CaroleF
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 6
|
|
« Répondre #15 le: 02 Juillet 2018 à 08:18:17 » |
|
Merci Tromboline pour tout tes conseils ! J'ai un tire-lait manuel et électrique, et je vais changer l'électrique (un Médéla Lactina qui fait vraiment trayeuse à lait avec un bruit infernal) pour le Symphony... Apparemment, le surplus tarifaire est pris en charge par la mutuelle, j'espère que ça sera mieux ! C'est vrai que le manuel est beaucoup plus doux, et j'ai essayé à nouveau, je produis sûrement un peu plus avec.. mais qu'est ce que c'est long ! J'essaierai de le faire au moins une fois par jour.
J'ai fait comme tu me l'as conseillé et je produis un peu plus de lait. Je fais aussi du "power pumping" (tirer 20 minutes, pause de 10 minutes, puis à nouveau 10 minutes x 2 entrecoupé de pauses). C'est long mais ça a l'air efficace aussi !
J'ai vu une conseillère en lactation qui m'a aidé pour la prise au sein de Lounès.. mais le problème, c'est un peu comme Les Guérinois. Le sein, ce n'est que pour le câlin, ils ne s'alimentent pas avec ça. Quand je les met au sein quand ils ont faim, ils hurlent et refusent de le prendre malgré tous mes efforts... Au début, j'essayais systématiquement mais ça me déprimait tellement que j'ai arrêté. J'avais l'impression de me battre contre eux. Aussi, j'ai essayé le DAL mais j'avais l'impression de les forcer à faire quelque chose qu'ils ne voulaient pas. Il y avait du lait partout sur mes seins, leur visage mais pas dans leur bouche ! Le papa m'aide beaucoup et m'encourage mais ça m'a tellement déprimé de voir qu'ils refusaient le sein que j'ai préféré arrêter les expérimentations avec le DAL.
J'ai eu un accouchement traumatisant (rupture d'une poche spontanée la nuit, accouchement par césarienne le soir) et 2 mois d'hospitalisation difficile. Après tout ça, mon objectif était de réussir mon allaitement à tout prix, pour me dire qu'au moins, je pourrais vivre ma maternité comme toutes les autres femmes. C'est pour ça que j'ai tout fait pour rebooster ma lactation et mettre mes petits au sein. Mais ça m'a mis plus la pression qu'autre chose et je ne pensais qu'à ça.
Aujourd'hui, j'ai accepté le fait que je les allaiterai à travers les biberons et complémenté de lait artificiel... J'essaierai de le faire le plus longtemps possible pour pallier à ça.
Une TISF vient à la maison depuis deux semaines sinon, ma mère vient une fois par semaine et heureusement le papa est très présent (il est intermittent du spectacle et ne travaille pas beaucoup en ce moment). Ca va déjà beaucoup mieux qu'au début, on arrive à gérer et même à sortir les petits (dur dur avec la chaleur actuelle !)
|