Je sais que je suis à risque car plusieurs cas dans la famille: ma grand-mère maternelle est décédée de ses complications ainsi qu'un de mes oncles. Ma mère est traitée... et j'ai appris pendant les vacances que mon père l'est aussi depuis peu.
Et pour couronner le tout, j'ai fait du diabète gestationnel pour mes 2 grossesses... je sais que sans antécédents familiaux, c'est un "incident" de parcours mais, dans mon cas, les médecins m'ont bien dit que j'étais à risque.
Je suis déjà surveillée pour le cholestérol ( avec les normes qui ont changé ces dernières années, je ne suis plus traitée mais surveillée).
Y en a-t-il par ici qui sont concerné(e)s ?
Là, ça fait 2 fois en une semaine que je me sens patraque, comme lors de ma 1ère grossesse avant que le diabète soit diagnostiqué: tête un peu lourde, plus ou moins nauséeuse comme après un excès d'ingestion de sucre (genre écoeurement), zone abdominale patraque (et ce matin, des tiraillements au niveau du rein sur lequel j'ai eu un calcul il y a 3 ans, au point que j'ai cru qu'une nouvelle colique néphrétique se préparait). La semaine dernière, c'était passé après le repas. Là, pour le moment, c'est pas le cas. Peut-être n'y a-t-il aucun lien... mais je m'interroge. Pour avoir reagrdé à droite à gauche, ce que je ressens ne semble pas entrer dans les symptômes du diabète de type 2. Si ça se renouvelle, je prendrai rv avec le médecin !