05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 15:39:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des compléments pour mon fils?  (Lu 2310 fois)
ln35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Septembre 2008 à 15:31:29 »

Là, je suis au bout du rouleau....Ma fille a un allaitement mixte (2 bib prégestimil +3 tt); mon fils lui n'a que du lait maternel mais depuis quelques jours, j'ai une baisse de lactation si bien qu'après les tétées, ils pleurent tous les deux: pas le matin mais dès l'après-midi, ça commence. Je vide mes réseves de lait congelé mais après demain, je n'en ai plus... Dois-je patienter comme le dit la leche league en rajoutant des tt ou donner des compléments de lait maternisé. Je me dis que plus je vais donner le biberon, moins j'aurai de lait et moins ils sauront téter au sein.....
Répondez-moi vite car là, je ne sais plus comment faire? J'ai voulu appeler d'autres numéros de bénévoles, mais pas joignables.....
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2008 à 16:21:02 »

penses-tu pouvoir tenir encore un peu et effectivement augmenter la fréquence des TT ? 5 ce n'est pas beaucoup, je veux dire en fréquence, les miens sont venus à un moment toutes les 2h en journée du coup j'ai craqué au bout d'une semaine mais je suis parfois nostalgique de l'allaitement exclusif (il est mixte maintenant)
ce n'est peut-être qu'un pic de croissance...

essaie aussi les trucs du genre galactogil moi ça m'avait bien aidé à relancer la machine Clin d'oeil

ils ont quel âge ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2008 à 16:47:36 »

ln, plus tu mettras tes bb au sein, plus tu auras de lait ...

plus tu donnes des bib de complément, moins les bb têtent, moins tu as de lait ....

Si je me souviens bien d'un autre fil, ils arriveraient au pic de croissance, comme le suggère Morgane ?
Si oui, mets-les au sein le plus possible !

Si tu ne souhaites pas voir ta lactation baisser, car ton désir est d'allaiter au sein le plus longtemps possible, je crois qu'il faut que tu cesses les bib de complément et que tu mettes tes bb au sein ++++++ !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2008 à 17:38:38 »

Ben oui c'est le pic de croissance, ca va passer !!!!!
Du lait, tu en as assez, no stress.
Comme Bambinette, tt+++++++++++ pour stimuler la lactation.
C'est une histoire de quelques jours.
Courage !
 Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2008 à 20:01:45 »

je passe juste pour dire que les filles, vous vous y connaissez super bien en allaitement au sein !!!  Clin d'oeil

... je repars en vacances puisque c'est comme ça... je n'ai rien à ajouter à ce que vous avez dit plus haut...

5 tétées c'est peu pour 4 mois mais certains enfants qui tètent activement n'ont besoin que de 5 tétées. Le mieux si tu veux continuer l'allaitement au sein pendant encore quelques temps est d'augmenter le nombre de tétées.
Augmenter les bibs accélèrera le sevrage.

Biz
« Dernière édition: 30 Septembre 2008 à 20:04:03 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ln35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Septembre 2008 à 20:50:05 »

Alors, merci pour les conseils mais j'ai encore des questions:
-
- comment augmenter les tt car ils dorment jusqu'à 8h30 le matin et autrement, je leur donne le sein quand ils pleurent ou quand ils se réveillent d'une sieste? Je n'arrive pas à augmenter; je trouve que le rythme estd éjà soutenu ...
-comment faites-vousquand ils pleurent aprsè une tétée; je ne peux pas leur proposer le sein, il n'y a plus rien dedans?
- combien de temps pensez-vous que ça va mettre à se réguler tout ça?

Sinon, je prends du galactogyl et des tisanes au fenouil et je me force à boire

Merci encore pour vos messages car là, je suis exténuée.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Septembre 2008 à 21:45:52 »

je passe juste pour dire que les filles, vous vous y connaissez super bien en allaitement au sein !!!  Clin d'oeil

... je repars en vacances puisque c'est comme ça... je n'ai rien à ajouter à ce que vous avez dit plus haut...

AH NON NON NON !!!!!
Trop facile ça !!! finies les vacances !!!!
Tu m'as manqué !!!  Bisou Bisou Bisou

Et la preuve, je ne sais pas trop répondre à ln !

Que faire quand ils pleurent à la fin de la têtée sans donner de bib de complément ?
 Huh?

(t'inquiètes, ln, je ne sais pas, mais d'autres vont te répondre !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #7 le: 30 Septembre 2008 à 22:39:31 »

je ne suis pas pro mais s'ils ne te font pas mal, les laisser même après ça ne va pas ? juste histoire qu'ils se calment, moi y a toujours un peu de lait qui revient et pourtant je n'en ai plus des masses  Pleurs

t'as essayé les siestes au sein ? le pb c'est qu'après chez moi en tous cas, les seins sont vides vu qu'ils sont en self service, parfois 2 h et tetent régulièrement du coup c'est bib obligatoire après
(couchée un à chaque sein calé avec un gros coussin)

en bref je n'ai pas trop d'idée et suis pas sûr de moi mais ici ça entretient ma petite prod
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 30 Septembre 2008 à 23:58:24 »

Alors, merci pour les conseils mais j'ai encore des questions:
-
- comment augmenter les tt car ils dorment jusqu'à 8h30 le matin et autrement, je leur donne le sein quand ils pleurent ou quand ils se réveillent d'une sieste? Je n'arrive pas à augmenter; je trouve que le rythme estd éjà soutenu ...
-comment faites-vousquand ils pleurent aprsè une tétée; je ne peux pas leur proposer le sein, il n'y a plus rien dedans?
- combien de temps pensez-vous que ça va mettre à se réguler tout ça?

Sinon, je prends du galactogyl et des tisanes au fenouil et je me force à boire

Merci encore pour vos messages car là, je suis exténuée.

tu peux essayer de donner les compléments après tétée à la pipette 'genre pipetteà doliprane) et plus au bib.
ou alors essayer de compléter avec un DAL (dispositif d'aide à la lactation) pendant qu'ils tètent afin qu'ils aient leur lait sans boire ailleurs qu'au sein (http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/nursing.php
http://www.parapharmadirect.com/product-87.html)
ou alors tirer ton lait entre les tétées afin d'activer encore plus ta lactation.

si tu es fatiguée, le mieux serait à mon avis d'utiliser un DAL.

Biz
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 00:03:21 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: