20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 17:14:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 14 mois et se reveil en criant  (Lu 1400 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 02 Mai 2016 à 12:27:07 »

Bonjour,

Une de mes jumelles qui a 14 mois se réveille plusieurs fois par nuit en hurlant, elle se rendort parfois mais par exemple cette nuit, elle a hurlé a 22 heures, n'a pas dormi jusqu'à 1 heure du matin. Nous l'avons mise dans un lit parapluie dans notre chambre car elle avait réveillé sa soeur.

Vers 2 heures, elle s'est rendormie puis reveil à nouveau en hurlant donc le papa est allée dormir avec elle au salon dans le canapé et là elle a dormi. On ne comprends pas pourquoi à chaque réveil elle hurle et ce depuis maintenant 14 mois.

En journée, ça lui arrive parfois sans raison de se mettre dans une colère. Même quand elle fait une sièste de 1 h 30, il y a au moins 2 micro réveils en hurlant.

Dans mes souvenirs, elle n'a jamais fait une nuit complète sans hurlement.

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 02 Mai 2016 à 13:08:58 »

si c'est depuis toujours... je suppose que vous en avez parlé aux médecins. Qu'en disent-ils ?
un problème de RGO ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: 02 Mai 2016 à 14:05:08 »

Perso c'est arrivé à une de mes jumelles. Hurlements d'un coup et pour nous ce sont les dents (cela la rend très nerveuse). Elle cherche à mordre et est très énervée. Avec le doliprane ça passe ?
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #3 le: 03 Mai 2016 à 12:11:59 »

Bonjour,

Hier soir, on lui a donné du doliprane. elle a dormi jusqu'a 1 heures puis hurlement car plus sa tétine. puis vers 3 heures, à nouveau des cris et pourtant elle avait sa tétine dans la bouche donc on l'a mise dans notre lit jusqu'au matin. (je sais qu'il ne faut pas le faire). Ce matin vers 6 heures 30, elle a hurlé alorsqu 'elle était avec nous et quand elle s'est aperçue qu'elle était avec nous, elle souriait.

C'est compliqué.....

Le pédiatre, on lui a jamais vraiement parlé. Au prochain RDV avec la PMI, faut qu'on lui en parle.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #4 le: 06 Mai 2016 à 13:40:55 »

Bonjour

On est passé  (j espère utiliser à bon escient le passé et que c est bien derrière nous...) par cette période.  Hurlements dans la nuit, rien qui ne calme vraiment...On a testé de la mettre dans un lit parapluie mais dans le bureau et cela l a calme un temps...mais pas toujours...
Elle a commencé  réellement les hurlements à 13 mois et elle vient de avoir 16 mois et cela semble se tasser.
Épuisés d avoir tout essayé (osteo câliner se fâcher rassurer la technique du 5 10 15...) on a voulu tenter le homéopathie.  Je suis revenue de la pharmacie avec un sirop...on l a donné 4 jours parce que moi ça me demonte d avoir à donner quelque chose pour faire dormir...même si ce n'est que de l homéopathie.  Ça a marché.  Bcp moins de hurlements. Et à l arrêt du sirop ça a continué.  Maintenant elle se réveille tot (parfois 5 30) mais on n a plus ce problème de hurlements qu on n arrive pas à calmer. Alors est ce vraiment le sirop qui a aidé?  Les dents qui ont fini par toutes percer (et c est pas exclu très honnêtement que le souci venait de la...).
Chez nous la piste suivante c était rdv avec médecin homeopate rdv pédiatre pour vérifier les oreilles (même si à la sieste pas de souci chez nous c est vraiment au milieu de la nuit...) et éventuellement micro kine. 
Je te souhaite en tous les cas bcp de courage parce que cette période avec un sommeil très perturbé a été très compliquée pour nous...et que ce n'est est peut être pas fini d ailleurs...
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #5 le: 06 Mai 2016 à 21:50:59 »

Nous avons vécu cela pendant plusieurs moi quand T avait qq mois... Il pouvait se réveiller jusqu'à 18 fois par nuit en hurlant... Terreurs nocturnes. Un traitement homéopathique à mis fin à nos tracas (Stramonium, Ignatia Amara et Gelsemium). Nous lui avons donné ce traitement chaque soir pendant un bon moment. L'effet n'a pas été immédiat, mais au bout d'une dizaine de jours nous avons commencé à voir la différence et à ENFIN pouvoir dormir qq heures d'affilée...

Bon courage!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #6 le: 07 Mai 2016 à 16:20:22 »

Possible que ce soit les dents en effet...
Mais je vais faire mon "apprenti psy"! Désolée! Comment s'est passée ta grossesse, l'accouchement, prématurité? As-tu déjà reparlé de tout cela avec tes enfants? Comment toi arrives tu à parler de tout cela?
Je dis ça car P était un bébé très pleureur la 1ère année, voir un peu plus! Et suite à un rdz-vs avec une psy de la mater (il était présent) où beaucoup de mots avaient été posés sur la grossesse et tout le reste, il a commencé à montrer de l'apaisement.
A voir qui sait! Clin d'oeil
Et bon courage à toi et au papa.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #7 le: 23 Mai 2016 à 12:24:01 »

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Depuis maintenant un peu plus d'une semaine, ma fille ne se reveille plus la nuit. Nous avons acheté une veilleuse que nous avons mis par terre entre les 2 lits. Je ne sais pas si c'est grâce à cette veilleuse. Mais ça fait du bien de ne plus être réveillé à 2 heures du matin.


Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: