Bonjour à toutes
Maman d'une demoiselle de bientôt 5 ans, arrivée à 26SA+4, nous nous sommes lancés dans une nouvelle grossesse après quelques années de réflexion.
Évidemment, dame Nature l'aura décidé comme ça, mais j'apprends début mai que je suis bien enceinte, de jumeaux
Je suis suivie dans un CH, la gynéco qui me suit travaillait en niv.3, c'est d'ailleurs elle qui m'a accouché de ma 1ère louloute. Elle m'avait d'ailleurs annoncé une mono-mono, car on ne voyait pas la membrane, qui s'est révélé 1 semaine après. Elle m'a de suite informée des risques, de l'accouchement prématuré, et du STT.
Les semaines passent, je suis arrêtée d'emblée, et limite la voiture. Dimanche dernier, coup de stress, je ne sais pas pourquoi, j'angoisse, l'impression de contracter, nous filons aux urgences (à 20SA). Je reste hospitalisée, mon col est à 27mm. J'ai un traitement Adal***. Je me ferai donc cercler. La veille de l'intervention, écho de contrôle, la gynéco suspecte un début de STT, une légère différence de LA. Je suis effondrée, entre le cerclage et cette nouvelle... Elle prend contact auprès du CHU de Clermont, spécialisé dans le traitement au laser. Pour le moment, la différence est minime, les 2 bébés ont de la place, pas de différence au niveau de la vessie. Je me fais donc cercler le vendredi, tout se passe bien. J'ai eu de nouveau 1 écho aujourd'hui, le LA est stable, elle trouve l'écho meilleure que la précédente, les doppler sont bons. Je vais avoir une écho toutes les semaines, et à la moindre évolution, je suis hospitalisée sur Clermont.
Je suis à 21sa+1.
Cette grossesse n'est pas de tout repos... Déjà pour ma 1ère grossesse, j'avais lutté dès 22SA, avec 1 cerclage d'urgence afin d'éviter une FC tardive, j'espérais 1 grossesse plus cool et moins médicalisée... J'avance maintenant au jour le jour!