09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 18:15:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sieste très courtes  (Lu 955 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juin 2015 à 14:25:18 »

Bonjour à tous et à toutes,
je suis maman de jumeaux de 6 mois et ils font de petites siestes de 3/4 d'heure ou 1 heure maximum.  Ils ne font toujours pas leurs nuits. Je ne sais pas si c'est des petits dormeurs mais je suis fatiguée.  Ils n'ont pas l'air d'être fatigués a leur reveil.
Quelqu'un a t il une experience similaire  a partager?
Merci
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1 le: 22 Juin 2015 à 14:32:30 »

Bonjour Marie,

J'ai eu des modèles similaires, qui ne dormaient que par tranches de 3/4 d'heure par ci par là (et encore quand ils dormaient  Roulement des yeux)
Ils n'ont fait leurs nuits qu'à 1 an  
Désolée, ca n'est pas pour te plomber le moral que je te dis ça mais plutôt pour te donner de l'espoir!!
Maintenant ils siestent bien et font leurs nuits de douze heures donc on revit.
Une chose qui nous a aidé a été de vraiment leur imposer un rythme carré pour les siestes et les nuits, chose qu'on n'avait pas faite au début, voulant respecter leur rythme à eux (on s'en est bien mordu les doigts  Roulement des yeux)
Et après juste survivre jusqu'à ce que ca s'arrange  

Je ris aujourd'hui mais mes copinautes pourront te dire combien j'ai galéré et combien je reviens de loin!
Courage, ça passe!!
« Dernière édition: 23 Juin 2015 à 21:34:57 par Hannah la Survivor » Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juin 2015 à 20:52:38 »

Bonjour
Les miens se sont mis à beaucoup dormir à partir du moment où ils ont commencé à bouger. A se retourner, ramper... actuellement à 13 mois ils font parfois des siestes de plus de 2h et dorment bien la nuit. Quand ils sont réveillés, ils n'arrêtent pas!
Tout ça pour te dire que les choses vont sûrement évoluer d'ici quelques semaines.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juin 2015 à 23:18:15 »

Je ne vais sûrement pas te rassurer mais les miens faisaient des siestes de 20 minutes... si on atteignait 45 c'était le maximum!
Aujourd'hui ils ont 18 mois et...c'est 1h max quand ça arrive! Et un des deux ne fait toujours pas ses nuits il ne les a jamais faites!
Donc bon à 6 mois tout est encore jouable, peut être que les tiens font partie de ceux qui dorment plus une fois qu'ils se bougent plus! Moi j'espérais mais non!
S'ils ne semblent pas fatigués le reste de la journée c'est peut être simplement que ça leur suffit. Je sais c'est pas drôle à entendre, j'ai mis presque 18 mois pour le comprendre!

Bon courage!
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: