Gabribulle
|
|
« Répondre #15 le: 17 Septembre 2014 à 21:55:40 » |
|
J'ai le souvenir d'avoir emmené mon ainé vers 4 ans à la grande galerie de l'évolution. OPar contre il n'y a pas de dinos, plut^t des reproductions d'animaux. Ce serait plutôt la galerie de paléontologie (là effectivement il y a de grands squelettes). J'ai le souvenir d'y avoir aussi emmené mon ainé vers 4 ans. Il avait aimé.
Pour la tour eiffel je ne sais pas. Il existe peut être des places à prendre par internet?
Si elles sont bonnes marcheuses, je te conseille de laisser ta poussette double. C'est faisable en bus mais vraiment pas pratique.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #16 le: 17 Septembre 2014 à 22:05:22 » |
|
merci
Je suis allée voir sur le site du musée et en effet pas de reproduction de dinosaure. La galerie des enfants est à partir de 6 ans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #17 le: 17 Septembre 2014 à 22:17:38 » |
|
Gari : tu es sure ? Mon fils est allé à la galerie de l'évolu*tion,et il y a des grands squelettes de dinosaures etc....... La tour eiffel,oui,je crois qu'il y a moyen d'éviter la queue,je l'avais lu sur un fil Je me demande si c'est pas en achetant les tickets sur internet Pour les louloutes,à cet âge,je pense qu'elles seront à l'aise à marcher,surtout si tu prends des bus (le metro,crevant avec les couloirs,les escaliers ) Vaut mieux que tu sois sans poussette,et qu'elles se reposent dans les bus (ok,à condition de faire assez pitié pour qu'on leur laisse une place assise ) (par contre,c'est vrai que la poussette,c'est pratique aussi pour.......poser les affaires dessus )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #18 le: 17 Septembre 2014 à 22:20:53 » |
|
merci Ayaya, Vous dites la même chose : ce sont des squelettes de dinosaures, pas des reproductions Je vais attendre un peu alors car un squelette, c'est un peu abstrait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #19 le: 17 Septembre 2014 à 22:31:13 » |
|
autre question : j'aimerais montrer à mes puces des cloches d'église dans un clocher. Savez-vous si on peut voir les cloches de Notre Dame ? Sinon, savez-vous s'il y a une église qu'on peut visiter et tout particulièrement si on peut monter dans le clocher pour voir les cloches ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #20 le: 17 Septembre 2014 à 22:36:07 » |
|
Il n'y a pas longtemps,les cloches de Notre Dame étaient carrément exposées en bas,mais je pense que ,ayé,elles sont remontées à leur place Bon,y'a pas de cloches en haut de la tour eiffel ,dommage
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #21 le: 17 Septembre 2014 à 22:38:07 » |
|
On peut facilement y trouver des cruches par contre....
Bon en même temps, j'dis ça, j'dis rien !
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #22 le: 17 Septembre 2014 à 22:39:39 » |
|
(je traduis : la cruche,c'est moi )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #23 le: 17 Septembre 2014 à 22:41:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #24 le: 17 Septembre 2014 à 23:43:01 » |
|
Ah booooooooooooooooon ? roooooooooo,j'avais pas compris : quelle cruche !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #25 le: 18 Septembre 2014 à 07:09:06 » |
|
merci
Je suis allée voir sur le site du musée et en effet pas de reproduction de dinosaure. La galerie des enfants est à partir de 6 ans.
Par contre la grande galerie de l'évolution elle même est très bien, avec de belles reproductions d’animaux.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
perledelait
|
|
« Répondre #26 le: 19 Septembre 2014 à 21:47:40 » |
|
COucou Agnezas j 'aurai bien aimé te rencontrer !! Ayaya Ben tu sais les amis je les sollicites déjà tellement depuis 18 mois que bon j'ai un peu des scrupules...... demander encore, c 'est gérant à force parce que j'ai l'impression d 'être un boulet ...... en plus j'arrive. Pas forcément à rendre service depuis les jumeaux je suis à la ramasse. J'arrive plus à rien faire à part m'occuper de ma famille pour que le bateau coule pas !! Bref Paris ça n'est que partie remise, mon homme va au congrès tous les deux ans c 'est un bon plan Car l'hébergement est pris en charge par le boulot........................ prions pour que les BP soient au top de leur forme ! Bises les filles sans oublier personne !!
|
|
|
Journalisée
|
Perledelait multimaman de cinq garçons et une fille septembrette 2013 Vincent et Alexis
|
|
|
Oelleo
|
|
« Répondre #27 le: 20 Septembre 2014 à 13:26:59 » |
|
En voyage a Paris bientot je viens a la pêche aux idees... Nous serons dans le 19eme vers metro crimee pdt 4 jours. Jai donc pensé : -parc de la villette -buttes chaumont -montmartre -la cité des enfants -la maison des petits au 104
Je serai en formation 2 jours a la villette, zhom sera donc seul avec mes 2 loulous de 2 ans 1/2 Poussette obligatoire donc pour circuler, au moins pour rejoindre les parcs
Des avis des conseils sur ces sorties ?? Ou d'autres sorties dans le coin ? Des bonnes adresses ? Des cafés poussettes ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
|
|
|
Lntchou
|
|
« Répondre #28 le: 30 Septembre 2014 à 20:49:27 » |
|
Bonsoir,
Je m'incruste car nous avons passé 1 semaine cet été à Paris avec nos 2 filles de 2 ans et quelque. Tout s'est très bien passé. Nous avions pris 2 poussettes canne (mais bon nous étions 2 adultes) et j'avoue que le métro n'est pas fait pour les parents d'enfants en bas âge.
Pour les attractions, tu peux aller les yeux fermés à la galerie de l'évolution (c'est comme un zoo sauf que tu peux approcher les animaux de très près) et la cité des enfants c'était super, elles ont adoré. Le seul reproche à leur faire c'est que ça ne dure qu'1h30... On a aussi fait Montmartre et la canal st martin. Elles n'ont pas bougé de la poussette ou pas beaucoup : trop occupées à regarder partout !
Bons voyage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #29 le: 05 Octobre 2014 à 14:26:39 » |
|
J'arrive après la bataille, mais je conseille sans hésitation la grande galerie de l'évolution (c'est un lieu magnifique, qui parle à l'imaginaire des enfants, même un peu trop jeunes pour aborder le côté scientifique). En plus il y a le jardin des plantes à côté pour une belle promenade. La cité des enfants reste une valeur sûre. Le Musee d'Orsay est aussi un de mes musées préférés avec de jeunes enfants. Là aussi je trouve que le lieu à un charme tout particulier qui "parle" aux enfants (ancienne gare, la grande horloge, etc...). C'est un musée diversifié (peintures, sculptures, maquettes, etc...), j'y ai emmené mes filles dès 2 ans 1/2 et ça s'est toujours bien passé... Faut pas vouloir faire le tour de toutes les collections, hein, c'est une première approche. Il y a aussi des ateliers pour les 5-7 ans auxquels j'inscris mes grandes de temps à autre, elles en sont toujours très contentes. Il y aussi le Musee en Herbe, un musée pour les enfants très bien pensé, à leur taille et avec une bonne programmation en général. Pour la Tour Eiffel, oui on peut réserver des billets coupe-fil pour leur site internet, c'est je pense quasi obligatoire avec de jeunes enfants vu la longueur de la queue... par contre. Comme on doit s'y prendre à l'avance et réserver un créneau horaire précis, c'est un peu la loterie pour la météo... Cet après-midi mes grandes sont au Palais de la Découverte avec leur père, je vous raconterai.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|