Surtout prends une grande inspiration et ne culpabilise pas !
Nos jumeaux sont monozygotes et sont vraiment comme deux gouttes d'eau !!!
On a passé de longs mois à les confondre. Si je n'y regardais pas de très près, je pouvais passer de longues minutes à parler à Esteban en l'appelant Titouan, et vice-versa. Et je te raconte pas le nombre de fois où j'ai rouvert des couches propres, qui venaient juste d'être changées, quand le deuxième attendait plus ou moins patiemment son tour !!!
Je culpabilisais aussi, et d'autant plus que tout le monde autour de nous semblait leur trouver des différences flagrantes. Faut dire qu'ils brouillaient bien les pistes : ils avaient bien des petites différences, mais les échangeaient comme s'il s'agissait de costumes.
Ex : tout le monde trouvait qu'Esteban avait l'air plus costaud à la naissance (il pesait 20g de + que son frère !
), et bien, une semaine après, les gens regardaient Titouan en disant : "lui c'est Esteban, ça se voit tout de suite, il est plus rond !" Et c'était vrai qu'il était plus rond, sauf que c'était Titouan !
Il m'arrive encore aujourd'hui de me tromper, et de me reprendre.
Mais je pense que malgré ça, on n'a pas du trop se planter, parce que depuis toujours, ils répondent chacun à leur prénom sans hésitation, et sans se prendre pour leur frère... Et c'est ça qui m'a vraiment fait déculpabiliser.
Maintenant ça m'étonnerait, vu leur espièglerie, qu'ils ne profitent pas de leur ressemblance dans quelques années, voire quelques mois, et alors là... ça va pas être de la tarte !