02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:13:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: couches en crèche !!  (Lu 3308 fois)
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2008 à 18:50:17 »

Salut les filles

J'ai eu rdv aujourd'hui avec la responsable des crèches de ma commune, elle m'a indiqué le tarif pr mes 2 enfants.

Pour la crèche collective
je dois prendre les revenus mensuels du foyer x 0.50 %
ce qui va me donner le prix par enfant et par jour
Ca marche par forfait de 20 jours par mois sur 11 mois (ce qui ne m'arrange pas car je suis instit mais bon ...)
Il faut que je rajoute 10 euros par enfant pr le mois pour couches...
Ce qui me fait perso un total de 820 euros par mois donc 9 020 euros pour 1 année.

Pour la crèche familiale
je dois prendre les revenus mensuels du foyer x 0.40 %
ce qui va me donner le prix par enfant et par jour
Je dois fournir les couches.
Ce qui me fait ici un total de 640 euros par mois donc 7 040 euros pour 1 année

A votre avis à combien je peux évaluer le coût des couches ?
Vous pensez que ça va dépasser le prix de la crèche collective Huh?

Merci pr votre aide

biz
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2008 à 21:02:26 »

Ben ça dépend des couches que tu achètes et combien ils ont l'habitude d'en "user" par jour et combien de jour de garde dans le mois.
Instit, ça fait à peu prés 16 jours de garde par mois, 4 à 5 couches chacun pour la journée, ça donne du 64 à 80 couches X 2 à fournir à la nounou (= 128 à 160 ça fait à peu prés 2 grands paquets) ; aprés ça dépend combien tu les achètes.Ca fait toujours plus (+) que les 10? demandé par la crèche mais au final (vu le prix de ta crèche ) ça me semble plus rentable chez une nounou!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2008 à 16:33:39 »

Les couches c'est 0,20 ? l'une environ. Les nôtres en utilisaient 6 à 8 par jour au début (maitenant 5/6 à 1 an). Grand maximum 50 ? par mois de garde je pense.
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 16:36:31 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2008 à 16:38:19 »

A voir ....
Mais comme j'ai une dent contre la crèche où était mes filles ou elles n'étaient changé qu'en cas de grosses comissions .....j'en mettais 8 pour 2 et pour 7 h de garde.....j'en récupéré la plupart du temps 7 ou 8.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Huh?
Et bizaremment ou me répondais jamais sur ce sujet...
Bref je dérive mais la nounou ou la crèche familiale à l'air plus interréssante....
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2008 à 00:10:48 »

ET bien dis donc c cher moi elles vont à la crèche et je ne fourni ni couches ni la nourriture (tout est fournie par la crèche) elles y vont à temps complet et je vais payer environ 520 euros pour les 2  Huh?
Je croyais que les crèche fournissaient les couches  Huh? Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2008 à 02:00:49 »

Grenouille: le coût est fonction de ton quotient familial Clin d'oeil

Les 2 1ères années au moins, la crèche familiale me parait le meilleur rapport qualité de vie-prix pour les enfants  Cool .
Une seule personne référente pour de longues périodes , la chaleur et le calme d'un foyer, un contrôle sévèrement plus serré par la crèche que par la PMI, moins de microbes, donc moins de médicaments (et quand bien même , l'enfant est accueilli, contrairement à la crèche le plus souvent), donc moins d'absences au travail pour les parents (et/ou de solutions à la c... pour faire garder le maladou), une amplitude horaire pas forcément à négliger si la nounou est d'accord (même si paiement en heures supp').

Le coût des couches d'après les infos fournies au dessus: 4/enfant/j de garde x 2 x 21j x 0,2 = 34? de couches "chez la nounou" (mâtinée, avant sieste, après sieste, extra ).

La crèche familiale, c'est le beurre (la garde en structure, sans relation employeur-employé), l'argent du beurre (25% - cher que la crèche collective; et fonction des revenus des parents), et le sourire de la crémière (le cocooning de la nounou dans son foyer et les 1/2 journées de regroupement hebdomadaires pour des activités "collectives" - rencontres d'autres tous-petits + motricité, lectures de conte, par exemple).

Le point négatif (j'en concède un  Clin d'oeil ) : on choisit rarement la nounou.
C'est rédhibitoire pour certains parents.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Octobre 2008 à 04:52:09 »

je fournis les couches pour la garderie (l'équivalent des creches en france) de ma fille.
Mon fils à 18 mois allait dans une autre garderie, bizarrement, quand il a changé, le nombre de couches aussi  Sa conso dans la nouvelle garderie resssemblait plus à sa conso du WE .... faut dire que l'autre coté, il y avait un "forfait couche" pour les parents qui le désiraient ... je pense avec le recul que ça devait beaucoup rapporter à la garderie  ce petit forfait 

Les gouters et le repas du midi sont compris dans le prix par jour
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2008 à 19:43:46 »

Quand Cassandre allait à la crèche, on ne fournissait jamais les couches ni les repas. Par contre, il a fallu fournir un paquet de couches pour la piscine quand la réglementation de la piscine a changé (avant, c'était la piscine ou la crèche qui les fournissait: aucune idée )

normalement, le tarif est calculé en fonction de tes revenus et du nombre de personnes à charge, mais si c'est comme ici ou la directrice ne divulgue pas son mode de calcul, c'est (parfois) un peu à la tête du client: elle rajoutait à nos revenus ce que nous versait la CAF (seulement l'alloc de base de la PAJE), ce qu'elle n'aurait jamais dû faire, mais comme on n'a pas eu avoir de justificatifs du calcul elle nous balançait gentiment un "ça vous fera tant par jour"... et elle actualisait les tarifs au vu de la déclaration et pas au vu de l'avis d'imposition: je ne sais pas ce qu'il est exactement recommandé de faire Roulement des yeux
bon ça n'empêche qu'on va quand même essayer de mettre Abigael et Sarah en crèche à partir de septembre 2009, si on peut avoir de la place, histoire de les sociabiliser avant l'école... j'aurais préféré un changement de directrice entre temps, mais ça va pas le faire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Octobre 2008 à 08:39:53 »

Merci les filles

C'est tjs intérressant de voir comment ça se passe chez vous Clin d'oeil

En effet, le coût pr la crèche Familiale me semble bcp plus intéressant.

Biz
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Octobre 2008 à 13:59:45 »

La crèche familiale c'est ce qu'on aurait voulu mais dans notre ville, ils ne prenaient pas les jujus. C'est bien car il y a une personne qui s'occupent vraiment des enfants et de temps en temps ils vont dans un endroit collectif pour jouer avec les autres.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Octobre 2008 à 16:39:12 »

Ouaouuhh et bien j'ai eu de la chance... je payais environ 120 euros par mois (pour 4 jour par semaine) et par enfant. Les couches étaient fournies ainsi que les repas.
C'était une crèche municipale, c'est peut être ça qui fait la différence.  Roulement des yeux
Ensuite on peut faire une déduction d'impôts, je ne sais plus jusqu'à quel montant on peut déduire mais c'est pas mal.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: