salut les filles,
désolée je doit être un peu sur les rotules, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil.
Ca y est, c'est confirmé, je n'ai pas assez de lait pour deux.
On a commencé hier soir, de manière chaotique l'allaitement mixte.
je prépare un bib de lait prema de 90mL pour l'instant et l'autre bébé est mis au sein.
On dirait qu'elles ont du mal à faire la transition car dansles deux cas elles n'ont pas pris leurs ration.
Pour Laura il faudrait que je choisisse un lait 1er âge.
Quel lait me conseilleriez vous?
En ce moment, je leur donne le lait comme en néonat avec des tétines caoutchouc mais les petites avalent trop vite et parfois s'étouffent. J'ai pensé aux tétines silicone vitesse 1 mais là trop dure.
Qu'avez vous choisi de votre côté?
Bon en attendant, on va faire au mieux pour limiter les dégats.
Si vous avez aussi des suggestion pour aller plus vite dans la prepa des bib je suis preneuse. merci d'avance.
salut !
Tout d'abord félicitation pour tes 2 loulous !
Moi aussi a la sortie de la mater, j'ai cru que je n'avais pas assez de lait, les 2 reclamaient à manger tout le temps. Comme à la mater ils les completaient apres la tétée...bah j'ai continué à faire pareil.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que ça empechait ma production de s'adapter... Completer apres une tétée n'est pas une bonne solution, mieux vaut remettre le bb au sein. En plus plus tard ils ne tetent plus ou refusent le sein en attendant que tu leur donnes le bib derriere, bien plus facile pour eux, les malins !
Dans la theorie, ce qu'il faut faire c'est que un bb tete et l'autre à un bib et au repas d'apres c'est l'inverse. Au final la quantité produite correspond a celle pour 1 bb.
Moi j'essaye de leur proposer le sein à chaque fois (cf mon 1er post pour plus de détails
) mais c'est pas gagné pour Pierre, qui ne veut pas vraiment.
Le principal pb de l'allaitement mixte c'est le refus du sein (ma hantise) Alors j'ai des tétines en silicone avec un débit tres lent. Pour l'instant, pas trop de pb...enfin Pierre refuse 1 fois sur 2, mais comme au début il n'arrivait pas bien à teter a cause de sa machoire, bah il s'est bien habitué au bib...
Question bib, je les prepare à l'avance que pour la nuit...Le reste du temps, je les prepare à la demande, ce que tu peux faire pour gagner un peu de temps, c'est soit de les prepare rle matin pour la journée et de les stocker au frigo (il fait chaud en ce moment) ou de préparer des doses de lait dans une boite spéciale et l'ajouter a l'eau au dernier moment.
Pour le lait, on a un lait épaissi, par spécialement "relais de l'allaitement"...mais je crois que ma pediatre elle est pas fana de l'allaitement...pas un conseil et pas un mot d'encouragement...elle fait que parler bib...
Personnellement j'essaye d'allaiter le plus possible et le reste du temps, quand ils reclament les 2 ensemble que je sors (et oui ça m'arrive
) ou que c'est la nuit c'est bib. J'essaye de tirer mon lait tous les soir et quand j'ai le temps dans la journée apres a tt.
Il faut que tu trouves ton propre rythme, mais ce qui est capital c'est de bien continuer a proposer le sein, sinon tu ne vas plus avoir de lait... Car le duo fatigue + pas de succion, c'est fatal !
Pour bien stimuler ma production, je prends du galactogil et du fenouil, je trouve que c'est efficace.
J'espere avoir répondu à toutes tes questions ! Si tu en as d'autres n'hésites pas !
Bon courage et bon allaitement