04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:04:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils de 16 mois tape...  (Lu 1034 fois)
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« le: 15 Octobre 2014 à 20:03:06 »

Salut à toutes !!

Je cherche des avis, des conseils. Mon loulou de 16 mois s'est mis à taper depuis quelques temps. Il tape pas fort mais ça le fait marrer et il le fait volontairement pour jouer ou attirer notre attention Huh? J'ai beau lui dire qu'il ne faut pas taper, lui prendre la main au vol, me fâcher, rien n'y fait, il rigole et recommence aussitôt... Il me tape et tape sa soeur. A la crèche tout se passe bien il ne tape pas...
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête...

Help !!!

Merci

 Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 15 Octobre 2014 à 21:07:53 »

Coucou!
Mon fils a tendance à taper aussi surtout ses soeurs... Roulement des yeux
Mais ça va beaucoup mieux,  il ne met presque plus de coup de boule
Encore quelques baffes de temps en temps mais rien de trop grave.
Sa "grosse période" est derrière nous!
On n'a pas arrêté de répéter et répéter encore Roulement des yeux prendre sa main pour faire un câlin à la place, le prendre contre moi le temps qu'il se calme (en lui expliquant que même s' il n'est pas content, en colère, il n'a pas le droit de taper).. ça a fini par rentrer un minimum!
Alors courage et patience même si c'est facile à dire  Clin d'oeil ça finira par lui passer! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2 le: 15 Octobre 2014 à 21:14:10 »


On n'a pas arrêté de répéter et répéter encore Roulement des yeux prendre sa main pour faire un câlin à la place, le prendre contre moi le temps qu'il se calme (en lui expliquant que même s' il n'est pas content, en colère, il n'a pas le droit de taper).. ça a fini par rentrer un minimum!


je plussoie assez.

après reste à savoir dans quelles circonstances il tape...colère, frustration?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 15 Octobre 2014 à 21:19:40 »

Coucou,

Même question : dans quelles circonstances il a l'usage de la tape Huh?.

Sinon, rien de vraiment exceptionnel Clin d'oeil. Les miens mordaient au même âge . Mais ça va, ils ont plutôt viré pacifiste depuis , sans trop de cicatrices !
Pas de miracle, juste de la patience et du temps, en expliquant, encore, toujours... et en bloquant le geste pour le détourner quand on peut.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #4 le: 16 Octobre 2014 à 07:18:29 »

Au même âge , l une des nôtres l a fait aussi, ça a duré 3 bonnes semaines , on lui a répété en boucle qu il ne fallait pas taper, et a chaque qu elle le faisait on lui demandait de faire une caresse pour se " faire pardonner" . Puis ça lui a passé assez spontanément...
Parfois elle recommence une fois ou deux , pour voir notre réaction, et on lui fait les gros yeux, du coup d elle même elle dit " caresse" et fait une caresse...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #5 le: 16 Octobre 2014 à 09:06:48 »

Merci pour vos conseils les filles ! J'ai l'impression que c'est pour attirer notre attention et pour jouer car il rigole et plus je lui dis de ne pas taper plus il le fait...
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 16 Octobre 2014 à 12:26:42 »

Merci pour vos conseils les filles ! J'ai l'impression que c'est pour attirer notre attention et pour jouer car il rigole et plus je lui dis de ne pas taper plus il le fait...

Ce n'est pas qu'une impression ! C'est globalement toujours le cas Clin d'oeil. Qu'on s'occupe d'eux, même si c'est pour faire les gros yeux . Apprend lui à te solliciter autrement. (genre si il veux que tu t'occupes de lui, il peut aussi t'aider dans ton activité du moment en l'adaptant. Fou comme mes zouaves ont adoré éplucher des petits pois ou passer un coup de balai Sourire)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #7 le: 27 Octobre 2014 à 13:47:07 »

Alors mon loulou a commençer a taper tôt (dès la marche vers 1 an) et il s'est arrêter 8 mois apres...cest un grand intolérant a la frustration, à l'échec, au non...enfin j'en passe, on a tout essayé...c'est parti comme s'est venu...courage a toi
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: