07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 17:48:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chambre séparée ou pas  (Lu 1268 fois)
FEBAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 03 Mars 2015 à 21:48:14 »

Bonsoir,
Je suis enceinte de jumeaux dont je ne connais pas encore les sexes et je voudrais savoir si il est préférable de les faire dormir dans la même chambre ou on peut les séparer dès le départ ?  Je vous remercie pour vos réponses
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1 le: 03 Mars 2015 à 22:58:36 »

En éducation, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de faire, il y a celles que vous pouvez faire?

Pour ce qui est de la séparation de chambre au retour à la maison, il faut juste "se mettre à leur place", ensemble, au chaud pendant 8 mois. Ils se côtoient depuis longtemps, et savent que l'autre existe. Il peut être plus cohérent pour la continuité et l'arrivée en douceur dans la vie de les laisser encore ensemble. Après, pour combien de temps, ça c'est une autre question.

Personnellement, comme j'allaitais les bébés, elles ont dormi dans le même lit à côté du mien pendant 5 mois, sans barrière et leur lit collé au mien pour me faciliter l'allaitement. Ensuite, on les a "séparées" dans 2 lits distincts mais dans leur chambre. On n'a techniquement pas la place de les mettre dans 2 chambres séparées (les ainés dorment déjà ensemble), donc la question est réglée.

Quand elles le demanderont, on verra pour les séparer. Ou si ça devient problématique. Mais tant que ça va... j'ai constaté que les pleurs de l'une ne réveillait pas l'autre, tant qu'on ne sort pas celle qui pleure de la chambre. Quelque part, ces "bruits" de l'autre sont rassurants.

La même chose a été observé avec les ainés qui ont 22 mois d'écart, si l'un se réveille en hurlant à cause de cauchemars, ça ne réveille pas l'autre... alors que nous, adultes, ça nous fait sursauter!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #2 le: 04 Mars 2015 à 08:01:07 »

Bonjour
C est la question que je posais dans un autre fil, les miens ont 19 mois et je trouve que c est deja un peu tard pour les separer...je regrette de ne pas l avoir fait plus tot tant qu ils ne se rendent pas trop compte car maintenant quand 1 ne veut pas faire la sieste et bien l autre ne dort pas non plus...
Par contre je ne les separerais pas en rentrant de la maternite car quand meme ils ont un lien privilegie qu il ne faut pas abime. C est complique.... nous on a une fille et un garcon donc je me dis qu a un moment ou un autre il faudra bien qu ils aient un peu plus d intimite..

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #3 le: 04 Mars 2015 à 09:41:22 »

Les miens ont eu des chambres séparées à presque 4 ans. Juste parce qu'on ne pouvait pas faire autrement avant (on a déménagé Souriant ).
ils s'y sont vite fait et nous on se bagarre moins pour les siestes et les nuits !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 04 Mars 2015 à 10:30:02 »

Coucou,

C'est un choix purement parental à faire entre toi et ton homme, votre lieu de vie, et l'adaptation toujours nécessaire à la réalité de tes enfants (qui peuvent, même à la maternité, se déranger... ou pas Tire la langue).

Ici : cododo choisi, avec un bébé d'un coté du lit, l'autre de l'autre. Comme ça, des nuits hachées pour les 2 parents . Et on inversait les cotés = pas de jumeau attitré. Pas sûre que ce soit le mieux d'un point de vue stabilité des repères pour le nourrisson, mais ça a été notre choix.

La suite a été liée à leur évolution. Aujourd'hui, ils re-re-dorment dans la même chambre, après une phase d'appropriation d'un lieu personnel. L'autre sert de salle de jeux. C'est leur choix. Mais parce qu'on a, nous parents, choisi de pouvoir faire dans du géométriquement variable (lits facile à transporter).
Le seul truc que je ne souhaite pas, c'est un changement tous les 4 matins pour un oui ou un non.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
FEBAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #5 le: 04 Mars 2015 à 12:06:16 »

Je vous remerice pour vos réponses.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 04 Mars 2015 à 12:21:22 »

Ce que j'avais fait : ensemble la nuit mais séparés la journée pour les siestes .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #7 le: 04 Mars 2015 à 14:20:33 »

Voilà ce que j'ai fais moi, à la naissance lit spécial cododo de mon coté avec un bébé dedans l'autre près de moi ou les deux dedans ou les deux près de moi  Tire la langue et c'était bien pratique pour les tétées. Vers 6 mois j'ai mis leurs lits dans notre chambre mais pl collé au mien (qui sert encore en cas de réveil tôt le matin pour une tétée et se rendormir.) et elles dorment dans le même lit, rien à faire elles ne veulent pas autrement alors qu'elles commencent à être à l'étroit (elles ont 9 mois) et vers 1 an nous les mettrons dans leur chambre. Je pense ensemble mais c'est en discussion avec mon mari!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 04 Mars 2015 à 16:12:44 »

Ici même chambre (pas le choix certes, mais de toute façon c'est ce qui aurait été fait) et une chance car même si elles ne dorment plus dans le même lit depuis qu'elles ont un mois, elles doivent se voir pour dormir.  Elles ont 8 mois et se sont toujours cherchées. Je pense qu'il est aussi important de voir comment chaque enfants réagit. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: