06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 11:56:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chambre d'hôpital  (Lu 3463 fois)
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« le: 17 Juillet 2007 à 13:00:59 »

Je m'explique Sourire
Je me pose une question sur les chambres après l'accouchement. En fait, je ne sais pas du tout comment c'est géré l'attribution des chambres particulières dans les hôpitaux ou cliniques, alors la question est peut être un peu bête.
En sachant que nous attendons des jumeaux, les chambres particulières (individuelles) sont données d'office ou on risque de "loger" avec une collocataire? Je demande votre avis, parce qu'au premier accouchement j'avais une maman vraiment pas commode avec moi et rien que de penser qu'il faudra gérer mes 2 loulous et une maman nevrosée avec son bébé en plus, me fout la trouille... Je pourrais moi-même demander une chambre individuelle, mais les tarifs "non, merci". Bon, si c'est 2 jours ça va encore, mais c'est peu probable....
Celles qui ont déjà accouché, comment avez-vous fait? Est-ce vraiment possible de vivre à 5 dans une chambre?
Journalisée


annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #1 le: 17 Juillet 2007 à 13:05:41 »

Ben pour moi ils m'ont attribué une chambre individuelle d'office et je n'ai pas eu a payer la chambre seule.............. j'imagine qu'il le font partout mais c'est aussi en fonction du "remplissage " des lits dans le service
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 17 Juillet 2007 à 13:08:33 »

Coucou,

Je crois que tout dépend des hopitaux. Au CHU de Brest, c'est chambre simple pour tout le monde  Cool. Et parfois chambre double en cas d'affluence (ils n'ont pas le droit de refuser quelqu'un en hopital public). Et grande chambre si possible pour les mamans de juju, cas très fréquent puisque maternité de niveau 3.

A voir avec la maternité que tu as choisi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #3 le: 17 Juillet 2007 à 13:11:49 »

Oui, tout dépend de la mater...

Dans mon hopital, elle sont toutes individuelles avec douche et WC individuels, plan à langer, bain pour le bébé avec l'eau qui sort direct à 37°C...
(Je dois dire que c'était rentré dans mon critère de choix... )

Déjà que mes visites m'ont fatiguées, alors si j'avais du me taper celles des autres, non merci...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #4 le: 17 Juillet 2007 à 14:11:13 »

Pour moi aussi toutes les chambres étaient individuelles, dans l'hopitâl public où j'ai accouché. Je pense de toute façon qu'ils doivent faire des efforts pour les mamans de jujus. Mais demandes leur dès maintenant, comme cela tu sauras à quoi t'attendre.

Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #5 le: 17 Juillet 2007 à 14:35:51 »

Pour ma part j'avais une chambre individuelle, une des plus grande...
En générale les chambres individuelles sont réservées en  priorité aux mamans qui ont eu un accouchement "plus" difficiles. Par exemple pour celles dont le bébé ou les bébés sont en néo nat, (ben oui dur dur de voir l'enfant d'une autre alors que le sien n'est pas là), quand il y a eu une césaarienne, et autre raison des jujus!!!
Aprsè tout dépend de  l'hôpital, et de l'affluence...
Coucou,

Je crois que tout dépend des hopitaux. Au CHU de Brest, c'est chambre simple pour tout le monde  Cool. Et parfois chambre double en cas d'affluence (ils n'ont pas le droit de refuser quelqu'un en hopital public). Et grande chambre si possible pour les mamans de juju, cas très fréquent puisque maternité de niveau 3.

A voir avec la maternité que tu as choisi.

A +
et si si les hôpitaux ont le droit de refuser du monde!!! quand c'est plein, c'est plein!!! Heureusement que les grossesses patho, gémellaire il y  a toujours un lit qui nous attends! Ouf Car si je n'avais eu qu'un enfant à mettre au monde j'aurai été déroutée, c'est le cas de le dire
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #6 le: 17 Juillet 2007 à 14:44:52 »

Merci les filles. Je verrai avec la mater pour voir quelle politique ils adoptent pour la naissance des multiples. Il faut dire qu'à Poissy, malgré leur forte réputation en grossesses géméllaires, il ne sont pas les mieux équipés pour le séjour. Et vu qu'ils font 4000 accouchement par an avec un nombre dérisoire de chambres individuelles, je me posais la question si, en règle générale, la naissance des jumeaux est un critère de "priorité".
Journalisée


cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #7 le: 17 Juillet 2007 à 15:16:10 »

moi j'avais demandé une chambre particulière, mais y'en n'avait pas au moment où je suis arrivée (faut dire que ma venue était repoussée de semaine en semaine), donc ils m'ont proposé soit de déménager quand il y en aurait 1 de libre, soit d'en prendre une double mais toute seule; j'ai pris la double et j'ai bien fait:zhom était bcp mieux quand il dormait avec nous, j'ai entendu les mamans se plaindre de leur petite chambre, et puis pour mettre les affaires de mes 2 bb + les miennes durant 3 semaines c'était très bien... et puis comme ça on n'a que ses propres visites, c'est suffisant...! Tire la langue
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #8 le: 17 Juillet 2007 à 18:14:00 »

Ici, je dois dire qu'à chaque fois j'ai été dans une chambre simple, entre collègues, on s'aide... A mon grand bonheur car je n'aurai pas pu supporter les types de visites que recevaient mes voisines (et leur discrétion plus que relative, dans certains cas toute la famille (et quand je dit toute c'est la famille avec tous les élargissements possibles) débarquait pour voir le dernier né de la tante trucmuche qui était aussi le petit cousin par alliance de la grand-tante de la mère duchmol qui est aussi... j'en passe...
Les mamans avec césarienne sont mises systématiquement en chambre seule et pour ce qui est des jujus euh, la chambre double pour usage solitaire serait la bienvenue car les chambres seules sont vraiment très très petites... Bon évidemment vaut mieux être la première dans les heures d'affluence 
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #9 le: 17 Juillet 2007 à 18:21:46 »

Les mamans avec césarienne sont mises systématiquement en chambre seule et pour ce qui est des jujus euh, la chambre double pour usage solitaire serait la bienvenue car les chambres seules sont vraiment très très petites...

Ce n'est pas le cas partout  Tire la langue
Quand je suis arrivée de la salle de réveil après une césarienne en urgence, ils m'ont mis d'office dans une chambre double avec une jeune maman dont toute la famille a débarqué (on était environ 15 dans la chambre avec mes 2 loupiots en berceau chauffant  ) Il y en a un qui a même eu le culot de vouloir faire sortir mon homme pour que quelqu'un d'autre puisse rentrer à sa place   
Là j'ai demandé une chambre individuelle car sinon je crois que je les aurais tous fait sortir à coup de pieds dans le derrière 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #10 le: 17 Juillet 2007 à 18:28:42 »

bonsoir,
 j'ai eu une césarienne programmée à l'issue de 3 mois d'hospitalisation (pour dire qu'ils savaient que j'étais là, c'était pas impromptu!)
Et pourtant, j'ai dormi avec une dame et son bébé, (les miens, en réa et néo nat), et sans le papa, qui dormait avec moi dans ma chambre individuelle de grossesse patho, depuis trois mois... heureusment, j'étais bien droguée, sinon...
dans l'après-midi, ils m'ont trouvé une chambre seule.
hôpital nord, marseille. (plutôt bons médicalement, mais pour le reste, dur dur)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #11 le: 17 Juillet 2007 à 18:52:10 »

Pour mon premier titou, j'ai demandé une chambre individuelle, j'avais accouché à la Polyclinique de Nîmes, et 20/20, j'étais vraiment bien ...
Sauf pour les visites, j'ai accouché un vendredi à 14h09 (précis Sourire), alors dès ma sortie de la salle d'accouchement, jusqu'au dimanche soir, j'ai eu du monde ! C'était horrible, car on était jusqu'à 15 en même temps ... et ce n'était pas toujours facile de faire partir la famille venu de loin pour voir le premier petit bébé de la génération ...
Pour les jujus, on n'avertira la famille un peu plus tard ... et je demanderai une chambre seule, mais cette fois, l'accouchement aura lieu au CHU de Nîmes (niveau 3).

Pour celles qui ont déjà accouché de jujus, comment avez vous "gérer" les visites ?

Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 17 Juillet 2007 à 19:18:29 »

j'ai eu une césarienne programmée à l'issue de 3 mois d'hospitalisation (pour dire qu'ils savaient que j'étais là, c'était pas impromptu!)
Et pourtant, j'ai dormi avec une dame et son bébé, (les miens, en réa et néo nat), et sans le papa, qui dormait avec moi dans ma chambre individuelle de grossesse patho, depuis trois mois...

J'ai été hospitalisée 1 mois 1/2 en grossesse patho avant la naissance de mes Monstres par césarienne. Mais contrairement à toi, dans l'hôpital où je me trouvais, la politique était de laisser les jeunes mamans qui ne pouvaient pas avoir leur(s) bébé(s) avec elle dans le service grossesse patho (mes petitous étaient en néonat 2 étages au dessus).

Pour les visites, je ne connais pas grand monde sur Lyon, alors à par mes BP, ma meilleure amie et une de mes collègue, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #13 le: 17 Juillet 2007 à 20:47:48 »

pour les visites, j'avais prévenu que je souhaitais vois les proches seulement. Les autres, je les ai invité par la suite et leur disant gentillement que ce serait plus agréable de se retrouver tranquille à la maison à l'heure de l'apéro... Heureusement car pour ma part les visites m'ont fatigué. Sur le coup j'étais super contente de voir du monde de présenter mes enfants, papoter, etc mais les soir arrivant j'en avais vraiment plein les pattes  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: