22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 11:44:57
Sondage
Question: quel prenom preferez vous?
merydith - 12 (38.7%)
capucine - 19 (61.3%)
Total des votants: 31

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au plus sincere dite moi  (Lu 4538 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Août 2008 à 13:32:46 »

Bonjour,
ça n'a  pas trop de sens, de faire voter les gens sur le prénom de ta fille. Tu as choisi ce prénom, et s'il convient à ta fille, je ne vois pas le problème.
En fait, tu t'interroge sur ta différence, dont quelqu'un se serait moqué?
Bon, on est tous différents les uns des autres, je vois pas le souci.
J'espère que ta colère va tomber doucement.. Ne t'inquiète pas pour ça!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 21 Août 2008 à 21:35:37 »

du genrre la reflexion qu a 23ans j ai 3 petits de pere different

Tu sais, les familles recomposées, je crois que ce n'est pas ça qui manque en France. A 23 ans, avoir eu 2 grossesses, suite à la rencontre de 2 hommes différents, ça ne me choque pas. On fait comme on peut dans nos rencontres ! Ce qui m'avait par contre franchement choqué, quand j'avais accouché de mon ainée : j'avais partagé la chambre d'une "gamine" de 14 ans qui accouchait elle aussi... Tu vois, on peut toujours trouver "moins bien" que soi, et "mieux" que soi.

Quant à ton vote... je n'ai rien voté, car savoir si le prénom de ta fille est mieux ou moins bien que celui de ton "amie"... je suis incapable de dire qu'un prénom est mieux ou moins bien qu'un autre ! exemple pour essayer d'illustrer ce que je veux dire, Florentin porte un prénom qui lui va très bien, ça veut dire jardin de fleurs. Dans le parc, il passe une partie de son temps à cueillir des fleurs et à vouloir les manger. Son frère n'en a rien à faire des fleurs, ce sont les feuilles qui l'intéressent... De même le vert va très bien à Florentin, pas du tout à son frère. Donc je trouve que Florentin va très bien à Florentin, ça n'irait pas à son frère. De là à dire que Florentin est un prénom "mieux" que Guilhem, ce serait stupide !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Août 2008 à 22:03:49 »

coucou Auphélya Clin d'oeil  J'ai voté Capucine, parce-que ce prénom de plaît beaucoup. Cela ne veut pas dire que Méridyth n'est pas mieux.  C'est mon goût, ma préférence si tu veux. Je le trouve doux. Il y a aussi parfois le fait que l'on ait connu une personne ayant porté un prénom, une personne que nous avons aimée, alors nous aimons son prénom.
A contratrio, il m'est arrivé de détester un prénom car il me faisait toujours penser à quelqu'un queje n'arrivais pas à aimer.....Alors, il ne faut pas s'en faire pour cela.
 Tu as choisi le prénom de ta fille avec amour, il te plait, et que t'importe le choix des autres personnes. Tout choix est respectable car il appartient à chacun, personnellement.
   Il me semble que ce sondage t'a permis de dire un peu ce que tu as sur le coeur....c'est bien, si cela t'a un peu libérée.....
    Tu vois ma Grande, il y a plein de bonnes personnes sur ce fofo pour t'écouter et te soutenir.
     Allez, le choix que tu as fait est bon, puisque c'est le TIEN  Clin d'oeil Allez, vas de l'avant Gaelle, ta fille est très belle et elle portera le prénom que tu lui as choisi avec élégance.....
    Je te fais de très gros bisous ainsi qu'à toute ta petite famille.  Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Août 2008 à 23:16:00 »

heloise elle a 34 ans cette fille

merci mamy rosy c est la personne dont on avait parlé trres longuement une fois que je ne voulais pas garder sa fille car trop de soucis avec les miens et que je ne savais pas quoi faire... depuis elle a ete tres mechante on se parle presque pas mais bon y a des chose qui on ete dite qui ffont mal

merci les filles c est sur on peupas aimer tous les prenoms qui existe

en fait mamy rosy tu savais que j avais choisi le 3eme prenom de merydith grace a toi et oui j ai beaucoup aimer "marie" pour la superbe definition

on voit parfois la vie bien differement grac a des personnes sincere

Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Août 2008 à 17:49:10 »

Coucou,

Pour moi Capucine est le nom d'une fleur, et j'adore les fleurs. Je ne choisirai pas ce prénom pour ma fille mais j'aime bien quand même;

Merydith j'arrive pas a dire, il y a quelque chose qui me gène mais je ne saurai l'expliquer.

En tout cas je pense qu'il faut que ton mari et toi le sente et tout ira bien

Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Août 2008 à 17:57:32 »

Moi je prefere Meridyth, je n'aime pas vraiment les vieux prenoms
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Août 2008 à 18:06:44 »

une personne vient d accoucher et a choisi capunice

Capunice ?
si le choix est entre Capunice et Meridyth, je préfére Meridyth sans hésitation
si le choix  est entre CapuCINE et Meridyth, je préfére Capucine, j'y songeais pour mes BBs si ils avaient été des filles
Si j'aime Capucine, c'est justement à cause de la fleur
Je ne dis pas que Meridyth est un prénom que je n'aime pas, loin de là, c'est juste une question de préférence  Sourire
Comme Oscar, je préfére tout de même l'orthographe Meredith
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Août 2008 à 19:47:05 »

Coucou !
Je t'ai répondu en mp, j'espère qu'avec tous ces témoignages, tu y verras + clair  Clin d'oeil
NE DOUTE JAMAIS DE TOI !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: