04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 16:32:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Début de l'allimentation mixte...comment faire?  (Lu 1707 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« le: 26 Septembre 2008 à 00:30:48 »

Salut tout le monde,
Voilà, j'ai 2 magnifiques bébés (on ne le dira jamais assez) qui ont 7 mois et depuis un peu moins d'1 mois, j'essaie de leur apprendre à manger autre chose que mon lait, mais c'est pas gagné...
Ils n'acceptent aucun légume et grignottent de toutes petites quantités de bouillie de céréales ou de purées de fruits ( pour le goûter).
Pouvez-vous me dire comment vous vous y êtes prises pour habituer vos lulus à manger de tout?
Merci pour vos conseils.

Lollo, maman de Clément et Etienne

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2008 à 09:06:41 »

Y aller petit-à-petit, proposer systématiquement la cuillère avant chaque têtée, être patiente ....

Même s'ils ne prennent que de toutes petites quantités du bout des lèvres, ils vont y venir, à leur rythme.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2008 à 13:43:12 »

Coucou
Quand sont nés tes bb ? les miens auront 7 mois demain ;
je ne sais que te dire, mes enfants ayant toujours mangé avec grand plaisir...
Oui, comme dit Bambinette, ne pas se décourager, proposer, reproposer, sans forcer et sans mettre la pression...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2008 à 20:29:34 »

héline : allaitement maternel, refusait tout bib, a pris facilement la cuillère dès 4 mois
les jumeaux : quand j'ai diversifié, étaient déjà au lait en bib ; ont préféré les légumes au bib au début, le temps de comprendre que la cuillère sert aussi à ne plus avoir faim...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2008 à 22:28:37 »

Merci les filles,
mes petits sont nés le 13 février 2008.
En accord avec le pédiatre et au vu de l'allaitement matérnel, je n'ai commencé la cuillière il n'y à qu'un petit mois...
Là en plus ils ont le rhume et dédaignent même le sein. Pauvres puces.
Et pour faire passer les légumes??? De mon côté, je suis végétarienne et je pensais que mes boys adoreraient les légumes au vu de ce que je mange.Mais non ça ne fonctionne pas comme ça..
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2008 à 08:14:47 »

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, mais à part ça, tu peux te joindre à nous sur le fil des marsiennes, la plupart des bb y sont nés en février !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2008 à 13:19:22 »

Les "on-dit" disent parfois qu'il vaut mieux commencer par les légumes plutôt que les fruits, pour ne pas les habituer aux goûts sucrés.

Me moquant souvent des "on-dit", j'ai commencé par les fruits ... tout simplement parce que comme c'est sucré, justement, ça leur a donné le temps de s'habituer à la cuillère !
Les légumes, je les mettais dans le lait dans le bib ; sauf la carotte, étant sucrée (!) qui est très appréciée !

Et les légumes sont venus ensuite, petit-à-petit.

Et ils aiment autant les légumes que les compotes maintenant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: