31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 12:55:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question poids en baisse  (Lu 1459 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Octobre 2008 à 11:35:23 »

Bonjour à toutes,

J'ai vu que plusieurs fils relatifs au poids avaient été ouverts cependant je me permets d'en ouvrir un nouveau car mon poids est plutôt en baisse, certes pas alarmante mais en baisse quand même.

Durant les premiers mois, je n'ai pas souffert des traditionnelles nausées et autres désagréments, juste quelques éc?urements. Depuis le début de la grossesse, je mange normalement, je n'ai pas de pulsions particulières et j'ai réduit ma consommation de petits gâteaux apéro forcément ... puisque plus d'alcool et devenus trop salés ! Je fais 170 pour 63 kg environ.
Bref, depuis le début de la grossesse, j'ai du prendre 1 kg en 3 mois, puis 1 supplémentaire le 4e mois. Je suis à présent à 5 mois demain et j'ai perdu 2 kg en l'espace d'un mois environ.

Qu'en pensez vous ?
Certaines sont-elles dans ce cas ?
Est ce lié à l'alimentation qui peut être réduite du fait d'un changement des habitudes alimentaires ?

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Octobre 2008 à 11:45:43 »

Euh je ne me souviens plus dans les détails mais je sais qu'à 3 mois de grossesse j'étais à moins 4 kilos...
A la fin j'étais à +11kg!!!
Je flippais de ne pas prendre assez!Ils me prenait tout!!J'étais fatiguée.... Triste
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Octobre 2008 à 11:48:48 »

On peut supposer que tes bb puisent dans tes réserves ; en parler au gynéco, et peut-être voir une diététicienne, pour éventuellement ré-équilibrer les repas.

As-tu l'impression de manger plus / moins / comme avant ?
Manges-tu "léger" ? beaucoup de légumes ? pas assez de féculent ?

Te sens-tu particulièrement fatiguée ou ça va ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Octobre 2008 à 12:36:10 »

On peut supposer que tes bb puisent dans tes réserves ; en parler au gynéco, et peut-être voir une diététicienne, pour éventuellement ré-équilibrer les repas.

As-tu l'impression de manger plus / moins / comme avant ?
Manges-tu "léger" ? beaucoup de légumes ? pas assez de féculent ?

Te sens-tu particulièrement fatiguée ou ça va ?

Merci pour ton intervention. Je reprends tes questions :
* As-tu l'impression de manger plus / moins / comme avant ? -> comme avant mais en vérité, j'ai réduit mes portions je pense et si je me fais un peu trop plaisir (notamment chez Maman !), j'ai l'impression que mon ventre va éclater et je ne suis pas bien.

*Manges-tu "léger" ? beaucoup de légumes ? pas assez de féculent ? -> notre alimentation est plutôt équilibrée, du fait-maison, pas mal de légumes, de soupes et de la viande rouge et blanche au moins 1 à 2 fois par semaine. Pas de collation entre les repas et toujours un déjeuner rapide la midi au taff (salade ou sandwich, sans trop de matières grasses).

*Te sens-tu particulièrement fatiguée ou ça va ? Non je me sens en pleine forme, un peu de mal la matin en ce moment mais apparemment, je ne suis pas la seule, on entre dans l'hiver, tout le monde se met en mode "marmotte" et je veille jusqu'à 0h - 1h.

Qu'en penses tu ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 24 Octobre 2008 à 12:44:25 »

Coucou,

Si les bébés grossissent normalement, et que ton gynéco dit que tout va bien, pas de panique, cela va venir  .

J'avais des soucis pour manger des grosses quantités, et j'avais souvent faim en dehors des repas. J'ai donc choisi de fractionner les repas, pour mieux digérer tout en aillant un apport suffisant : les collations étaient souvent faites de pain et de fromage (comme je n'aime pas trop le lait... + céréales pour les fibres et l'énergie) avec un verre de jus d'oranges ou un fruit à croquer (vitamines). Collation entre le petit déj et le déj, 2 collations entre le midi et le soir (un à 15h et un à 18h, environ), et souvent avant de me coucher, voir la nuit  .

Je fais 56 kg pour 1m69. J'ai pris 20 kg pour ma grossesse (à 38 SA). Et j'ai retrouvé mon poids de départ en 6 mois (allaitement maternel).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Octobre 2008 à 13:01:58 »

Coucou,

Si les bébés grossissent normalement, et que ton gynéco dit que tout va bien, pas de panique, cela va venir  .

J'avais des soucis pour manger des grosses quantités, et j'avais souvent faim en dehors des repas. J'ai donc choisi de fractionner les repas, pour mieux digérer tout en aillant un apport suffisant : les collations étaient souvent faites de pain et de fromage (comme je n'aime pas trop le lait... + céréales pour les fibres et l'énergie) avec un verre de jus d'oranges ou un fruit à croquer (vitamines). Collation entre le petit déj et le déj, 2 collations entre le midi et le soir (un à 15h et un à 18h, environ), et souvent avant de me coucher, voir la nuit  .

Je fais 56 kg pour 1m69. J'ai pris 20 kg pour ma grossesse (à 38 SA). Et j'ai retrouvé mon poids de départ en 6 mois (allaitement maternel).

A +

Personnellement, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir changé mes habitudes, je ne suis ni affamée, ni obsédée par mon poids, juste étonnée de cette baisse.

Sinon mon ventre commence à pousser gentiment seulement depuis une petite semaine et tous les examens nous indiquent que les filles vont bien et poursuivent une croissance liée au terme.

La semaine dernière, j'ai connu pour la première fois après chaque repas pendant une semaine les brulures d'estomac, le gynéco m'a prescrit du Gaviscon mais ces brulures se sont aussitôt arrêtées, je suis ses conseils et opte juste pour une alimentation assez neutre (épice, graisse et autres).

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
strich
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Octobre 2008 à 13:12:55 »

Coucou,

moi je n'etait pas dans ton cas, moi en revanche j'avais pris 36kg...
Journalisée

Mes trois amours:  Arthur né le 30janvier 2005 et
                               Louis et Baptiste nés le 24 novembre 2007.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Octobre 2008 à 13:36:49 »

Je dirais comme Doudou, fractionne tes repas, et n'hésites pas à faire une collation vers 10h, un goûter vers 16h.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Octobre 2008 à 13:58:06 »

Je dirais comme Doudou, fractionne tes repas, et n'hésites pas à faire une collation vers 10h, un goûter vers 16h.

Mais si mes 3 repas par jour comme d'habitude me conviennent, pourquoi changer et prendre des collations alors que je n'en ressens pas le besoin et plus d'envies gastriques ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: