04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:21:28
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement mixte  (Lu 8961 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #60 le: 11 Juillet 2008 à 22:01:33 »

Winnie, je comprends tout à fait ce que tu ressens... dans une bien moindre mesure que toi, je me suis accrochée à l'allaitement pour Apolline car j'étais très déçue de ma césarienne programmée ; cette fois-ci, je me suis bien "vengée" (accouchement des bb voie basse), mais c'est l'allaitement qui coince... à croire qu'on ne peut pas tout avoir ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #61 le: 11 Juillet 2008 à 22:23:14 »

Salut Vivi, bienvenue !!!

Il y a déjà un fil ouvert qui porte le même titre que le tien  Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5464.0

Un modo va réunir tout ça.
Y'a un modo par ici ?
 

Allez zou ! Aussitôt dit, aussitôt fait !!!!

Par contre, les messages se "mélangent", car ils sont repris par dates ...

Tu vas t'y retrouver Vivi ?!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #62 le: 12 Juillet 2008 à 01:10:52 »

Bonjour!
Mes filles sont nées le 5 mai, je les allaite la journée et je complète au biberon quand ça ne suffit pas. La nuit, elles dorment jusque 7 heures d'affilée... Sauf que mon lait monte pendant ce temps! Donc je tire mon lait tous les soirs avant de me coucher, on m'a prescrit un tire lait "Kittettmatic", c'est pas mal, beaucoup plus rapide et moins fatiguant qu'à la main!

Ouh la la!!!!! Je réagis de suite, je n'ai pas vu si les filles te l'ont déjà dit. Attention, le Kittet est la cause de nombres de maux et douleurs aux mamelons chez pas mal de femmes allaitantes et qq filles du fofo (dont moi). Je te conseille vivement de le ramener chez ton pharmacien et de commander un medela Lactina ou Symphonie (le 2nd est mieux encore m'a-t-on dit) double pompage. Vraiment c'est un très bon conseil (non pas qu'il vienne de môa ) et très précieux, tes seins te remercieront plus tard. Moi aussi, je ltrouvait qu'il était bien ce tire-lait et puis en fait, incidieusement, petit à petit, j'ai commencé à avoir mal et ça continue encore aujourd'hui (mes filles ont 3 mois passés). Et si mon opinion ne te suffit pas, j'ai rencontré une animatrice LLL qui était effarée qu'on puisse encore "oser" louer un appareil pareil qui "massacre" les seins des mamans; les mots "" sont de sa bouche! Voilà, il fallait que je te le dise.
Maintenant, je te souhaite la bienvenue, toutes mes félicitations pour tes bb et je te souhaite le meilleur allaitement qui soit!
 Bisou Bisou Bisou Do

Merci de m'alerter!
J'utilise ce modèle depuis un mois et demi sans aucune douleur, mais je n'ai aucune envie d'en arriver là!
Et merci pour les félicitations et messages de bienvenue, ça fait du bien de pouvoir papoter. C'est difficile de sortir et de voir du monde avec deux bébés. Et pour l'allaitement, je n'ai pas été franchement entourée... Les premiers jours à l'hôpital un peu, mais en fait, c'est surtout après que les questions viennent!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #63 le: 12 Juillet 2008 à 06:56:13 »

salut les filles,
désolée je doit être un peu sur les rotules, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil.
Ca y est, c'est confirmé, je n'ai pas assez de lait pour deux.
On a commencé hier soir, de manière chaotique l'allaitement mixte.
je prépare un bib de lait prema de 90mL pour l'instant et l'autre bébé est mis au sein.
On dirait qu'elles ont du mal à faire la transition car dansles deux cas elles n'ont pas pris leurs ration.
Pour Laura il faudrait que je choisisse un lait 1er âge.
Quel lait me conseilleriez vous?
En ce moment, je leur donne le lait comme en néonat avec des tétines caoutchouc mais les petites avalent trop vite et parfois s'étouffent. J'ai pensé aux tétines silicone vitesse 1 mais là trop dure.
Qu'avez vous choisi de votre côté?
Bon en attendant, on va faire au mieux pour limiter les dégats.
Si vous avez aussi des suggestion pour aller plus vite dans la prepa des bib je suis preneuse. merci d'avance.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #64 le: 12 Juillet 2008 à 08:39:52 »

Moi je ne te donnerais pas de conseil pour les bib, je fais rien de particulier... Par contre, saches que tu peux avoir assez de lait pour les 2. Je ne sais pas comment se passent les tétées de tes filles (s'il y a pb de succion ou autre) mais si tout va bien, il faut "juste" que tu les mettes au sein le + souvent possible toutes les 2 pendant 48h (genre toutes les 2h, voire +) et ta production va augmenter. Si tu te sens délaissée pour réussir cet allaitement, renseignes toi sur internet pour trouver une animatrice LLL près de chez toi: elle t'aidera, te soutiendra, te conseillera et t'écoutera. Elle te redonnera confiance en toi et tes capacités. J'en ai rencontré une il y a peu de temps et je me dis que c'est une belle conn*** de ne pas y avoir pensé + tôt! Pour mon allaitement, j'ai Anaïs au sein à 100% et Camille au bib avec un ou deux bib de mon lait par jour. Parce que je n'arrive pas à tirer plus du fait du manque de stimulation. Je suis en train de faire des exos pour la rééduquer pour le remettre au sein. Et je sais que si j'arrive à la faire téter correctement, en 2 jours maxi, j'aurai assez de lait pour mes 2 puces! Alors penses-y car ce serait dommage que, dans un mois ou deux, tu regrettes de ne pas avoir fait une dernière chose pour sauver ton allaitement. Moi, c'est ce que je ressens pour Camille: je me dis que si j'avais su plus tôt ce que je sais et fais maintenant, elle serait peut-être de nv au sein à 100%...

Pour le lait, je te conseillerai un lait spécial "en relais de l'allaitement'; on l'avait choisi nous même et approuvé après coup par les pédiatres. Envoie-moi un mp si tu veux la marque qu'on a!

 Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #65 le: 12 Juillet 2008 à 09:08:30 »

salut les filles,
désolée je doit être un peu sur les rotules, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil.
Ca y est, c'est confirmé, je n'ai pas assez de lait pour deux.
On a commencé hier soir, de manière chaotique l'allaitement mixte.
je prépare un bib de lait prema de 90mL pour l'instant et l'autre bébé est mis au sein.
On dirait qu'elles ont du mal à faire la transition car dansles deux cas elles n'ont pas pris leurs ration.
Pour Laura il faudrait que je choisisse un lait 1er âge.
Quel lait me conseilleriez vous?
En ce moment, je leur donne le lait comme en néonat avec des tétines caoutchouc mais les petites avalent trop vite et parfois s'étouffent. J'ai pensé aux tétines silicone vitesse 1 mais là trop dure.
Qu'avez vous choisi de votre côté?
Bon en attendant, on va faire au mieux pour limiter les dégats.
Si vous avez aussi des suggestion pour aller plus vite dans la prepa des bib je suis preneuse. merci d'avance.

salut !

Tout d'abord félicitation pour tes 2 loulous !

Moi aussi a la sortie de la mater, j'ai cru que je n'avais pas assez de lait, les 2 reclamaient à manger tout le temps. Comme à la mater ils les completaient apres la tétée...bah j'ai continué à faire pareil.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que ça empechait ma production de s'adapter... Completer apres une tétée n'est pas une bonne solution, mieux vaut remettre le bb au sein.  En plus plus tard ils ne tetent plus ou refusent le sein en attendant que tu leur donnes le bib derriere, bien plus facile pour eux, les malins !

Dans la theorie, ce qu'il faut faire c'est que un bb tete et l'autre à un bib et au repas d'apres c'est l'inverse. Au final la quantité produite correspond a celle pour 1 bb.

Moi j'essaye de leur proposer le sein à chaque fois (cf mon 1er post pour plus de détails  Clin d'oeil) mais c'est pas gagné pour Pierre, qui ne veut pas vraiment.

Le principal pb de l'allaitement mixte c'est le refus du sein (ma hantise) Alors j'ai des tétines en silicone avec un débit tres lent. Pour l'instant, pas trop de pb...enfin Pierre refuse 1 fois sur 2, mais comme au début il n'arrivait pas bien à teter a cause de sa machoire, bah il s'est bien habitué au bib...

Question bib, je les prepare à l'avance que pour la nuit...Le reste du temps, je les prepare à la demande, ce que tu peux faire pour gagner un peu de temps, c'est soit de les prepare rle matin pour la journée et de les stocker au frigo (il fait chaud en ce moment) ou de préparer des doses de lait dans une boite spéciale et l'ajouter a l'eau au dernier moment.

Pour le lait, on a un lait épaissi, par spécialement "relais de l'allaitement"...mais je crois que ma pediatre elle est pas fana de l'allaitement...pas un conseil et pas un mot d'encouragement...elle fait que parler bib...

Personnellement j'essaye d'allaiter le plus possible et le reste du temps, quand ils reclament les 2 ensemble que je sors (et oui ça m'arrive  ) ou que c'est la nuit c'est bib. J'essaye de tirer mon lait tous les soir et quand j'ai le temps dans la journée apres a tt.

Il faut que tu trouves ton propre rythme, mais ce qui est capital c'est de bien continuer a proposer le sein, sinon tu ne vas plus avoir de lait... Car le duo fatigue + pas de succion, c'est fatal !

Pour bien  stimuler ma production, je prends du galactogil et du fenouil, je trouve que c'est efficace.

J'espere avoir répondu à toutes tes questions ! Si tu en as d'autres n'hésites pas !
Bon courage et bon allaitement Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #66 le: 12 Juillet 2008 à 09:10:38 »

J'allais oublié, j'ai eu ma medela double pompage !!!!
Un vrai bonheur !! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Bon je n'ai réussi à tirer que 80ml hier soir... Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais c'est déjà ça !!!
Merci du conseil, car aucune douleur que du bonheur (bon je prefererais m'en passer, mais elle est bien)
Par contre, Do, je vois pas bien comment tu peux taper en l'utilisant...T'es acrobate ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #67 le: 12 Juillet 2008 à 09:33:00 »

Elle doit tirer un seul sein je pense non ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #68 le: 12 Juillet 2008 à 10:44:06 »

Elle doit tirer un seul sein je pense non ?

Si c'est pour moi...c'est apres avoir tiré les 2....
Bon je venais de donner la tétée à Alice...mais quand meme je trouve que c'ets pas bcp
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #69 le: 12 Juillet 2008 à 11:14:56 »

80ml après une tétée Huh? Et avec un sein ou les deux Huh? Huh? C'est très bien Caribou, tu sais en général je ne tire pas plus que toi, sauf le 1er tirage du matin!
Kitty a raison, lorsque je tire je ne tire qu'un sein, je tire après un tétée et celui qui n'a pas été bu! Donc à une main c'est faisable parce que sinon, avec le double pompage je peux juste lire...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #70 le: 12 Juillet 2008 à 11:44:54 »

il existe aussi des soutif spéciaux qui tiennent les téterelles du double pompe, comme ça tu as les mains libres... :

http://www.mamanana.com/catalog/bustier-mainslibres-pour-tirer-son-lait-p-114.html?cPath=3&osCsid=ebc9269303310a97bf4e03ce8cf6a1fe

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #71 le: 12 Juillet 2008 à 12:33:18 »

Oui, je parlais pour Do Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #72 le: 13 Juillet 2008 à 00:10:17 »

salut les filles,
désolée je doit être un peu sur les rotules, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil.
Ca y est, c'est confirmé, je n'ai pas assez de lait pour deux.
On a commencé hier soir, de manière chaotique l'allaitement mixte.
je prépare un bib de lait prema de 90mL pour l'instant et l'autre bébé est mis au sein.
On dirait qu'elles ont du mal à faire la transition car dansles deux cas elles n'ont pas pris leurs ration.
Pour Laura il faudrait que je choisisse un lait 1er âge.
Quel lait me conseilleriez vous?
En ce moment, je leur donne le lait comme en néonat avec des tétines caoutchouc mais les petites avalent trop vite et parfois s'étouffent. J'ai pensé aux tétines silicone vitesse 1 mais là trop dure.
Qu'avez vous choisi de votre côté?
Bon en attendant, on va faire au mieux pour limiter les dégats.
Si vous avez aussi des suggestion pour aller plus vite dans la prepa des bib je suis preneuse. merci d'avance.

Bonsoir!
Moi mes filles ont eu beaucoup de mal à têter au départ. Clémentine a réussi à têter correctement en une semaine, mais Julie (qui a été malade à la naissance) était trop faible, elle a donc été mise au biberon. Dès que je suis rentrée chez moi jai acheté des biberons nuk et tommee tippee et avent avec des tétines premier âge (il paraît que leurs tétines imitent le sein). Je lui ai donné mon lait le plus souvent possible, et j'ai acheté du nidal novaïa 1er âge (en relais de l'allaitement maternel), le pédiatre a approuvé ce choix. Avant chaque biberon, je la posais sur le sein, juste pour essayer, mais sans la brusquer. Quand elle a eu un mois, elle s'est mise à têter, d'un coup d'un seul et maintenant elle est beaucoup plus efficace que sa soeur!!
Je continue l'allaitement mixte pour les deux, en donnant le sein le plus souvent possible et en complétant quand elles ont encore faim après 30/40 minutes de têtée. Jusqu'à présent, elles passent du sein au biberon et du biberon au sein sans problème
Bon courage!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #73 le: 14 Juillet 2008 à 23:59:16 »

Bravo à toi et tes filles Zora !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #74 le: 15 Juillet 2008 à 22:41:01 »

Bravo à toi et tes filles Zora !

Biz
Heu... c plutôt moi qui suis amirative!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: