05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:32:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel sport pendant la grossesse?  (Lu 1749 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« le: 20 Février 2015 à 14:36:41 »

Coucou!!

Bon, je vous rassure tout de suite : je ne suis pas très (du tout?) sportive.
En réalité, je ne fais plus vraiment de sport depuis quelques années (depuis que je bosse), si ce n'est aller à la piscine pour faire des longueurs quand j'en ai l'occasion (au mieux, 1 fois par semaine, en général, 2 fois par mois)

Du coup, je ne cherche pas à me mettre au sport évidemment.

Simplement, j'aimerais continuer, tant que je peux, à nager un peu pour m'entretenir un peu. Pas pour le "poids", je m'en fiche, mais juste parce que ça fait du bien ^^

Pour tout avouer, quand j'ai eu ma FIV, et jusqu'à l'écho des 12SA, j'ai arrêté la piscine pour ne pas risquer de forcer un peu trop, et que mes embryons ne décrochent.
Puis, je m'y suis remise tout doucement (j'ai dû y aller 3 ou 4 fois) depuis 1 mois.

Evidemment, je suis plus "poussive" (je m'essoufle plus vite), et je fais donc moins de longueurs qu'avant. Je ne force pas, dès que je suis fatiguée / ai froid j'arrête, bref, je ne fais pas de folies ^^

Mais... est-ce que vous pensez que c'est bon de continuer? Est-ce que ça peut avoir une mauvaise incidence sur la grossesse multiple?

J'envisage de prendre les cours avec sage-femme que propose le complexe piscine à côté de chez moi de toutes manières, mais est-ce que je peux continuer à faire quelques longueurs à côté à votre avis?

Merci!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1 le: 20 Février 2015 à 15:08:47 »

Céline,

Peut être devrais tu poser la question a ton gygy et ou la SF qui te fera la préparation dans l eau.
Je pense que tout dépend du déroulement de la grossesse, seule un médecin peut donc se prononcer en fonction de ton col, de tes antécédents...

Bonne continuation  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2 le: 20 Février 2015 à 20:24:50 »

Pas bête ^^ Je poserai la question à ma sage-femme à notre 1er entretien mardi Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #3 le: 20 Février 2015 à 21:39:20 »

Salut! Je plussoie ce que t'a dit Maman Dîne mais en théorie, la piscine si tu es sûre de l'hygiène là où tu vas pour ne pas chopper d'infection ou autre, est le sport plus adapté selon moi car l'eau porte (supporte) ton bidou et donc, pas de problème de poids qui joue sur ton col. Par contre, il faut quand même éviter de se fatiguer en général donc au moindre signe de fatigue ou d'essoufflement, stop! Moi, enceinte de 3, et allongée quasi 24/24, j'allais à la piscine et faisais quelques longueurs au début puis après c'était plutôt du barbotage mais ça faisait du bien de se bouger un peu ( je suis très sportive à la base) et aussi parce qu'il faisait très chaud... Demande confirmation à ta sage-femme
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 09 Mars 2015 à 14:31:36 »

Coucou,

Il faut savoir s'écouter, en plus d'écouter les médecins Clin d'oeil.

Je suis plutôt sportive. Pendant la gémellaire, je me suis fait peur... Décollement placentaire suite à une "petite" rando en bord de plage. ça m'a bien calmée . Pour autant, à partir de 6mois, je me suis ré-autorisée quelque sortie/piscine, et le col est resté bien ferme jusqu'au déclenchement (à tel point que ça c'est fini en césarienne)

Pour le troiz... J'ai été fleurter avec les bouquetins à plus de 2200m d'altitude à 5 mois de grossesse (et les quelques personnes croisées de se retourner sur mon passage !). Pas bien , je déconseille fortement, surtout dans le cadre d'une gémellaire !
J'en avais envie... Bien dans ma tête, bien dans mon corps. Et puis l'expérience de ma première grossesse.
J'en aurais aussi assumé les conséquences. Et tout peut toujours arriver !

Le hand... J'éviterai tout de même. La torsion du bassin, bof moyen Triste. Sans parler des contacts (si tu joues comme moi).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5 le: 09 Mars 2015 à 14:43:49 »

Après avoir parlé de tout ça à ma sage-femme, qui pour le moment est de très bon conseil, elle m'a dit qu'au niveau sport, la marche à pied et la piscine restent ceux à privilégier.

Elle m'a fortement déconseillé la course à pied (à cause des effets sur le col, ça "secoue"), et m'a dit pour le vélo uniquement sur du plat et à petite dose pour ne pas forcer (vélo d'appartement quoi... ^^)

La marche à pied elle m'a dit à raison de 3 balades de 30-45min par semaine (2 pour une grossesse gémellaire), et la piscine il faut s'écouter, mais ça reste LE sport de prédilection parce que rien n'appuie sur le col quand on est dans l'eau.

Le handball... entre le fait que tu aies besoin de courir (sprints en plus ^^), donc de forcer, lever les bras pour intercepter la balle (et sauter), faire des mouvements pas toujours évidents quand tu as le ventre habité...
Bref, entre les secousses que tu vas faire subir à ton corps, comme dit la Doudou de Brest les torsions de placement, sans compter les risques de coup... et puis c'est un sport très très costaud mine de rien, on s'essouffle vite, on donne beaucoup, enfin j'ai fait du hand il y a plusieurs années et personnellement je n'aurais pas tenté ça durant ma grossesse, gémellaire ou pas ^^
Trop de risques.

Après, le maître mot c'est en effet de s'écouter. Si ça devient insupportable tes séances d'entraînement, pour ton ventre et son contenu, tu le sentiras je pense. Mais bon, ne force pas trop à mon avis (et rester sur un terrain de hand juste pour te retenir d'y aller... tu risquerais vite d'être frustrée ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6 le: 09 Mars 2015 à 16:26:03 »

Je t'avoue que moi j'ai fait aucun sport les 10 premières semaines de ma grossesse (même pas piscine), trop peur de perdre les deux petits embryons qui avaient réussi à s'accrocher (bon faut dire qu'on est passés par FIV après 4 années d'attente, donc forcément j'étais prête à sacrifier le sport pour favoriser les chances d'être maman ^^)

Maintenant je te comprends, et j'irai pas prendre la décision à ta place ^^
Après tout, ça pourrait très bien aller et que tu n'aies pas de conséquences, mais si jamais y'a quoi que ce soit qui se passe pas bien faudrait pas que tu regrettes.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #7 le: 13 Mars 2015 à 13:52:09 »

coucou !!

moi qui suis plutôt sportive à la base, enfin surtout besoin de me défouler, je voulais savoir quel sport il était possible de faire ?? sinon je vais péter un câble 
parce que du coup j'ai du m’arrêter 

Sachant que pour ma première grossesse j'avais tout arrêté par peur aussi de mettre la grossesse à mal ... mais là, j'en suis qu'au début et je voudrais vraiment continuer une activité. ah oui, ... je déteste la piscine et la marche à pied c'est pas trés fun !! ... et pas non plus un truc hors de prix  Roulement des yeux Une activité un peu ludique quand même Clin d'oeil Clin d'oeil
merci merci 
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 13 Mars 2015 à 13:56:33 »

Coucou,

L'escalade !
La grossesse amène de sacré changement au niveau du centre de gravité. Mais pas grave si on ne cherche pas la performance. Et en moulinette (corde tendue par le haut), c'est assez sécure Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #9 le: 13 Mars 2015 à 14:14:24 »

ah ouais ?? ça peut être sympa !!!  Clin d'oeil
merci
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #10 le: 13 Mars 2015 à 14:23:09 »

est ce que quelqu'un s'est déjà essayé à l'aquabiking ??  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #11 le: 13 Mars 2015 à 20:45:54 »

Comment tu fais pour escalader avec un ventre qui frotte contre la paroi? 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 13 Mars 2015 à 23:53:30 »

Jusque 4-5mois, ça passe... Après, c'est une autre histoire .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #13 le: 14 Mars 2015 à 09:46:05 »

Le seul sport pratiqué pendant ma grossesse a été la marche. Ça permet de garder une mobilité a son rythme, en écoutant son corps et en s aérant  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #14 le: 14 Mars 2015 à 11:13:00 »

J'ai commencé cette semaine des cours de piscine "pré-natal" : encadrés par un prof de natation et une sage-femme, qui font faire des exercices, étirements et relaxation adaptés à la grossesse.
Ca m'a fait du bien, ça fait travailler un peu tout sans tirer sur le ventre, bref, c'est chouette. Ca aide même un peu pour le souffle puisqu'ils m'ont fait quelques exercices d'apnée. Et ce n'était que la 1ère séance ^^

Si vous aimez l'eau, je vous conseille. Enfin si vous avez une piscine à proximité qui propose ce genre de service Clin d'oeil

(moi j'ai la chance d'en avoir une à 5km de chez moi, qui fait un forfait 12 séances à 90 euros, sachant que toute séance qui n'aurait pas pu être utilisée peut être transformée en séance "bébé nageur" ensuite Sourire )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: