Si par exemple vous accouchez dans un niveau qui s'avère non capable de prendre en charge à la naissance vos enfants car trop de risques, ces derniers sont tout de suite réorientés vers une maternité plus à même de les accueillir avec le suivi adéquat.
Oui alors là je te le conseille pas du tout: tu risques de te retrouvée hospitalisée dans un hôpital différent de celui où vont aller tes bébés... Et y'a rien de pire...
J'ai fait 4 hôpitaux différents depuis la naissance des bébés pour des séjours durant de 3 jours à 2 mois, et les hôpitaux "neufs" ont été de loin les pires que j'ai fréquenté. Ne te fie pas à la vétusté des locaux, mieux vaut être dans un vieux machin avec une super équipe. La maternité dans laquelle j'ai accouchée était presque neuve, mais sous ses murs bien blancs se cachaient des gros dysfonctionnements et des malfaçon au niveau du bâtiment, même côté hygiène ça s'est avéré être catastrophique (pb de ventilation en néonat sans doute à l'origine d'infections); alors que le vieil hôpital où nous avons atterri un peu plus tard s'est révélé bien plus accueillant.
Ce qui compte c'est l'équipe médicale, si tu tombes sur une équipe médicale à l'écoute de tes besoins tu ne te retrouveras jamais dans une chambre double avec une maman qui a son bébé pendant que les tiens sont en néonat. Pour moi en hôpital public ils ont toujours été attentifs à ça, je n'ai jamais été en chambre double, sauf pendant mon hospitalisation pour MAP mais l'autre femme enceinte était dans le même cas que moi donc c'était bien d'être toutes les deux, et 3 jours pour mon petit Z en chirurgie pédiatrique mais dès qu'ils ont pu on a été en chambre simple.
Je te conseille de t'inscrire en mater de niveau 3 et en plus dans la mater de ton choix, et si tu dépasses les 34sa tu pourras alors t'orienter vers une mater niveau 2 (mais attention même à 34sa il peut y avoir des pb respiratoires nécessitant un transfert en niveau 3...).