23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 03:54:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aides et droits pour femme de ménage  (Lu 1051 fois)
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« le: 20 Août 2015 à 13:28:53 »

bonjour,

Maman de jumelles qui ont maintenant 9 mois, j'ai eu une aide ménagère jusqu'au 6 mois des filles.
J'aurai voulu recommencer mais l'association avec qui j'étais ( ADAF à Paris ) me dit qu'en dehors un certificat médical justifiant de soit la fatigue soit mal de dos soit ... je n'ai plus de droits puisque ça s'arrête aux 6 mois dans le cadre des jumeaux...

Auriez vous des infos ? toutes les assoc fonctionnent-elles pareil ? En gros y'a plus rien au delà des 6 mois ?
( comme si la fatigue s'arrêtaient au 6 mois !!! )

Comment faites vous ?

Merci ;-)
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1 le: 20 Août 2015 à 14:04:49 »

Bonjour.
Je pense que ça dépend des régions et des associations. Dans le var, c'était 6 mois par enfants donc 12 au total (mais vu le prix, on s'est débrouillés seuls  Triste)
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #2 le: 20 Août 2015 à 16:56:16 »

Ici c'était jusqu'au un an mais du coup la cest un peu plus cher on est passé de moins de deux euros à quatre euros de l'heure...après ils m'ont dit que si besoin les médecins pouvait faire un certificat si tu en as besoin Huh? Âs tu tente de joindre la pmi ici elles ont été top et de bon conseil â en faire un Max pour qu'on ne paie que très peu
Nous on va arrêté malgré mon pb de sciatique car je fais les sols tout les deux jours quatre pattes et rampages obligé...et notre crédit pour la construction va commencé en septembre en plus du loyer...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #3 le: 21 Août 2015 à 09:58:31 »

Merci les filles

Phoenix : nos loulous ont 2 mois d'écart ! Super l'aide jusqu'au un an ! bon bah je crois que je vais faire un certificat mais ça fait bizarre je suis juste fatiguée parce que jumeaux ... comme toutes les mamans de ce forum. Notre quotient CAF est très faible cette année donc ce sera pas cher dutout.
Pas cool la sciatique 
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #4 le: 28 Août 2015 à 22:41:15 »

Moi je passe avec l ADMR c est une asso qui est dans la plupart des regions je pense, et le prix est fonction de ton qf pour avoir des aides de la caf plus credit d impot 50 %.
Je ne m en passerais plus maintenant et mes loulous ont 2 ans !!!
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #5 le: 04 Septembre 2015 à 12:20:51 »

Bonjour,

Chrisp : Merci pour l'info je me suis renseignée à l'ADMR, jumeaux + coef caf ça a l'air trop compliqué pour eux ! 3 fois que j'appelle et aucune réponse ... ils sont à la masse ici !


J'ai remedié à mon pb en faisant faire un certif médical pour que l'asso qui venait avant continue au delà des 6 mois des filles donc voilà ça reprend 3 h par semaine de ménage, OUF parce que ... je ne vous fais pas un dessin !

Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: