03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:39:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Panaris vos expériences  (Lu 1819 fois)
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« le: 18 Juin 2015 à 19:08:07 »

Bonjour,

Ma fille de presque 4 ans se ronge les ongles pieds et mains et s'est fait un panaris au pouce du pied.
Un médecin avec qui je bosse m'avait parlé de la supériorité du d.akin par rapport à l'hex.omedine pour tremper le doigt malade , mais mon médecin consulté il y a 2 jours m'a prescrit h.exomedine et pommade antibiotique , ayant un doute j'ai demandé à la pharmacie si le d.akin n'était pas mieux , ils m'ont dit non que c'est l'hé.xomedine qu'il faut mettre

Du coup je ne sais plus à qui faire confiance d'autant qu'après 2 jours de traitement h.ewomedine +pommade antibio ,l'orteil est toujours rouge et gonflé

Quel traitement avez vous utilisé pour vous ou vos enfants ? En combien de temps est ce passé ?

Merci d'avance
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1 le: 19 Juin 2015 à 00:59:23 »

Pour ma fille, j'ai utilisé le dakin. Ca a été mieux en 3 ou 4 jours, mais ça a été long à guérir complètement.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2 le: 19 Juin 2015 à 09:18:16 »

Je poste pour suivre car j'ai un doute pour l'un des grands. Je demanderais au pédiatre si c'est ça ou pas.

Pour le traitement, je ne peux pas t'aider. les rares fois où j'en ai vu, le médecin a fait faire des bains de bét@dine
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3 le: 19 Juin 2015 à 22:00:49 »

Le d*kin c'est le mieux
Une compresse imbibée à laisser le plus longtemps possible (Ca brûle au bout d'un moment).
Attention le d*kin bouffe tout notamment les couleurs sur les vêtements
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4 le: 19 Juin 2015 à 23:35:24 »

L'hex*medine transcutané est tres bien mais pour la main car pieds c'est pas pratique a tremper. J'ai eu aussi d@kin mais j'ai fini sur la bet@dine en gel (attention aux allergies a l'iode !)qui avait bien asséché !
J'avais vraiment un truc immonde après .. gare aux ongles incarnés en tout cas, les miens recommencent à chaque fois, il faut bien surveiller et dans le doute voir un podologue, ça evite une nouvelle séquence de torture :/
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #5 le: 20 Juin 2015 à 20:45:11 »

Merci pour vos retours d'expériences, j'ai revu le médecin avec qui je bosse hier et elle m'a redit dak.in car ça passe mieux la barrière cutanée et pas de pommade antibio , ça sert à rien.
En tous cas elle m'a rassuré car elle m'a dit que si ça devait dégénérer ça arrivait rapidement mais dans le cas contraire ça met quand même du temps à guérir complètement .
Du coup il y a du mieux pour ma loulette mais pourtour de l'ongle encore rouge .
Bon week end
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #6 le: 21 Juin 2015 à 10:52:37 »

Coucou. Je me permets d'intervenir en tant que médecin (urgentiste). Seules la chlorhexidine (toutes les marques) et le dakin sont permis chez l'enfant de moins de 6 ans. Pas de bétadine. Ce n'est pas une histoire d'allergie puisque nous avons tous de l'iode dans le corps donc c'est impossible. Mais en théorie il est possible de surcharger le corps des enfants en iode et d'entrainer de ce fait un dérèglement de la thyroïde. Ce serait dommage.

Effectivement les pommades antibiotiques ont très peu d'utilité à part enfermer les germes au niveau de la plaie. En effet les antibiotiques contenus dans ces pommades sont bactériostatiques (immobilisation des bactéries) et non pas bactéricides (tuer les bactéries) donc d'un intérêt bof bof.

Perso je fais énormément de panaris. Et je ne me ronge pas les ongles, c'est juste comme ça. Bien sur j'ai à ma disposition de petites éprouvettes pour mettre le dakin et tremper le doigt 10 minutes. Mais tu peux certainement trouver un petit contenant qui convienne autour de la maison. Si ta fille se plaint que le dakin lui brûle avant 10 minutes d'application, tu peux soit raccourcir le temps de pose mais faire plus souvent soit couper le dakin avec de l'eau (pas de serum physiologique) et augmenter progressivement la dose de dakin dans le mélange.

Bon courage.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7 le: 21 Juin 2015 à 12:25:24 »

Autant pour moi j'avais mal lu l'age Clin d'oeil merci en tout cas pour les renseignements, c'est toujours interessant
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #8 le: 21 Juin 2015 à 22:33:12 »

Merci Liocat , tu m'apprends quelque chose pour la béta chez l'enfant ,, tu dis de couper le dakin  avec de l'eau mais pas de sérum phy , pour quelle raison ?

Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #9 le: 21 Juin 2015 à 22:46:46 »

Selon les infirmières puéricultrices d'une des urgence où j'ai travaillé, les sérum phy inactiverait la fonction bactéricide de la béta. Bon je sais pas si c'est vrai, mais l'eau en bouteille revient moins cher que les dosettes de sérum phy, donc pourquoi pas?
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: