13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 20:56:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse et Perte de poids  (Lu 1658 fois)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Novembre 2008 à 13:47:51 »

Voilà, je suis enceinte de 29SG (grossesse bi-bi) et je m'inquiète un peu car alors que j'avais pris presque quatre kilos le mois dernier, ce mois-ci j'ai perdu du poids ( 1,5kilo environ) Huh?  C'est vrai que ce mois-ci, le gygy qui me suit m'a demandé d'arrêter les sucres rapides (alors qu'au final mon O'Sullivan sur trois heures est ok) mais bon, je mange tout de même suffisament il me semble.
J'ai peur qu'à cause de cela, les bébés ne puissent plus grossir...qu'en pensez-vous?
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2008 à 14:11:12 »

si tu as le moindre doute: appelle ton gygy ou ta SF...
moi, en tous cas, je vais aps pouvoir t'aider beaucoup, la prise de poids ayant progressé d'un bout à l'autre de ma grossesse Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2008 à 21:14:46 »

Si tu as bien des échos régulières (tous les mois en bi/bi), le gynéco vérifiera que les bb prennent bien ; en général, quand la maman perd du poids, c'est que les bb pompent dans ses réserves !!!!

Attention dans ces cas-là à ne pas te retrouver anémiée ; te sens-tu particulièrement fatiguée, faible, des étourdissements ?

Quand revois-tu ton gynéco ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2008 à 21:41:20 »

Merci pour vos réponses Sourire

Bambinette, je ne me sens pas plus fatiguée que d'habitude, une petite sieste est la bienvenue mais à ce stade de la grossesse je pense que c'est normal. Je prends des vitamines (elevit) donc normalement ça prévient des carences... Je vois ma SF jeudi, je lui en parlerai. En fait, c'est surtout pour la prise de poids des bébés que je m'inquiète , je verais ça dans une semaine et demie pour ma prochaine écho...
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2008 à 02:39:46 »

En arrêtant le grignotage et en remplaçant le sucre par des édulcorants, à mi-grossesse, j'ai cessé toute prise de poids (... jusqu'à la rétention d'eau finale  Roulement des yeux ) . Ca n'avait pas eu d'incidence sur la croissance des bébés.
C'est sans doute similaire?
L'écho te rassurera sûrement  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2008 à 11:15:49 »

Y'a aussi un truc à ton terme : les bébés cassent leur courbe de croissance et se développent moins vite (y'a moins de place !!). Donc, associé au régime, c'est peut etre pour cela que tu n'as pas grossi.

Ma DPA était pour mars 2008 et je me souviens qu'en décembre, j'avais stagné et meme perdu du poids (1 ou 2 kg), vers 30-32 SA je crois. Je les ai repris après (vive la rétention d'eau !!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2008 à 23:25:31 »

Si le régime alimentaire est modifié, on peut concevoir que le poids suive une courbe qui va avec le genre de régime. C'est à la prochaine échographie qu'il faut s'assurer que les bébés profitent toujours bien . Clin d'oeil
Pas de soucis à se faire. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Décembre 2008 à 09:27:50 »

Merci les filles, me voilà rassurée Clin d'oeil Et bien il ne me reste plus qu'à attendre l'écho mercredi prochain, j'espère que les bébés auront bien poussées
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Décembre 2008 à 13:07:05 »

hello,

voilà ce que moi je vais te répondre....
pendant ma grossesse j'ai perdu 6kg, je n'en ai jamais pris, et mes louloux étaient en bonne santé!
et voilà pourquoi j'ai hate de retomber enceinte!!

mr gygy me disait toujours ils vous mangent vos réserves, ils ont un bon poids donc pas d'inquiétude!!
après si toi tu es anémié, fatigué et tout, la par contre pas pareil!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: