11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 11:44:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Parents épuisés !! des jujus de 2 ans qui n'obéissent pas et crient  (Lu 4098 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Février 2017 à 12:21:37 »

Erquy, oui pareil ici, mais les miens ont 4.5 ans et rien n'a changé... 
c'est dur...
mon mari est absent pour son travail pendant 4 mois, moi meme je travaille aussi, et en plus les garçons sont rentrés dans une phase insoutenable d'insolences et de s'entretuer entre eux...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Février 2017 à 12:34:17 »

Je vois que ça va pas mieux Ouragan, je suis désolée pour toi 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Février 2017 à 12:55:34 »

quand je relis mon message j'ai l'impression que je laisse entendre qu'avec ce système je gère tout à la maison...mais je vous rassure, ma maison est crade quasi tout le temps, j'ai du linge dans tous les coins, on mange trop souvent des pâtes et ça me saoule vraiment de jouer aux petites voitures !
Ouragan, on entre aussi dans la phase crêpage de chignon violent entre les garçons, et ça risque de durer à ce que vois...mais il est où le temps où je pouvais glander un après midi entier devant la télé sous une couverture, en mangeant du chocolat Huh?
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Février 2017 à 13:03:37 »

mais il est où le temps où je pouvais glander un après midi entier devant la télé sous une couverture, en mangeant du chocolat Huh?

C'est que j'ai dit à mon mari hier... que je voulais revenir 12 ans en arrière, juste nous deux, insouciant de rien, affalés entre notre lit et le canap' à vivre d'amour et d'eau fraîche 
Et il m'a dit:"mais non faut pas dire ça. C'est chaud en ce moment, ok, depuis un long moment, mais regarde tout ce qui est beau, tout ce qu'on a fait de beau, cette belle famille!  Bisou Bisou Bisou Bisou"

Allez, courage les filles!
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Février 2017 à 14:40:13 »

on fait avec  Clin d'oeil  et surtout je ne ferai pas sans !! en grandissant, je les vois former une jolie fratrie, et même si c'est galère, comme l'a écrit Chamouth juste au dessus, c'est épuisant mais c'est beau.
Notre grande fille s'est insérée dans nos vies, on lui a fait de la place, et on a fait pareil pour les suivants, ça se fait naturellement. Mais Chamouth pourrait t'en parler bien mieux que moi.
Je me suis surprise il y a quelques jours à parler en rigolant d'un 4e avec mon mari...et lui me parlait avec nostalgie de cette attente magique de la grossesse, de la naissance...j'étais scotchée ! c'est dur, vraiment, mais en même temps c'est du bonheur en barre...un peu schizophrène la fille  Roulement des yeux
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Février 2017 à 14:47:19 »

C'est pas tant le nombre d'enfants qui est difficile, c'est la gémellité.
Si nous avions commencé par des jumeaux, je ne sais pas ce qu'aurait été notre vie, ni le nombre d'enfants qu'on aurait eu. Devenir parents avec des jumeaux, ça doit être qqch de vraiment très (trop) bouleversant.

Après comment fait-on? ben on n'a pas le choix, donc on fait avec   Tire la langue
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Février 2017 à 15:52:54 »

et puis on est tous seuls alors, aucun moyen de déléguer le temps de souffler ne serait ce que quelques heures !!

ça c'est clair que c'est difficile. On ne peut pas recharger ses batteries et on maudit ceux qui ont papa/maman ou de la famille qui peut prendre le relais... J'ai bcp envié, maintenant je me suis faite une raison.
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #22 le: 13 Février 2017 à 16:11:00 »

Je dirais comme Chamouth ce qui est dur c'est la gémellité (ne pas prendre l'arrivé de petit T comme un signe que c'est simple, il s'est pointé sans demandé notre avis un peu trop vite après la naissance des filles ). Pourtant j'ai eu deux bébés plutôt calme mais la suite l'a été beaucoup moins.

Pour les morsures le tout c'est de trouver la raison des morsures. Depuis que l'on sait la raison des morsures à répétition de E sur Az, elles sont devenue extrêmement rare.

Chamouth n'envie pas c'est pas toujours facile à gérer. Même si j'ai été contente que BM me prenne les enfants aujourd'hui pour la visite pour T (enfin le papa été là mais il ne va quand même pas s'occuper des enfants ). La plus part du temps je gère sans Tire la langue.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Février 2017 à 16:38:47 »

Moi j'admire sincèrement celles pour qui les jumeaux sont les premiers enfants !! au moins pour nous, on avait déjà traversé toutes les petites inquiétudes de la petite enfance, on avait cette base là qui a fait qu'on s'est moins pris la tête pour certaines choses...mais de toutes façons, on ne choisit pas, ils sont là !
J'ai quelques souvenirs du terrible two de ma grande, elle nous l'a fait bien gratiné. Mais j'ai l'impression que la gémellité amplifie le phénomène, par X 2, mais bien plus, il y a l'effet d'interaction entre les deux enfants.
Summer, je vois bien de quoi tu parles quand tu décris les comportements de tes enfants...on a beau faire, on a l'impression que rien ne va jamais bien ! j'essaie de trouver le max de solutions d'évitement: j'ai toujours des biscuits pour les calmer si besoin, je prépare les repas la veille pour qu'ils attendent le moins possible, mais bon, c'est loin de fonctionner tout le temps.
Alors quand ils hurlent, je chante à tue tête, ça m'évite de hurler aussi et ça défoule ;-)
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #24 le: 13 Février 2017 à 18:20:37 »

La deuxième qui la poussait à bout et le fait qu'elles ne parlent pas super bien et donc augmente la frustration.  Roulement des yeux

Pour le fait qu'elles aient été calme, je ne sais pas si c'est parce qu'elles ont réellement été plus calme ou si comme le de Erquy avec le recul je ne me prenait pas la têtes. Après elles ont eu leur soucis de prise de poids qui les a conduit à être hospitalisé à 3 mois pour une anémie en fer, puis Az qui est une enfant hyper nerveuse et qui nous à fait des terreurs nocturne vers 8 mois. Et pour finir E qui n'arrivait pas à s'endormir sans pleurer, mais mon grand faisait pareil donc je ne me suis pas prit la tête avec ça, je savais que je devais la laisser pleurer un peu et que la bercer empirerai le soucis. Et oui les entendre pleurer n'est pas la meilleur des choses, mais parfois on a malheureusement pas d'autre solution et l'accepter permet parfois de mieux le vivre (j'ai bien dit parfois).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: