13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 17:50:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux 8 mois nuit/sieste  (Lu 946 fois)
FYFY
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2015 à 10:25:40 »

Bonjour
Nous sommes parents de Emy et Axel 8 mois.
Jusqu a peu de temps ils faisaient leurs nuits et avaient un rythme à peu près régulier des siestes.
Aujours hui le couché  est infernal les siestes anarchiques et plusieurs appel dans la nuit.
Pourtant notre quotidien n à pas changé ..
Avez vous toujours couché  vos bébés à heures fixes ?
Je suis en congé parental  et passe beaucoup de temps avec eux : jeux...mais j ai l impression qu en ce moment ils passent à côté de leur journée et pas beaucoup de rires et partage.
Des cone ils ?
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2015 à 21:12:35 »

A huit mois nous avons eu l'angoisse de la séparation avec des pleurs au coucher pour l'une et des réveils en pleurs pour lautre...
Côté sieste nous nous sommes rendus compte que quand elles devenaient anarchiques c'est que de notre côté on les couchait trop... La dernière en date sieste de l'après-midi hyperactif courte voir inexistante... Nous avons arrêtés de les coucher le matin ( elles se lèvent vers 9h) et depuis sont ravies d'aller à la sieste et dorment facilement deux heures...
Pour des couchers apaisées nous avons mis en place des rituels le soir on joue tout les quartes puis on fait des câlins puis change coucou aux tableaux de la chambre ^^ chanson de maman puis boîte à musique ces rituels ont eu lair de les aider
Courage l'angoisse des huit mois part aussi vite qu'elle est arrivée ...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Octobre 2015 à 12:45:50 »

bah nous elles ont 10 mois et ça fait un gros mois que ça dure les nuits sont de nouveau bien compliquées ... réveils pour tétine câlin, bib ( eh oui ! grrr ) ... vivement que ça se re clame parce que c'est dur !
Les siestes : une fin de matinée et une autre fin de journée, la longueur dépend de beaucoup de paramètres : comment s'est passé la nuit, les événements de la journée etc etc, je ne les couche pas heures fixes mais en fonction de leur besoin dodo.
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2015 à 14:51:35 »

Bonjour,

Mes loulous ont maintenant 17 mois, nous les avons toujours couchés à heures fixes : pas de sieste le matin, couchés à 13h ou (12h30 si ils sont épuisés) et 20h le soir. La nounou nous a bien aidé à les caler sur ce rythme.
A la sieste, même si ils font la foire, nous les avons toujours laissés au lit, c est un moment de détente pour nous aussi.
Bonne journée!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: