13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:23:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Témoignage sur l'arrivée des jujus  (Lu 1449 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Octobre 2008 à 20:59:02 »

Bonjour,

J'espère que ce fil n'existe pas déjà, et qu'il est bien placé.
Voilà, j'arrive en fin de grossesse et dans un mois je devrai être maman pour la première fois de deux petites filles.
J'aurais souhaité avoir le témoignage des mamans sur les premiers jours, les premières semaines de leurs bébés. Quelles ont été vos émotions, votre santé, avez-vous rapidement su faire (surtout pour celles qui n'étaient pas encore mamans), comment étaient vos relations avec le papa,...

Merci d'avance pour vos témoignages
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008 à 21:11:39 »

alors bienvenue Clin d'oeil
 alors au bout de 3 semaine de neonat on rentre les pilou a la maison et en voulant s assoir on se mets tous les 2 a pleurer en se disant "comment on va faire " et moi la nuit toi tu bosse comment je vais faire et puis  sa as durer 3 min car comme c etais nos premier tous as ete naturelle est la seul chose lorsque l on as des jumeaux c est de bien etre organiser de ne jamais reporter au lendemain ce qui peut etre fait le jour meme et surtous dors quand elles dorment et je me rapelle car c est pas si vieux quand meme  c est que je concentrer tous le matin  ( levée 5h30) menage,bain,preparation des bib, les repas ,les papiers,le linge ,et du coup il etais vite 14h une fois tous sa fini et apres je vivais a leur rytme il buvait moi je les admirai et quand je les coucher je parti au lit pour 3 h et sa j usqu au lendemain matin 5h30. voila ma belle  Clin d'oeil
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2008 à 21:39:41 »

Tetef, je déplace ton fil ; il sera mieux dans "éducation" !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2008 à 14:32:03 »

ET bien n'ait pas d'inquiétude on y arrive!!!! L'inquiétude je l'ai eu aussi quand j'étais au même temps de grossesse que toi ba oui on voulait 1 bébé mais la 2 est ce qu'on va réussir à tout gérer!!!!

Et bien pour moi tout s'est bien passé pas de néo nat pour mes princesses 7 jours d'hospit avec maman car césarienne, à la mater la nuit du mercredi au jeudi je les ai mis a la nurserie pour faire une nuit complète et être reposé avant le retour à la maison le samedi matin (je n'ai pas allaité après pour celle qui allaite je sais pas?)

ET rentré à la maison quand on les a mise dans leur lit on est resté à les regardé un moment on a pris une photo  et puis on les a laissé dormir le plus dur s'est la 1ère nuit le stress... Mais après ça passe
Et puis a la différence que les JUJU soient les 1er s'est qu'on ne sais pas ce que sait d'en avoir qu'un donc plus facile de prendre ses marque.

Pour les bib quand mon zhom était la s'était ensemble sinon je les décalais un peu et ça c toujours bien passé.
Pour le bains je donnais le matin tous les 2 jours sauf si journée ou il faisait très chaud bain tous les jours (ce qui a été rare cette été  )..... et puis je faisait un max le matin et l'aprèm petite sieste de 14h30 à 16/16h30 et s'il me restait des choses à faire et bien je les faisait.
Mes filles sont passés à 4 bib dés leur 1 mois !!!!
Je suis toute seule de 14h à 23h le soir et j'arrive très bien à m'en sortir depuis le début tout est dans l'organisation et ça vient naturellement j'arrive même à aller manger chez des copines le soir avec mes 2 louloutes seules...

Maintenant je reprends le travail à 100% lundi c la que je m'angoisse a savoir comment gérer travail ménage bouffe et m'occuper de mes zamours !!!!! mais je sais que j'y arriverai 

Le principale s'est que tes filles sentent que tu es là et que tu les aime, qu'elles est des vêtements et qu'elles soit propre!!! après le ménage tu le fais moins à fond peut-être qu'avant et alors ...... 2 enfants d'un coup s'est pas rien 

Alors NO STRESS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2008 à 15:11:17 »

pour résumer : c'est sport..mais quand les enfants vont bien, c'est que du bonheur..

et quand ils ont un souci de rhume ou autre..c'est chaud..très chaud!!

bonne grossesse et de beaux bébés!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2008 à 15:32:19 »

Salut tetef,
Mes filles sont nées il y a 5 semaines.
On est restées 5 jours à la maternité, puis retour à la maison.
Les deux premières semaines se sont très bien passées. Le papa était en congé et m'aidait pour les allaiter et leur donner les biberons toutes les 3 heures. On se reposait entre deux têtées. On était tellement contents qu'on ne sentait pas la fatigue. Puis quand le papa a repris le travail et que je me suis retrouvée seule ça a été un peu plus compliqué. Les petites étaient toujours aussi adorables mais c'était plus compliqué pour moi de les allaiter puis de leur donner le biberon en même temps (toujours toutes les 3 heures). J'essayais de dormir quand elles dormaint, mais on est toujours tentée de s'occuper de ce qui a pris du retard et au final je ne me reposais pas assez. Depuis une semaine, on est passés au lait 1er âge et les puces se sont décalées dans les repas et c'est devenu encore plus difficile de trouver des moments pour se reposer et pourtant je me rends compte que j'en ai besoin.
Mais bon ce sont des soucis d'organisation que la plupart des parents de jumeaux doivent rencontrer.
On prend nos marques progressivement. Il y a des jours avec et des jours sans. Faut essayer de relativiser pour les jours sans, même si ces jours-là je pleure beaucoup car j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.
Et surtout si tu as des gens autour de toi qui peuvent t'aider, n'hésite pas. Je n'ai pas de famille sur Paris et je me rends compte que ça me manque.
Enfin ne t'en fais pas, c'est génial d'avoir des jujus et j'imagine que quand on a bien pris le rythme c'est encore plus génial.
Termine bien ta grossesse.
Journalisée
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Octobre 2008 à 16:31:35 »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je suis également en région parisienne et nos familles sont éloignées, mais mes parents viendront sans nous aider une semaine après le congé paternité...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #7 le: 11 Octobre 2008 à 19:02:34 »

ta de la chance tetef d avoir de l aide moi quand j ai demander de l aide a ma mere qui est a nice  elle m as repondu " quand on fait le veau on se le leche"
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2008 à 21:23:13 »

je comprend pas trop l'expression...LOL

ici on a un ainé en prime et avec tout le monde qui me disait rhhhoooolalallala tu vas galérer rhooolalalala tu vas avoir du boulot et les "bon courage" bah je commencais à me poser des questions...  mais les marques (que ce soit pour un enfant ou deux) se trouvent peu à peu. Au début on chipote, on perd du temps sur des détails et puis au fure et à mesure on va à l'essentiel et l'organisation se met en place.
De toute façon ça sert à rien de paniquer, il faut rester zen et se fixer les priorités (les louloutes et puis toi te reposer au début).  Le piège c'est qu'au début on est telllement exité par l'arrivée des baby's qu'on est euphorique et du coup on ne sent pas la fatigue s'installer...mais au bout d'un moment cette fatigue se fait plus forte et c'est là où c'est important de laisser de coter certaines choses et de privilégier le sommeil..
L'osmose avec le papa doit être immédiate et complémentaire...dès le début, le papa faisait les derniers bib de la journée ,  moi ceux de la nuit et le papa de nouveau tôt le matin, ainsi chacun peut dormir. Mon homme n'était pas très chaud pour les bain, donc je faisais, lui il changait les couches.  Quand pas envie de faire à manger soit c'est le papa qui fait soit on commande...bref plein de petite chose qui se mettront aussi en place...et surtout bcp de communication...car passer de 2 à 4  n'a rien d'évident...

Je te souhaite une bonne rencontre avec tes louloux et plein de bonheur à venir
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: