01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 23:26:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Heures de repas des jumeaux?  (Lu 2991 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Septembre 2008 à 21:11:27 »

On n'a jamais réveillé les 2 en même temps la nuit pour manger. A un moment j'en ai eu envie mais Violette a dès le départ eu des plages de sommeil plus longues que son frère. On s'est dit que si on la réveillait elle serait d'autant plus longue à faire ses nuits, ça allait perturber son rythme. Elle les a faites à 2 mois 1/2.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Octobre 2008 à 14:57:56 »

Bonjour,
Je me permets de relancer ce fil car je suis assez désespérée en ce moment et je ne sais plus comment m'organiser.
Mes deux puces n'ont pas du tout le même rythme ni le même appétit.
Je ne les réveille plus pour manger depuis qu'elles ont atteint un certain poids mais maintenant j'angoisse à l'idée qu'elles réclament en même temps. Satine met environ 45 minutes pour boire son biberon et c'est un vrai combat de boxe tandis que Calie met 20 minutes mais est sujette à des vomissements aussi il faut impérativement faire des pauses pendant le biberon. Je n'arrive donc plus à les nourrir en même temps.
Jusqu'à présent, elles n'ont réclamé qu'une fois en même temps et ça a été l'horreur. Satine a pleuré pendant que sa soeur mangeait et quand son tour est venu elle ne voulait plus manger.
Je sais qu'il est trop tôt pour les caler sur des horaires précis, mais j'aimerais avoir des astuces pour éviter d'angoisser en permanence.
Aujourd'hui, j'étais tellement stressée à l'idée que Calie se réveille en même temps que Satine que j'ai voulu presser Satine pour qu'elle mange et elle a fini par vomir (elle qui ne vomit jamais). Ca m'a fait mal au coeur, j'en suis encore toute retournée et je culpabilise beaucoup et au final Calie dort toujours alors qu'elle a mangé il y a 5 heures.
Satine se réveille toutes les 2h30/3h sauf la nuit toutes les 3h/4h et Calie il n'y a pas de règles ça va de 3h à 5h.
Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu perdue et j'en ai marre d'angoisser en permanence.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #17 le: 16 Octobre 2008 à 17:29:42 »

en fait, je comprends pas trop pourquoi tu angoisses 
si tes puces n'ont pas le même rythme il y a quand même peu de chance qu'elles demandent ensemble, en plus si par hasard l'autre se réveille pendant que tu fais manger la première ce n'est pas la cata elle peut attendre quelques temps dans son transat avec un doudou musical ...
de toute façon il faut que l'une et l'autre apprenne à attendre de temps en temps pendant qu'on s'occupe de l'autre ca vient vite tu sais.
sinon ce que tu peux faire si elles demandent en même temps c'est commencer à donner le bib à la prmeière puis quand il est le moment de faire sa pose durant le bib tu la remets dans un transat et tu donnes le bib à la deuxième et quand vient le moment de la pause de la deuxième tu reprends la première et tu finis le bib et ensuite tu fais finir la deuxième.
tu peux aussi prendre celle qui mange le moins vite et la mettre à plat ventre sur tes genoux pour la faire patienter pendant que la plus rapide boit son bib ...
mais dans tous les cas il ne faut pas stresser ni angoisser tes louloutes vont se caler et prendre leur rythme et rien ne sert de les presser elles arriveront bien à prendre leur bib l'une apres l'autre meêm avec une pause entre ...
en fait j'arrive pas trop à voir ce qui te pose problème Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Octobre 2008 à 18:27:16 »

Je te comprends Claire, c'est stressant d'entendre un bébé pleurer pendant que l'autre mange. Au début je faisais comme l'explique Petit Pimousse, c'est-à-dire bib du 1er, pendant sa pause bib du 2è, etc...
Maintenant qu'ils sont + "grands" (4 mois), si les 2 réclament en même temps, c'est chacun dans un transat et je tiens les 2 bibs. Ce n'est pas le + agréable mais au moins je n'ai pas de bébé qui pleure pendant que l'autre mange. Et eux ils s'en fichent un peu du moment qu'ils se remplissent le ventre... 
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 16 Octobre 2008 à 21:44:00 »

Bonjour,
Je me permets de relancer ce fil car je suis assez désespérée en ce moment et je ne sais plus comment m'organiser.
Mes deux puces n'ont pas du tout le même rythme ni le même appétit.

Ici c'était le même style, Florentin mangeait vite et avait des rejets, Guilhem était très lent, buvait de petites quantités plus souvent que son frère. C'est vrai que c'est pas simple quand les deux réclament en même temps... certes, tant que les 2 sont en train de boire, ils peuvent être chacun dans un transat, on a 2 mains ! mais quand il faut faire faire son rot au plus glouton tandis que l'autre finit son bib... avec le temps, on s'adapte et eux aussi. Je mettais alors le transat de guilhem sous mon fauteuil de ce style :

je coinçais le bib de guilhem et faisais faire son rot à florentin... quand guilhem avait enfin fini, je pouvais poser florentin sans trop de risque et prendre guilhem pour son rot
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #20 le: 17 Octobre 2008 à 10:16:04 »

pas mal du tout la technique 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Octobre 2008 à 12:12:22 »

J'ai un fauteuil un peu du même genre. Faudra que je tente.
Je sais que je stresse pour rien, mais j'ai du mal à laisser pleurer mes puces quand elles ont faim. Parce qu'elles pleurent vraiment pour quelque chose et ça me fait beaucoup de peine.
Va falloir que je m'endurcisse un peu et que je teste plein de techniques si elles se réveillent à nouveau en même temps.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Octobre 2008 à 12:14:19 »

Courage Claire !! tes petites sont encore bien petites et toi encore toute nouvelle mman ! ne stresse pas trop... ça vavenir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #23 le: 17 Octobre 2008 à 12:22:32 »

Salut Claire!

C moi qui a lancé ce fil à peu prés à la même période que toi Clin d'oeil.  je te comprends, c pas évident à gérer des jujus mais tu vas t'organiser et trouver ton truc à toi...
Pour ma part, j'avais essyé à la demande mais c'était le souk et j'arrivai plus à rien gérer et je leur ai vite imposé mes horaires progressivement et en fait elles se calent vite toute seules sur ce rythme. A toi de voir. Moi, je donne souvent le bib en même temps, j'utilise mes coques auto pour bien caler leurs têtes et pour les rots, je m'arrange pour les décaler et je finis souvent le bib dans les bras chacune leur tour. Elles sont déjà un peu calées et supportent bien l'attente.

Bon courage à toi et te prends pas la tête, tu vas trouver ton rythme tôt ou tard!
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Octobre 2008 à 21:47:08 »

Donne leur en meme temp , les miens on le meme rytme et on toujour tendance a un peu régurgité mais je peux en fair attendre un plus que l'autre car quand c'est l' heure du bibi c'est le chant de guerre a la maison !!!!    lol    

l'heure c'est l'heure!!!!  lol  sinon cela fait plus d'une semaine maintenant qu'ils prennent le dernier bib a 23h et tiennent jusqu'à 7h30 8h !!   pourvu que sa dure !!!

Courage sa m'arrive toujour de paniqué encore aujourd'hui je suis une grande stréssé de la vie mais j'apprend a géré au fur et a mesure !!!!     

gros bibi a toutes !!!   Bisou

heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: