10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:08:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Entérocolite  (Lu 1006 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2015 à 17:20:03 »

Bonjour, j'ouvre ce fil sur l'entérocolite, maladie fréquente chez les prématurés.
Un de mes petits a eu une entérocolite à 5 jours de vie, il s'en est tiré comme un chef et on pensait que c'était derrière nous. Mais là il a deux mois et est hospitalisé pour des complications liées à la maladie. Il a des sténoses au système digestif. Il a eu une stomie en attendant la grosse opération pour le retaper un peu et pouvoir faire les examens nécessaires car il était déshydraté, dénutri, et très balloné.
Tout ça est très dur à vivre pour nous, je voulais savoir s'il y a d'autres personnes qui sont passé par là sur ce forum...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2015 à 21:39:45 »

bonjour,

mon fils aussi à eu une enterocolite à 1semaine de vie, il a bien reagi au antibio mais lorqu'ils ont voulu le realimenter il n'a pas supporté ils l'ont envoyé à l'hopital rob€rt debr€T (paris) pour lui faire un examen le verdict etait plusieurs stenoses dans differents endroits de l'intestin ils ont operé et realimenté un petit peut chaque jours, il est resté en tout 9 semaines hospitalisé.
Il lui reste la moitié de l'intestin car la maladie lui a attaqué une grosse parti!
je n'avais plus le droit de lui donner du lait autre que le miens ou du neoc@te.
sa cicatrice est magnifique on la voit à peine elle se trouve au dessus du nombril.

Maintenant mon loulou à 16mois il mange de tout et il pete la forme Clin d'oeil

je t'envoi pleins de bonne onde pour ton loulou et pleins de courage pour toi.
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mars 2015 à 07:58:35 »

Des nouvelles de notre petit Z: la stomie étant placée assez haut il ne retenait pas beaucoup de nutrimznts , ils ont donc décidé d'avancer l'opération Sourire youpi!
Tout s'est bien passé, ils ont enlevé 3 sténoses et on pu rafistoler le colon pour qu'il en conserve un bout. Et oh joie ils ont refermé la stomie!
Tout ça reste a surveiller, il y a notamment un endroit assez fragile pke il y a cicatrice de sténose et de stomie très proche, mais pour l'instant tout va bien et on est enfin chez nous avec les 2 bébés!!!
Je dois continuer l'allaitement également. Carol quand as-tu arrêté ? En tout cas merci bcp pour ton message, je me suis sentie moins seule!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Mars 2015 à 12:47:16 »

Bon courage Tromboline pour cette épreuve. Ton loulou est un battant!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: