26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 18:39:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils  (Lu 1221 fois)
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Août 2008 à 13:01:55 »

je vous expose mon problème ,je ne sais plus trop quoi faire.
j'ai 35 ans une maitrise en droit privé et pas de boulot.j'ai gardé mes petits bouts et depuis qu'ils sont retournés à l'école je cherche mais ne trouve que de l'interim qui ne me correspond pas du tout.
j'ai des entretiens qui se soldent par des echecs.des que sur mon cv on voit deux enfants toujours le meme discours peur de trop d'absentéisme pourtant je precise bien que ce sont mes parents qui vont s'en occuper et que de ce coté là pas de soucis.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ,passer le concours d'huissier à mon age et avecdeux petits boutsje ne pense pas que ce soit la bonne solution.
je cherche un poste de clerc d'huissier pour pouvoir accéder aux formations sinon sans etre en poste elles sont payantes et un peu trop cheres.du coup je ne sais plus quoi faire s'il faut que je change totalement ou pas.
j'attends vos conseils
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 28 Août 2008 à 13:06:07 »

ne mets pas 2 enfants sur ton CV.
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 28 Août 2008 à 13:42:05 »

et regarder les postes de formateurs pour la chambre de commerce / des métiers par exemple ? même si ce n'est pas un cdi, un cdd dure une année scolaire... ils ont peut-être des postes encore vacants ? ce n'est pas forcément "le pérou" comme boulot, mais 2 enfants ne devrait pas poser problème, ça peut être une étape d'une année, qui te permettrait de poursuivre plus tranquillement ta recherche...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 28 Août 2008 à 14:28:51 »

Je ne peux pas t'être d'un grand secours, je ne sais pas ce que c'est que de faire un CV, se "vendre", postuler ou répondre à une annonce. 
Les 3 emplois salariés que j'ai eu, c'est limite l'employeur qui démarchait    un simple appel et c'était dans la poche. Ben oui, il manque d'infirmières de partout  Roulement des yeux

Et l'intérim ne pourrait pas te  servir de tremplin pour entrer dans une entreprise ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 28 Août 2008 à 20:19:48 »

tu as au moins bac + 3 donc tu peux regarder les places de prof, formateur... dans ma promo bac + 6, presque tous on avait commencé dans l'enseignement professionnel, je ne sais pas ce que les autres sont devenus, j'ai abouti à l'éducation nationale
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Août 2008 à 21:12:27 »

J'ai une amie qui est agent de recouvrement dans une boîte qui gère le 1% logement. Ils lui demandaient des études de droit. Peut-être pourrais-tu taper à ce genre de portes également? Tout ce qui est logements sociaux par exemple. Mais également un peu toutes les administrations. Pourquoi pas conseiller social en mairie?
Je confirme, ne pas indiquer ta situation de famille sur ton CV!
Voudrais-tu que je jette un ?il sur ton CV? c'est mon boulot! je suis conseillère emploi. Peut-être pourrais-je te donner deux trois trucs!
Ne baisse pas les bras!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 28 Août 2008 à 22:05:52 »

Coucou,

Je dirai comme d'autres: avec un bac + 3, regarde dans les concours de la fonction public. Je ne connais pas du tout ton domaine d'activités, mais en plus de l'éducation nationnale, il doit y avoir d'autres opportunités.
et puis eux, ils ne regardent pas ta situation personnelle, uniquement tes compétences Clin d'oeil.

Bonne recherche.
A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Août 2008 à 22:13:20 »

Ma belle-fille est clerc d'huissier au MANS . Elle reprend son activité lundi prochain, et a choisi de prendre un poste à 80 %. Ses patrons lui ont proposé de prendre en responsabilité un poste comptable. Elle a accepté de faire une formation. Ils lui ont même dit qu'elle avait été tellement agréable quand elle était enceinte qu'elle pouvait recommencer quand elle voulait (Il est vrai qu'elle n'arrêtait pas de rire). Tu vois, tout le monde ne réagit pas pareil. Il y a des patrons à qui ça ne gêne pas qu'une femme ait des enfants. Peut-être pourrais-tu te diriger dans le notariat avec ton diplôme ?  Je travaille dans cette branche, et un de mes patrons à 4 enfants. Il ne critique jamais une maman ou une femme enceinte, son épouse est elle-même cadre dans une banque et il sait ce que c'est que le remue-ménage à la maison et il est drôlement compréhensif. Je te dis tout cela pour te donner du courage afin que tu ne penses pas que tout le monde refuse les mamans.
  Je te souhaite de rencontrer des gens qui te comprendront et t'embaucheront sans problème.  Gros bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: