14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 16:45:51
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour celles qui passent des nuits blanches...  (Lu 10983 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Décembre 2012 à 09:01:19 »

Hello,

qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire ça.........pas garder des bébés la nuit, oh non mais avoir quelqu'un qui vienne m'aider la nuit!

les loulous ont plus de 5 mois et c'est juste l'horreur, l'enfer, ne pas pouvoir dormir c'est terrible.

dans ma petite campagne du nord personne ne fait ça ou alors faut payer un bras et je ne peux vraiment pas me le permettre.

Thisa, la personne qui t'a aidé t'as t-elle donné des conseils ou astuces? je pense avoir tout essayer, de laisser hurler, à dormir avec eux, en pensant par les huiles essentielles, changer les lits de place etc.............et rien ne marche. le coucher à 20h00 ne pose aucun pb et à partir de 00h00/1h00 du matin c'est le bordel jusque 5/6h du matin.........................

autant vous dire que là je suis au bout du rouleau, idem pour mon mari et notre grand de 5 ans en a ras le bol!

ce soir je vais voir avec mes parents s'ils peuvent les prendre une nuit pour qu'on puisse dormir.....................

Rejoins nous http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.1245 aucuns de nos bébés ne font leurs nuits (les miens ont 6 mois) on se donne des conseils et surtout on se soutient... tu es la bienvenue...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Décembre 2012 à 08:50:26 »

Oui. On se soutient!!!

J'arrête pas d'y penser à cette "garde" de nuit... Comment ça s'organise? La dame (ou le monsieur) vient, puis nous on part ailleurs, ou on reste dormir à la maison???
Je vous admire de réussir à faire cela... Pour moi, impossible qu'une personne autre que moi (ou à la limite mon mari), s'occupe des petits la nuit! Je sais que cela est totalement bête. Déjà à la maternité je m'étais attiré les foudres des puéricultrices en refusant qu'elles prennent les petits en nurserie... J'ai des blocages comme ça!!!

Pourtant, en journée, ça ne me dérangerai pas de les laisser un peu à la halte garderie...

Bizarre!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Décembre 2012 à 10:59:42 »

un pt passage rapide, l'ordi me soule en ce moment............

bon les nuits vont un peu mieux, est ce que l'homéopathie fonctionne? ou alors c'est parce qu'on a viré les ciels de lit ou alors parce qu'on a remis les inclinateurs, qu'on avait enlevé car ça les gênait.............................. bref on ne sait pas comment ça se fait mais ça va un peu mieux.
Une chose est sur c'est que chez nous 0 pb de santé, mais 2 bébés tjrs gardés par maman et qui ont pris l'habitude que maman accourt c'est pas le top pour passer des nuits sereines............ j'en sais quelque chose puisque j'ai eu le même pb avec l'ainé!!!!

bref ils vont aller 1 jour par semaine à la halte garderie et comme pour l'ainé je suis sur que ça va débloquer plein de trucs chez moi et chez eux et faciliter les nuits!!!

affaire à suivre
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 06 Décembre 2012 à 12:39:29 »

laisser pleurer plus d'1h30 à 5 mois... je pense que ce n'est pas la solution. 5 minutes pour leur laisser la possibilité de se rendormir oui, 1h30... à moins de mettre des bouchons d'oreilles, personnes ne peut se rendormir !
Mieux vaut essayer de comprendre la cause du réveil. Tout d'abord, s'il y en a un qui se réveille et provoque le réveil de l'autre... Visiblement, des dents qui travaillent ? Si vous êtes en période de poussées dentaires, et qu'il y a des hurlements nocturnes inhabituel, un anti-douleur type doli... peut être une bonne solution...

+11111111

Pleurer plus d'1h30... Et si ce n'était pas qu'une simple poussée dentaire ? Une vrai crise d'angoisse qui reste sans réponse ? Qu'est-ce qui se passe dans ces cas là pendant 1h30 dans la tête d'un bébé ?

Moi, je ne peux pas Tire la langue.

Je n'aime pas la méthode dite du '5-10-15'. Mais bon, passe encore, puisque chez beaucoup, cela permet de passer un cap Clin d'oeil. Mais au delà de 20mn, même cette méthode là a atteind sa limite ! Il faut voir ce qui se passe Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Décembre 2012 à 12:50:26 »

Lors de mes études, on nous avez dit qu'un enfant "normalement constitué", se désorganise totallement psychiquement s'il reste plus de 2h sans réponse à ses sollicitations...

Moi aussi, j'imagine ce qui peut se passer dans leurs têtes... et je ne suis pas non plus pour les laisser pleurer.

Je ne sais plus qur quel fil, mais quelqu'un parlait des séquelles justement de la non réponse aux pleurs.
Il y a le manque de confiance en autrui. "Personne ne me répond. Suis-je avec des gens fiables?"
Mais aussi le manque de confiance en soi. "Personne ne me répond. Sais-je m'exprimer correctement? Suis-je assez intéressant pour que quelqu'un me réponde?"

Je vais un peu loin, mais bon. En tout cas c'est mon point de vue.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 06 Décembre 2012 à 14:11:06 »

et puis... un bébé qui pleurt beaucoup, c'est qu'il se passe quelque chose, même si on ne sait pas quoi !!!

Si mettre sur un plan incliné permet de diminuer les pleurs... ça met sur la piste RGO (ça peut être un RGO interne non diagnostiqué)... Le RGO concerne beaucoup de bébés, ce n'est pas toujours douloureux, mais ça peut l'être. Ca, c'est une raison vraiment courante de troubles du sommeil du bébé ! Et là, il peut y avoir des solutions (position proclive +, si besoin, médicaments). Tiens, vous savez quoi ? F a recommencé à bien dormir : on a ajouté 2 médicaments anti-RGO à celui qu'il prend déjà...  Lui aussi, il y a eu une période où il a eu de grosses difficultés à dormir, où on avait l'impression que c'était des histoires de réveils pour faire pipi ou car cauchemards, mais (pour d'autres raisons) il a repris un traitement contre le RGO, et l'effet principal fut qu'il s'est beaucoup moins souvent réveillé pour pipi ou cauchemards !

Nous, à un moment, ce fut très très galère, la solution pour ce bébé là ce fut l'éviction des produits laitiers... ben oui, allergie différée. Et pourtant, au début, on avait l'impression qu'il n'avait pas de problème de santé...

Dans une sphère un peu différente mais que je connais bien aussi, on y repense après coup, quand le bébé est devenu un enfant plus grand, qu'on s'est rendu compte qu'il avait certaines difficultés... quand il y a un trouble du spectre autistique, il y a souvent beaucoup de pleurs et des troubles du sommeil dès bébé. Cette raison là de pleurer, on ne la comprend que bien après, Et là, je n'ai pas encore de solution qui soit durable, c'est un problème qui revient de façon récurrente, dans ce cas il faut bien connaître l'enfant pour analyser toutes les causes sensorielles (hyper / hypo, sons / odeurs / toucher) et trouver ce qui pourra faire que l'enfant se sentira rassuré 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Décembre 2012 à 17:00:31 »

Alors vos nuits, cela va mieux? Pour celles qui sont un jour intéressée par une garde de nuit et qui veulent savoir comment cela se passe vous pouvez me poser vos questions par MP...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Décembre 2012 à 20:59:00 »

Bonjour à vous,

J'm'incruste : mes petites ont 7 mois et l'une des deux à beaucoup de mal à faire ses nuits...et quand les bronchiolites et gastro s'en mèlent, c'est juste l'enfer (j'ai deux ainées de 4 et 6 ans)...

Pour la garde, j'ai un contact sur le 92 à 10€ de l'heure. J'y ai eu recours les 2 premiers mois une fois par sem.

Mme Bertouille, j'te comprends, il y a des nuits où on n'en peut tellement plus qu'on essaie tout...même ce qui nous paraissait abherrant avant la naissance.
Moi aussi j'ai laissé pleurer plus d'une heure une ou deux fois...tout simplement parce que c'était cela ou la jeter par la fenêtre...

Mes petites étaient plutôt cool à 3 et 4 mois (l'une faisait ces nuits et l'autre ne se reveillait qu'une fois) et puis tout à coup tout s'est déreglé et elles se sont mis à se reveiller toutes les heures...
Pour l'une d'elle, j'avais arrêté le gaviscon 3 sem avant (pour RGO) et elle a recommencé à faire ces nuits dès que j'ai repris.
Pour l'autre qui avait aussi un fort reflux, je suis allée voir une gastro-pédiatre qui l'a mise au régime (sans lait et sans blé) avec un 'lait' spécial vendu en pharmacie et cela a été miraculeux : ma fille qui ne dormait que très peu et jamais plus de 3/4h d'affilé en journée, s'est mis à dormir 2h d'affilé et la nuit plus qu'un ou deux réveils (royal par rapport à avant...)...Depuis 2 sem, elle se réveille deux à trois fois mais arrivent à se rendormir avec son doudou toute seule....Il me reste plus qu'à éviter de me réveiller moi chaque fois que je l'entends... Roulement des yeux Roulement des yeux

J'arrête mon roman. BON COURAGE
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Septembre 2013 à 14:20:31 »

Hello tout le monde,

Est-ce que qqun a le contact d'une SF pour des gardes de nuit ?

merci.
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
liloulou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Février 2014 à 15:15:20 »

Bonjour,
Le plus dur pour les parents ayant des jumeaux c'est surtout quand ils ont d'autres enfants en bas âge à gerer en journee. Moi de part mon metier j'interviens la nuit dans des familles et ca leur permet "d'assurer"
 la journee. Apres c'est sur que financierement ca a un coup mais en general certaines familles font ca sur 2 mois.
Journalisée
liloulou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Décembre 2016 à 18:59:27 »

Un site sympa : www.nursedenuit.com  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: