12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 22:31:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: arret maladie  (Lu 916 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2014 à 12:18:42 »

Bonjour,

Je suis enceinte de jumelles dizygotes et en arrêt depuis 22 SA. A la fin de cette semaine, il me reste 3 semaines avant la date officielle du début de congé maternité.

Ma question est : mon gynéco peut-il me prescrire un arrêt de 3 semaines ou bien 1 arrêt d'une semaine et les 2 semaines de congé pathologiques ?

Si je suis en arrêt 3 semaines, dois je envoyer une lettre à mon employeur pour lui donner la date de début et de fin du congé mat ?

Je lui avait déjà envoyé ma déclaration de grossesse en recommandé mais dans ma lettre, je n'avais pas indiqué la date de fin du congé maternité ?

merci d'avance
Journalisée
Stéph63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2014 à 21:20:55 »

Bonjour Sandrine,

Ton gynéco va te prescrire 2 arrêts de travail : 1 d'une semaine et l'autre de 2 semaines (congé pathologique) ces 2 arrêts sont à envoyer à ton employeur.

La CPAM va automatiquement te faire parvenir un doc dans lequel sont indiquées les dates de ton congé maternité. Ce doc s'appelle " Ma maternité mois après mois". Dans mon cas mon employeur en avait besoin rapidement pour pouvoir me remplacer, j'avais donc appelé la CPAM pour avoir le doc plus rapidement.
Journalisée
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2014 à 20:48:48 »

je te remercie

Sandrine
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :