07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 15:55:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lingettes bébé  (Lu 1571 fois)
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Octobre 2014 à 21:33:29 »

Bonjour,

Je viens de lire un article de 6*******m de cons........  ..,  concernant les lingettes et laits de toilette  pour bébés.
Plusieurs marques sont concernées, allez faire un petit tour.

Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Merci S et J pour ces deux trésors
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2014 à 23:21:05 »

J'ai personnellement rayé les lingettes et laits bébé de toutes marques de la maison  J'ai essayé un jours un lait bébé (entrée de gamme, un produit qu'on utilise en collectivité) sur moi même, sur une peau irritée ... Il contenait de l'alcool !!!!  Je ne vous dis pas comment j'ai dérouillé  Alors j'imagine sur les parties intimes d'un nouveau né ... Ou sur un érythème fessier ...
 Roulement des yeux
Le "super" produit M*xa, eau de toilette offert avec la valise de maternité, je m'en souviens encore  En petits caractère, bien caché, il est juste noté : ne pas utiliser avant 1 an Huh?  J'ai vite compris pourquoi Le visage de mes filles a viré au rouge écarlate ! 
Idem pour les lingettes, après avoir essayé sur les fesses irritées d'une de mes filles (elle avait 1 mois), je me suis dit plus jamais ... Maintenant je préfère ne rien mettre du tout que de leur mettre de la saloperie sur leur peau 

J'ai une peau atopique, mes filles aussi, alors j'ai viré tous ces produits fissa de ma maison ! Pour les changes : eau, liniment. C'est tout. Même les crèmes et compagnie, je limite au maximum, quand on voit la composition  ... Les parfums qu'ils rajoutent pour que "ça sente le bébé"  Roulement des yeux (Mus*te**a pour ne pas les citer  )

Mes filles ne se sont jamais aussi bien portées que lorsque je n'utilise pas toutes ces cochonneries  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2014 à 15:15:33 »

Même chose, je ne veux pas de ces produits pour ma mini donc liniment maison maintenant, eau et lingette maison. Itou pour les couches, lavables ou écologiques car il y a aussi des saletés dans celles du commerce et niveau écologie c'est une horreur.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2014 à 09:42:00 »

Ici jamais de lingettes.

Pour nettoyer les fesses: mettre un peu d'eau chaude dans un bol et tremper des coton carrés bébé et essuyer les fesses.

On n'a jamais eu de fesses rouges.

Des lingettes en dépannage pour les sorties mais ça a été rare qu'on les change ailleurs.

Même chez les amis, j'allais avec mes carrés coton, je prenais de l'eau chaude et je leur essuayais les fesses. Comme c'est chaud, elles n'ont jamais rien dit pour le change...alors que les lingettes c'est FROID et en plus, on ne s'est pas comment ça va affecter leur fertilité plus tard!!
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4 le: 29 Octobre 2014 à 17:20:22 »

Chez nous pareil ni lingette ni lait de toilette. Jusqu'à 1 mois c'était coton et eau. Maintenant c'est eau nettoyante sauf en cas d'irritation ou c'est de l'eau. Pour la crème pour le change (et autre irritation du à des régurgitation dans les plis du coup) c'est une crème bio car la réglementation et plus strick, en plus elle est plus efficace (une journée et c'est fini).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2014 à 19:22:25 »

Je prends des lingettes pour les mains quand on sort car c'est bien pratique.

Pour les fesses, jamais car une fois a suffit pour provoquer un vilain érythème 

Le liniment est vraiment top.

De là à acheter du coton bio et des produits bio...non je ne l'ai pas fait.  Roulement des yeux

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2014 à 19:53:33 »

La crème on me l'a offerte en cadeau de naissance et elle est top, donc je continue, en plus on est très bio à la maison. Par contre le coton c'est du coton pour bébé classique. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Novembre 2014 à 21:48:32 »

Chez nous pareil ni lingette ni lait de toilette. Jusqu'à 1 mois c'était coton et eau. Maintenant c'est eau nettoyante sauf en cas d'irritation ou c'est de l'eau. Pour la crème pour le change (et autre irritation du à des régurgitation dans les plis du coup) c'est une crème bio car la réglementation et plus strick, en plus elle est plus efficace (une journée et c'est fini).

+1 pour la creme de change. Nous avons quand meme opté pou du liniment bio pour son aspect pratique Sourire
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Novembre 2014 à 21:26:22 »

Avant j'utilisais de l'eau nettoyante ou eau micellaire bio et depuis leurs 5 mois env j'ai gardé le flacon pompe d'une de ces eaux en question et je remplis régulièrement avec juste de l'eau, on peut aussi l'emmener qd on sort c'est pratique.
Et carrés cotons standards, couches écologiques jetables, liniment, B*panthène.

Pour une de mes filles c'est très rare qu'elle ait des rougeurs donc c'est liniment la plupart du temps, pour la seconde c'est différent, si je lui mets du liniment elle a vite des rougeurs , pire quand elle garde sa couche toute la nuit  (toutes les nuits en fait quoi) le matin c'est pas mal irrité.  Je lui mets donc très souvent du B*panthène, on va dire à chaque change en fait... Et là pas de problèmes. Parfois j'ai retenté le liniment sur une journée pour voir mais les rougeurs reviennent.
Je me demande si c'est bon de mettre du B. si souvent, en savez vous quelque chose ? Avez vous des alternatives plus naturelles autre que le liniment ?
Merci !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: