23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:28:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumelles 10 mois 1/2 et bib de 5h ...  (Lu 786 fois)
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« le: 15 Février 2015 à 08:55:37 »

Bonjour,
depuis qu'elles "font leurs nuits", les filles prennent un bib vers 5h et se rendorment (ou pas...).
En fait ça peut varier entre 4h et 6h mais rarement après.
Ce n'est pas la faim qui les réveille (elles mangent le soir), no le coucher tôt (j'ai testé le coucher plus tard) mais plutôt l'habitude ...
Je n'ai pas la force de les laisser pleurer (trop de bruit, grande soeur dort dans la chambre à côté, papa travaille ...) et de les bercer toutes le nuits ... Faut-il quand même en passer par là pour faire sauter, ou décaler ce bib ou bien est-ce que ça va passer tout seul ?
Si oui vers quel âge ??

Merci pour vos réponses
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 15 Février 2015 à 14:37:05 »

Que leur donne tu le soir? Mon grand l'a fait jusqu'à ce qu'il ait des légumes le soir (je ne me rappel plus trop vers quel âge), et depuis qu'elles ont de la soupe le soir mes puces se réveil vers 8h ( au lieu de 6h-6h30), mais elles sont plus jeunes donc je ne sais pas si ça va continuer.

Pour laisser pleurer je pense que ça dépends de toi. Je suis adepte de 5-10-15, mais je sais aussi que c'est compliqué de laisser pleurer ses bébés. Surtout avec un grand, mais chez moi les filles n'ont jamais réveillé leurs frère, malgré la proximité des chambres et le volume sonore des pleures (zhom ne sais pas toujours quand il faut laisser pleurer ou agir).

Voilà j'espère que tu pourra trouver quelque piste.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 15 Février 2015 à 21:34:09 »

Si tes bb boivent un grand bib à cette heure là, c'est qu'elles ont faim...
Pour modifier ou non la situation,  regarde :
La courbe de croissance,  si "bof", elles peuvent avoir besoin d'un bib de plus que la "norme"
Le nombre de repas par 24 h
La composition des repas
Exemple, si purée = surtout des légumes,  peu de féculents et pas d'huile,  bref si "purée régime", donne leur une purée plus consistante, moitié légumes moitié féculents+ 1 cuillère à café d'huile...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #3 le: 16 Février 2015 à 18:03:05 »

Et la nuit aussi tu les laissais pleurer ? à partir de quel âge ?

Oui j'essaie d'équilibrer les repas et de donner des légumes + bib + céréales le soir ... mais rien n'y fait pour le moment...

J'espère que c'est "juste" une question de temps.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 16 Février 2015 à 20:46:10 »

Pour les pleures la nuit, du moment qu'ils ne refusaient de téter (ou mâchouiller le sein sans manger) j'ai commencé à les laisser pleurer (pas des heures et certains pleures demande une action rapide).

Pour mon grand vers 3 mois, pour A vers deux mois (mais du moment qu'elle ne mangeait plus la nuit elle ne se réveillée plus. Les pleures de nuit sont plus ressent) et pour E vers 5 mois. Mais comme je te l'ai dit mes puces sont plus jeunes que les tiennes donc ça peu changer encore.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 16 Février 2015 à 20:51:56 »

Mes enfants sont grands et font leurs nuits depuis longtemps, mais s'ils pleurent la nuit, je réagis... pour l'aînée dont la chambre est juste à côté de moi, je vais simplement lui demander ce qu'elle a, et selon la réponse je lui dis simplement que je suis là,  qu'elle peut se rassurer,  ou alors je vais me lever. Pour les frères,  je me lève et vais voir ce qui se passe,  si g pleurt c'est sans doute une crise de douleur aux jambes.
Bébé,  g a très longtemps eu un bib nocturne, à 10 mois c'était sans doute encore le cas... il se nourrissait par petites quantités, donc + souvent... besoin visible sur la courbe de croissance, f pesait 9 kg à 9 mois, g en pesait 2 de moins (mêmes poids à 1 mois)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #6 le: 17 Février 2015 à 06:54:40 »

Cette nuit réveil 3h ... j'ai donné des bib pour ne pas avoir à bercer les bébés pendant des heures ... je vais commencer à les laisser pleurer tant pis, sinon elles vont reprendre l'habitude du bib la nuit. Pfff c'est dur quand même !
Dans qq jours on sera chez ma mère dans une maison plus grande et où si elles pleurent ça dérangera moins les autres. A suivre ...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: