22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:03:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de conseil allaitement de jumelles de 3,5 mois et baisse de lait?  (Lu 2151 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Décembre 2014 à 13:25:11 »

Je vous contacte car j'ai des jumelles de 3 mois et demi né prématurément à 7 mois et actuellement elles ne tetent que cinq fois par jour mais je suis la demande. cependant j'ai remarqué que pour les tetees de 16h et 19h elles s'agacent comme s'il n'avait pas assez je leur propose un biberon de mon lait tiré précédemment elle refuse. Les tétées de 8h et midi se passe bien et celle de 21 h est différente car depuis leur naissance c'est un biberon de mon lait car au départ elles étaient trop fatiguées pour manger. J ai remarqué aussi depuis deux semaines que à 22h je tire que cent ml la ou avant je pouvais aller jusqu'à 300. Le matin par contre je tire 150 en plus de la tétées des filles. Je n'y comprends rien je prends des vitamines d'allaitement mais j'ai peur de ne pas rassasier mes filles...des conseils?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Décembre 2014 à 15:18:11 »

Bonjour phoenix63
D'abord bravo pour tes jumelles.
Quand mes garçons s'agaçaient au sein c'était souvent associé à des gaz. Je me souviens de tétées plutôt sportives ! ils bougeaient dans tous les sens et c'était loin d'être paisible !
Et si tes filles ne veulent pas du biberon supplémentaire c'est probablement qu'elles n'ont pas faim. Est-ce qu'elles attendent la tétée de 21h sans problème ? C'est la fin de la journée aussi, un moment compliqué pour les bébés. Ils sont agités, ils pleurent sans qu'on puisse y faire grand chose. Moi je mettais souvent mes garçons au sein, ça les calmait. Mais je ne faisais que ça. Alors quand j'en pouvais plus je les couchais tous les 2. Ils pleuraient pas mal... et ils n'avaient pas faim.
Tu peux les mettre à téter ensemble si tu veux, ça stimule la production de lait. Moi aussi je tirais moins de lait en fin de journée que le matin. La fatigue, le stress sont des facteurs qui peuvent ralentir la production. Est-ce que tu dors correctement ? Est-ce que tu manges bien ? Est-ce qu'elles grossissent bien ?
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Décembre 2014 à 15:36:03 »

Merci patricia  oui elles faisait 5k3  pour leur trois mois poids de naissance 2k305 et 2k245. Elles pleurent pas mal après la tétée de 19h et le bain mais je ne sais pas pourquoi au sein elles tetouillent elles pleurent dans les bras dans le transat et dans le lit ou je les mets le temps de manger.  Je dors correctement elles font leurs nuit depuis un mois mais c'est vrai que je suis fatiguée j'en suis à mon deuxième gros rhume en trois semaines et le rythme des weekend plein de visite depuis leur naissance commence à me mettre sur les rotules...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Décembre 2014 à 17:23:18 »

peut être ralentir sur les visites du we .... Il faut du repos quand on allaite, c'est vraiment important si on veut continuer. S'allonger et dormir le plus souvent possible dans la journée.
Cet horaire du soir est difficile. Chez nous ça a duré jusqu'à leurs 4 mois. Tu trouveras plein de témoignages sur le sujet sur le forum. Il n'y a pas grand chose à faire. Patienter, les bras ou pas comme on veux (peux). C'est la fin de la journée, ils déchargent toute ce qu'il s'est passé dans la journée. Moment inévitable, difficile à vivre pour nous les parents, mais ça fait partie de la vie des bébés. Ca se calme en grandissant.
Elles font leurs nuits déjà c'est super.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Décembre 2014 à 16:20:14 »

Alors, si vraiment tu as le sentiment de manquer de lait, tu peux prendre diverses choses pour augmenter un peu ta production (de manière temporaire) comme les tisanes d'allaitement qui ont bien fonctionné pour moi et pareil au même age, les même impressions, envie de tout arrêter parce que trop fatiguée, il y a un contre-coup, alors, prends vraiment le temps de te reposer, et tant pis pour le ménage ect... Clin d'oeil
Si tu souhaite continuer, accroches-toi, ça peut durer une quinzaine de jours, mais ça vaut le coup! et pour les visites le we, c'est ok, mais PAS PENDANT LA SIESTE!!!!! (de la maman!!!) et puis, si c'est avec un repas en poche, c'est bien aussi! "vous venez pour diner?... ok... vous amenez ce qu'il faut!  Cool...
Courage!!! ça va vite passer, et après, on oublie vite ces moments difficiles!!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2015 à 10:16:01 »

Je plussoie tout ce que ton dit les filles!
- pleurs du soir: moment difficile qui passe vers les 3 mois des enfants. En âge corrigé donc. Et rien ne les calme entre 17het 22h, pas même le sein. Tu ne peux rien y faire, ce n'est pas une question de production.
- la fatigue: tu dois te REPOSER...

-mais a 3 mois, y a aussi un pic de croissance.. Ça peut être ca aussi... Faut les mettre au sein un Max pour augmenter ta production...

Donc en gros, ce que je te conseillerai ce weekend: tu te mets dans ton lit avec tes bébés, tu vires tout le monde y compris le mari (de la chambre, hein, il te sera utile pour faire a manger et changer les petits culs), et tu dors en leur donnant la tétée a aussi souvent qu'elles le réclament! Meme si tu dors pas, tu te reposes et tu restes allongée avec elles, a t'emerveiller... Sans blague, ça aide aussi l' allaitement!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Janvier 2015 à 15:21:07 »

Bonjour merci pour vos conseils. L'allaitement est toujours en cours. Le pic de croissance à été difficile à passer. Et il s'y ajouté depuis peu le mal de dent. Ana reste sur 5 tétées au sein par jour. Lou besoin d'une tétée sein/bib de mon lait le soir et d'une tétée bib après le bain car elle fait sa fainéante. Je pense qu'elle est moins 'accroc ' au contact que sa soeur et c'est aussi une plus grosse mangeuse. Elle regarde avec grand intérêt nos repas^^. La fatigue est toujours présente mais on a calmé le jeu car j'ai perdu trois kilos en peu de temps et commençais à faire des vertiges. Mon mari m'aide beaucoup heureusement!!! Nous avons la visite des quatre mois ce soir j'espère que le poids sera bon et je necouterai rien d'autre car il m'avait conseiller le lait maternise pour compléter mais j'ai pas envie. Pour l'instant je tire mon lait. J'aimerais aller jusqu'au six mois même si lou à mon avis aura besoin d'être plus caler avant. En effet les pleurs ont bien diminuer avec le bib de mon lait.... en tout cas merci car on se sent bien seule face à l'allaitement
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2015 à 11:59:07 »

C'est chouette si ça va mieux ! Bonne idée de tirer ton lait pour quand elles sont fatiguées !
Effectivement si ton doc n'est pas calé en allaitement, mieux vaut chercher du soutien ailleurs : sage-femme, réunions de la Lèche League ou autres associations pro-allaitement et ici bien sûr !

Bonne continuation !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mars 2015 à 10:07:26 »

Petit conseil pour l'allaitement prends de l omeopathie et des tisanes d'allaitement j'ai fait ça pendant mes 4mois d'allaitement et j'ai congelé du lait résultat mes loulous ont 5mois et il me reste encore du lait congelé . Aussi repose toi le plus possible. Les visites ce sera pour plus tard. (Après je te dis ça mais je sais ce que c'est que la pression des proches pour venir et vu qu'on est fatiguée bah on cède! !!!!)
Courage c'est defois difficile mais de chouettes moments avec tes enfants.
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Mars 2015 à 10:54:40 »

Merci lou s'est sevré seule elle a décidé d'arrêté mais cela aurait fait quasi six mois d'allaitement ; ) ana est toujours au sein Clin d'oeil
Journalisée

Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Mars 2015 à 18:48:27 »

Bravo bravo !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: