Sushy
|
|
« le: 07 Juillet 2008 à 04:08:49 » |
|
Coucou Vers quel âge avez vous commencé les aliments avec des petits morceaux !!!! Chez nous quand j'essaie çà passe pas du tout, ils sont presque vomir et si j'insiste c'est VOMITO assuré Comment faire pour leur introduire les morceaux et que cela passe bien
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2008 à 06:13:32 » |
|
attendre.... mes grands ont été aussi trèèèèès long avant d'acccepter les morceaux. (vers 1 an, je crois ou un peu après) ils ont commencé par grignoter du pain et j'ai fait des 'purées' avec beaucoups de morceaux d'emblée, parce qu'ils n'appréciaient pas d'avoir un morceau par surprise de temps en temps (j'ai eu des vomito aussi )
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2008 à 08:56:04 » |
|
Idem ... attendre !
Roxane n'a commencé à accepter les morceaux que vers .......... 18 mois !!!!!!!
Donc je mixais grossièrement pour Axel, puis je remixais pour que ce soit bien lisse pour mademoiselle !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2008 à 09:20:39 » |
|
De mon côté il et elle en ont pris dès le début c'est à dire vers 7 mois mais ça ne leur plait vraiment que depuis un mois environ. je leur donne des morceaux de jambon, de fromage, de fruits, et de temps en temps de pain.
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2008 à 09:32:40 » |
|
Nos enfants ont à peu près le même âge Même réaction que les tiens : haut le coeur (ça s'écrit comme ça J'ai un gros doute) voire vomito également Donc je n'insiste pas trop... Mais je leur donne quelques morceaux de pain, de temps en temps, ça reste rare pour le moment. Par contre, hier, je n'étais pas chez moi pour leur préparer à manger du coup, je n'ai pas mouliné correctement mais c'est très bien passé... Je crois que ça se fait petit à petit
|
|
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 10:05:17 par Annette »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #5 le: 07 Juillet 2008 à 09:39:35 » |
|
Merci pour vos réponses les filles !!!! Oui Annette nos enfants ont à peu prés le même age à quel jour près Enfin tout cela me rassure un peu, je crois que je lis trop ce qu'il y a écrit sur les petits pots, du coup je posais des questions
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Ninju
|
|
« Répondre #6 le: 07 Juillet 2008 à 10:58:07 » |
|
Nos enfants aussi ont le même âge... Pour l'instant la nourriture avec morceaux ne passe pas très bien pour les deux. A part le biscuit, ça il y a pas de problème, ils mâchent bien les morceaux.. Matteo mange quand même des purées plus épaisses que Louca... lui ne les acceptent pas du tout, hier il n'a rien mangé du coup. Alors à midi c'est purée toute lisse... J'ai peur de l'avoir traumatisé avec mes purées avec des morceaux.
|
|
|
Journalisée
|
Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2008 à 12:55:12 » |
|
t'en fais pas, il en faut plus pour traumatiser des tout petits.
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Ninju
|
|
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2008 à 13:08:47 » |
|
t'en fais pas, il en faut plus pour traumatiser des tout petits. Franchement je me demande. Résultat de ce midi : il ne voulait rien manger alors j'ai dû rusé en lui proposant une cuillère de fromage blanc et une cuillère de purée... Je me demande ce qui lui arrive ou ce que j'ai mal fait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 07 Juillet 2008 à 14:19:54 » |
|
Dès 5 mois, 1er biscuits simplex, le genre qui fond seul dans la bouche. Dès les 1° molaires, fruits crus (pomme, banane) à croquer. Dans les repas, pas avant 2 ans et maintenant encore pas de compotes ni confitures non mixées, pas de yaourts avec morceaux de fruits Ninju, j'ai connu aussi un passage où ils saturaient des purées. J'ai parfois rusé comme toi ou essayé de proposer de nouvelles saveurs.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Ninju
|
|
« Répondre #10 le: 07 Juillet 2008 à 14:59:20 » |
|
Ninju, j'ai connu aussi un passage où ils saturaient des purées. J'ai parfois rusé comme toi ou essayé de proposer de nouvelles saveurs. Oh merci merci, ça me rassure ce que tu dis là... j'espère aussi que ce n'est qu'un passage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #11 le: 16 Juillet 2008 à 23:42:51 » |
|
Ca y est ils ont mangé hier leur 1er petits pots avec morceaux sans Vomito Purée de pomme de terre et poulet !!! trop contente et fière d'eux !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #12 le: 17 Juillet 2008 à 17:27:07 » |
|
On a essayé les biscuits mais elles pensent que c'est un jouet et ça finit partout sauf dans la bouche ! Et quand elles le mettent dans la bouche, elles n'arrivent à rien ! Les morceaux de fromage K*r* ont provoqué l'éc?urement, donc pour le moment les morceaux, c'est pas pour tout de suite ! Prochain essai, la banane écrasée ou peut être la pêche, à voir !
|
|
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 17:28:40 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #13 le: 17 Juillet 2008 à 23:12:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #14 le: 18 Juillet 2008 à 09:57:13 » |
|
Ici aussi c'est sur une cuillère ! On a même essayé mélangé dans le biberon du soir, ça a été boudé également ! Pourtant, le goût n'est pas bien fort, ce n'est pas du roquefort !
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
|