22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:38:08
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crise des 2 ans, maman désemparée  (Lu 3808 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #30 le: 25 Janvier 2016 à 20:16:57 »

Alors là je descends encire d'un cran. Ce soir à la crèche c'était dur pour les préparer pour partir. Mais comble, ils ont ouvert la porte puis ont couru au portail, puis ont couru en dehors sur le trottoir dans le noir. J'ai gueulé comme un putois mais ça les a super fais marré. G est tombé par terre. Il y a la route à côté, si ils étaient allés tout droit, une voiture aurait jamais pu les éviter. Je suis choquée, furieuse , fâchée. Je les ai puni 20 minutes et les ai sermoné. Mais je ne sais pas si ça fera qqchose. J'ai l'impression d'avoir usé toutes mes cartes: patience, créativité, fermeté, force, monstruosité, négociation. Je n'ai plus envie d'aller les chercher. 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #31 le: 25 Janvier 2016 à 20:31:36 »

Peut être leur réexpliquer (ou expliquer) les dangers de la route. Mon grand de 3 ans 1/2 à encore besoin d'une piqûre de rappel de temps en temps (surtout vu les dangers quand on sort de l'école ). Tu peux aussi leur expliquer que tu as eu peur pour eux, le fait que maman ait eu peur peut éventuellement les marquer et leur faire un peu plus appréhender le danger, car pour eux c'est encore abstrait tout ça. En tout cas je compatis je n'ose imaginer la frayeur que tu as eu. Plein de courage à toi  Bisou Bisou Bisou.

Pour en se moment je ne supporte presque plus une de mes filles (c'est dur à écrire car je les aime plus que tout mes trois loulous). Elle passe son temps à pleurer, dés qu'elle n'a pas ce qu'elle veut elle pleure, dés que maman s'occupe de sa sœur ou de son frère et que madame a décidé de faire un câlin à maman elle pleure. Sans parler de ses hurlements si le repas ne vient pas assez vite à son goût. Aujourd'hui ça a été presque toute la journée. Je suis contente qu'ils soient tous couché car je suis à bout se soir. Je viens d'avoir une discussion avec mon grand qui a décidé de ne pas obéir aujourd'hui, surement parce qu'il avait besoin de maman aussi. J'ai l'impression qu'il faut que je fasse un choix entre E et son frère, heureusement que A n'est pas dans cette dynamique (soit sa crise est plus soft par moment, soit E m'en fait tellement en se moment que les comédie de A passe presque inaperçu).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #32 le: 25 Janvier 2016 à 21:32:27 »

Couocu,

  boulette. Je compatis à ta frayeur !

Comment se fait-il qu'ils puissent ouvrir une porte de crèche ?
Et pourquoi ont-ils eu besoin de s'échapper ?

 Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #33 le: 25 Janvier 2016 à 21:50:06 »

Merci ju et doudou pour vos mots.
Je suis anéantie ce soir.

La porte est lourde mais tout seul ils arrivent à la pousser (doucement), à 2 c'est très rapide. Ils se marraient comme des dingues, donc je pense qu'ils n'ont pas besoin de s'échapper , mais de rigoler un coup en provoquant maman.
Là c'est trop pour moi les jumeaux.  Triste Pleurs
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Gis32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #34 le: 26 Janvier 2016 à 13:37:47 »

Courage  Bisou Bisou
Comme la doudou, peut être un défaut de sécurité de ce côté là pour la porte??

Je ne me souviens si tu l as déjà dit, mais as -tu dans la semaine quelques heures ( mis à part le soir après avoir nettoyé balaye astiqué  Tire la langue) pour toi et pour souffler ?
Journalisée

2 petits bonhommes sont venus illuminer notre vie. L et U sont nés le 30.06.2014 à 36 SA après un parcours bien chaotique !
L 2500G
U 1990G
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #35 le: 26 Janvier 2016 à 15:48:41 »

Je sais que cela peut parraitre barbare mais il existe des harnais avec un petit sac a dos et une "laisse" pour les enfants ...

Au moins cela pourrait te permettre de leur laisser l'autonomie qu'ils réclament avec la sécurité neccessaire et les mains plus libre pour pousser la poussette ....

Et le regard des gens tu t'en fous la sécurité d'abord !!!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #36 le: 26 Janvier 2016 à 15:51:34 »

http://deguisements-enfants.over-blog.com/article-31442140.html
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #37 le: 26 Janvier 2016 à 17:17:47 »

100% d'accord avec gadelle!!

Chez nous : moi j'explique mais le papa est beaucoup plus sévère. Résultats, je peux sortir avec des triplés de 32 mois sans aucun pb car ils tiennent la main et obeissent.

C'est bien de leur expliquer, mais cela reste des enfants, s'ils ne comprennent pas ou n'obeissent pas, faut trouver autre chose... d'où la meme idée que gadelle pour les harnais. et si ca leur plait pas , tant mieux, ils apprendront à t'obeir.  Clin d'oeil
Car là c'est leur sécurité qui est en jeu et meme s'il y a un pb de sédurité à la crèche, tu pourrais avoir ce souci ailleurs.

Je compatis et ca ne doit pas être évident mais s'ils leur arrivent qq chose tu ne te le pardonneras jamais; Donc tant qu'ils ne veulent pas comprendre il faut essayer autre chose...
et tant pis du qu'en dira t on. On s'en fout, les autres ne peuvent pas comprendre
bon courage  Bisou
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #38 le: 27 Janvier 2016 à 23:59:49 »

Coucou,

Perso, dans un premier temps, j'irais plutôt vers un blocage de la porte avant toute sortie. Parce que, et tu me dis si je me trompe, Boulette Clin d'oeil, ils ont été particulièrement chiants pour se préparer à la sortie... Pour finalement se carapater pendant que tu remettais de l'ordre avant le départ ?

Bref, qu'ils aient besoin de mettre le bronx pour se préparer à sortir, pour moi, ça exclue toute sortie avant le retour à de meilleurs intentions. Vous voulez sortir vite découvrir les joies de l'autonomie dans la rue ? : OK. Mais cela demande que je VOUS fasse confiance. Fais leur confiance jusqu'au bout, mais leur le nez dans les contradictions de leur comportement. Basard avant de sortir = porte bloquée (manu militari par toi). Et tant que toi, tu n'es pas prête, tant que eux ne sont pas dans la possibilité d'une sortie sereine, tu ne bouges pas.

ça va s'en doute prendre un peu de temps les premières fois... Et on est hélas toujours pressé . Il y a toujours la solution de la poussette. A comportement inadapté, solution de base. C'est à eux de choisir (et c'est ça aussi qui les responsabilise Clin d'oeil). Car au final, pour apprendre à s'arréter devant un carrefour, il ne faut pas avoir à tirer sur un harnais Tire la langue.

J'aime pô le harnais Tire la langue. Même si je comprend bien qu'il est aussi une solution à la gémellité (2, 3... Et plus !). En tant que parent, On ne peut hélas pas se dédoubler.
ça vaut le coup aussi de tenter sans, pour éviter la difficulté d'une béquille dont il faudra se séparer plus tard, fatalement.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #39 le: 28 Janvier 2016 à 08:48:09 »

voilà, tout a était dit...

je plussoie la doudou

mais maintenant , je te conseille de t'offrir cela.


je le trouve très bien et très facile d'approche

http://livre.fnac.com/a3403176/Isabelle-Filliozat-J-ai-tout-essaye
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #40 le: 28 Janvier 2016 à 10:27:54 »

Salut,

Boulette, Gis bon courage pour les loulous, j'ai les mêmes soucis  Tire la langue

Pour le soucis de la route, c'est un sujet qui m'angoissait dès qu'ils ont commencé à marcher donc dès le départ s'il refusait de donner la main on les mettait dans la poussette ou on les portait et ils ont bien compris l'idée maintenant il donne bien la main.
Pour le harnais, j'en ai acheté 2 comme ceux du lien de gadelle, au final ils ne m'ont jamais servi mais de savoir que je les ai au cas où ça me rassure.

A+

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #41 le: 02 Février 2016 à 16:07:23 »

Merci merci...
J'ai les harnais mais il faut encore pouvoir leur fixer. C'est tous les soirs pareil le cirque pinder pour partir de la crèche, quand c'est moi qui vient les chercher (pas quand c'est leur père) .  ça les éclate.
Galère.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #42 le: 02 Février 2016 à 18:08:53 »

Juste une idée,  entre autres choses! As-tu la possibilité de ne préparer qu'un enfant à la fois? Dans les moments plus difficiles, cela m'a bien aidé. Je faisais un échange d'enfant avec les dames de la crèche et partais sans que mes loulous n'aient l'occasion de trop faire les fous. Clairement,  cela ne résout rien dans l'immédiat mais cela peut vous permettre de quitter la crèche plus sereinement...
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #43 le: 02 Février 2016 à 20:11:15 »

Salut hema, oui je fais ca aussi. Mais ils sont créatifs et une fois ensemble, ils se désabillent ou me font d'autres blagues. Maintenant je les harnache avant qu'on se rptrouve dans ce sas à poussettes où ils peuvent pousser la porte tous les 2.
J'ai aussi demandé de l'aide plusieurs fois.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #44 le: 02 Février 2016 à 20:11:56 »

Il me reste plus qu'à lire ton bouquin maga!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: