je ne sais pas combien il prend...la 'ration' demandée par tes petits n'est pas figée et va être de plus en plus importante, donc je dirais que pour les jours à venir ne sois pas craintive, ils boivent 8 fois la quantité...et au pire va peser tes bébés dans une pmi ou autre pour voir l'évolution. Pour d'autres raisons les filles du forum (super sympathiques) m'avaient dit de me faire confiance je te retourne le conseil, puisqu'ils semblent repus les 8 fois / 24 heures), la pesée te dira s'ils grossissent ou pas, mais pas que sur un jour, a ne veut rien dire, il faut voir sur plusieurs jours je suppose...
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2008 à 15:58:54 »

Je ne pense pas que louer un pèse bébé soit une très bonne idée dans un premier  temps  Clin d'oeil ça ne fera que tu stressée et donc stresser tes bébés !

Essaie plutot de ne pas te prendre la tête sur cette question de prise de poids pendant quelques jours et voit comment évolue tes bébés... Clin d'oeil S'ils te semblent repus et ne réclament pas à tout bout de champ, c'est que tout va bien...

Une anectode sur le prise de poids chez un nourrisson : à la naissance de mes enfants, je n'étais pas avec eux durant les 3 premiers jours de leur vie ; dès que j'ai été à nouveau auprès d'eux, mon plus petit bonhomme qui faisait à peine 2kg à la naissance à pris...110grammes en un jour ! mon deuxième bonhomme lui a pris 90 grammes...Tout ça pour dire que le psychologique joue énormément et dès qu'ils ont été rassurés, tout à rouler pour eux  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2008 à 16:10:44 »

Merci pour vos réponses et desolée de repondre tard...mais je n'ai pas encore le rythme Sourire
Pour le pèse bébé trop tard j'ai téléphoné a la pharmacie et zhomme part le chercher a 16h30. Tire la langue Tire la langue
Pour répondre a la question d'age, mes bébés ont 1 semaine aujourd'hui, et ils ne réclament pas toujours...Souvent je dois les réveiller (délai de 4h a dit le pédiatre)

De plus, je pense que le fait que corentin le jour de notre sortie de mater a perdu 30 gramme de son poid me perturbe un petit chouilla, en rajoutant "le psychotage" poid  et gramme de la mater bin....dur dur d'essayer de relativiser.

C'est vrai j'ai vraiment peur que mes bébés fassent yoyo avec leur poids.
Une chose aussi...Corentin bois + que son frere mais fait + de selles egalement (a chaque biberon en fait)...et je me demande si il reussi a garder un peu .

Je vais essayer comme vous me le conseiller de relativiser mais c'est vraiment pas evident avec de si petits bébés.
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2008 à 17:00:50 »

Louanne no stress!! (je sais plus facile à dire qu'à faire!!) Les miennes: 2355G  à la  naissance, chacune. sortie de mater: Lisa 2180G Rachel 2220 G..... j'ai eu de la chance de tomber sur un personnel médical au top qui ne me prenait pas la tête avec les grammes et les ml pris ( comme je les allaitais je ne savais pas combien elles prenaient, surtout au début). J'ai été suivie pour les filles en HAD (hospitalisation à dommicile ) les 3 jours suivant ma sortie, avec pesée à chaque fois.... et ces trois jours là, elles n'ont pas grossi, voire elles ont perdu du poids. J'étais super angoissée et j'ai voulu louer un pèse bébé, mais la sache femme de l'HAD  qui me suivait depuis ma grossesse difficile à la maison a dit "non!!!!!!!!!!!!!" j vous connais vous allez psychoter alors non pas question!!! ou alors c'est votre zho m qui gère et deux pesées par semaine pas plus  du coup j'ai rien loué.... je leurs donnais à la demande le sein, et parfois je les réveillais quand ça faisait longtemps qu'elle n'avaient pas bu (pas plus d e4 h effectivement), mais ça ç tombe jamais la nuit lol!!!!!!!!!!!! Heuresement mon chéri était là pour me rassurer et à la pesée à la PMI 10 jours après elles avaient grossi (pas bcp mais elles étaient sur la pente ascendante) et elles ne se sont pas arrêtées  aujourd'hui elles pesent environs 7 kg chacune à 6mois et demi.....
Alors zen attitude comme dirait qq'un que je connais  Roulement des yeux et surtout n'hésites pas à revenir poser des question ou dire si tu te sens mal ou angoissée!! Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2008 à 21:52:18 »

Juste un petit détail qui peut aider tes bébés : tu utilise quoi comme tétine ?
En néonat mes filles avaient des tétines en silicone et beaucoup de mal à téter, à la maison on est passé aux tétines en caoutchouc (bien bouillies pour les assouplir) et elles ont bien augmenté les quantités (de 50 ml à 80 ml en 2 jours).
Je te conseille les tétines Dodi* à 3 vitesse, comme ça tu peux ajuster le débit en fonction de la fatigue du bébé.

Je comprends ton angoisse, j'ai ressenti la même lorsque je suis repassée au sein exclusif et qu'on s'est rendus compte qu'en 10 jours elles avaient pris... 0g ! Mais pas de panique, tout est rentré dans l'ordre, elle se sont bien rattrapées depuis !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2008 à 22:02:30 »

Même expérience que Saralila ; Axel avait un mal fou à têter, jusqu'à ce qu'une puer de la Pmi me conseille de prendre des tétines en caoutchouc ; ça a été beaucoup beaucoup mieux qu'avec les silicones !!!!

Pour le pèse-bb, maintenant que tu l'as, utilise-le "intelligemment" : ne pèse pas tes bb sans arrêt, tu vas te stresser et les stresser.
Pèse-les tous les jours si ça te rassure, mais pas à chaque bib !!!!!
Le mieux est deux ou trois fois par semaine, car l'évolution du poids n'est pas significative sinon.

Et effectivement : fais-toi confiance !!!!

Si tes bb semblent repus, qu'ils dorment, que tu  les réveilles toutes les 4 heures, ne stresse pas ...

Et puis les puer t'ont dit 30 par bib ? et bien, c'est à peu près ce qu'ils prennent !!!

Allez, zen ....
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2008 à 19:28:31 »

les miens sont sortis de la mater aux environs de 2kg et y faisaient encore le yoyo mais prennaient globalement donc ce n'étaient pas grave.
une fois sortis je ne les paisaoent plus c'était déjà bien assez stressant à l'hosto
pour ce qui est de les réveiller tu peux même attendre 5h si cela reste exceptionnel ; les miens se réveillaient d'eux même toutes les 4h30et ont toujours bien pris

pour les équipes médicales c'est vrai que 1g est 1 g : tant que les miens étaient gavés ils leurs donnaient 40 ml au max et avaient augmenté alors même qu'ils ne digéraient pas encore 30 !!!alors 40 ils les recrachaient bien souvent, je trouvais ça abérent surtout que c'était mon lait qui était ainsi gâché alors ne focalise pas et laisse tes bb un peu gérer

pour les tétines je pense comme les autres essaie les cahoutchou

bon courage a+
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: