06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:16:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: diabète de type 2  (Lu 931 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Novembre 2014 à 20:57:35 »

Je sais que je suis à risque car plusieurs cas dans la famille: ma grand-mère maternelle est décédée de ses complications ainsi qu'un de mes oncles. Ma mère est traitée... et j'ai appris pendant les vacances que mon père l'est aussi depuis peu.
Et pour couronner le tout,  j'ai fait du diabète gestationnel pour mes 2 grossesses... je sais que sans antécédents familiaux, c'est un "incident" de parcours mais, dans mon cas, les médecins m'ont bien dit que j'étais à risque.
Je suis déjà surveillée pour le cholestérol ( avec les normes qui ont changé ces dernières années, je ne suis plus traitée mais surveillée).
Y en a-t-il par ici qui sont concerné(e)s ?
Là, ça fait 2 fois en une semaine que je me sens patraque, comme lors de ma 1ère grossesse avant que le diabète soit diagnostiqué: tête un peu lourde,  plus ou moins nauséeuse comme après un excès d'ingestion de sucre (genre écoeurement), zone abdominale patraque (et ce matin, des tiraillements au niveau du rein sur lequel j'ai eu un calcul il y a 3 ans, au point que j'ai cru qu'une nouvelle colique néphrétique se préparait). La semaine dernière, c'était passé après le repas. Là, pour le moment, c'est pas le cas. Peut-être n'y a-t-il aucun lien... mais je m'interroge. Pour avoir reagrdé à droite à gauche, ce que je ressens ne semble pas entrer dans les symptômes du diabète de type 2. Si ça se renouvelle, je prendrai rv avec le médecin !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2014 à 21:07:17 »

Tu n'as pas gardé ton materiel de piquage pour faire un petit controle de glycémie?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2014 à 13:31:10 »

Tu n'as pas gardé ton materiel de piquage pour faire un petit controle de glycémie?
+1

Sinon, tu fais déjà attention? Je veux dire, en surveillant ton alimentation et en faisant du sport, tu devrais pouvoir contrôler ça, si c'est de ça qu'il s'agit. Sinon, le diabète de ta famille, il est lié à autre chose et c'est "simplement" du diabète? (si je pose trop de questions tu me dis, sinon tu peux répondre en mp Bisou)
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2014 à 13:36:21 »

Et as tu un suivi endocrino?

J'ai fait du dg pour ma dernière grossesse, pas d'antécédents de diabète dans ma famille mais j'ai quand même un controle sanguin + rv endocrino à 3 mois de l'accouchement puis tous les ans même si tout va bien
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2014 à 21:16:11 »

Alors, pour le matériel  je n'en avais pas. Lors de ma 1ère grossesse, le régime a suffi pour stabiliser le diabète et lors de la 2nde, c'était à la maternité donc avec leur matériel.
Pour l'endocrino: j'en avais vu un quand j'avais 18 ans (ou dans ces eauax-là) suite à la découverte de mon cholestérol et on avait fait des examens car il soupçonnait une maladie génétique. Mon cholestérol est, a priori, génétique et d'après plusieurs médecins, j'en fait sans doute depuis bien longtemps (peut-être même dès le début de l'adolescence) mais, comme je le disais, rien de critique d'après les nouvelles recommendations.
Pour le diabète familial, il est souvent asocié à un cholestérol ou de l'hypertension.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: