ragondine
|
|
« Répondre #30 le: 11 Juillet 2008 à 13:43:10 » |
|
bonjour! J'ai accouché à 38sa. J'avais pris 27 kilos pendant la grossesse (tout dans le ventre) j'en ai perdu 28, dont 20 au bout de deux mois! Et mon gygy qui m'avait dit de ne pas en prendre plus de 15!!! Les 15 kilos je les avais déja pris au troisieme mois!!! Assez d'accord avec Laurelei: vous prenez pas trop la tête, faites vous plaisir mais mangez equilibré quand même (du poisson gras trois fois par semaine c'est bon pour le développement du cerveau de bb
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #31 le: 11 Juillet 2008 à 16:15:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
sylvie87
|
|
« Répondre #32 le: 11 Juillet 2008 à 16:18:34 » |
|
Hello les filles, Bon je commence à y voir plus clair. Enfin, je précise juste un truc: mon poids m'inquiétait dans le sens où je suis mince et sensée selon vos témoignages prendre un peu plus que la moyenne. Mais, je suis d'accord avec vous je ne me prendrai pas la tête surtout si je vois à la prochaine écho que mes bébés grandissent bien, c'est sûr C'est que je ne voudrais pas qu'ils manquent mais j'ai la chance d'avoir un suivi assez pointu dans le sens où on me fait une prise de sang tous les mois pour voir si je ne manque de rien. A voir semaine prochaine le résultat. J'espère qu'ils seront bien grands comme leurs parents Ce que je retiens c'est que cela dépend de ton métabolisme, et que normalement on prend surtout à partir du 6ème mois. Merci pour vos témoignages...
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1 3,040kg et 3,490kg
|
|
|
kat
|
|
« Répondre #33 le: 11 Juillet 2008 à 17:17:34 » |
|
Hello les filles, Bon je commence à y voir plus clair. Enfin, je précise juste un truc: mon poids m'inquiétait dans le sens où je suis mince et sensée selon vos témoignages prendre un peu plus que la moyenne. Sylvie j'espère que tu n'a pas pris mal mes remarques sur le poids...c'est juste que pour moi c'est plutôt l'inverse...j'ai tendance à bcp prendre (35ans/174cms- 7 mois +15kgs) et tout d'abord, avant toutes autres infos ou questions, il me semble que les gynocs. (ou le mienne, avant que j'avais trouvé un autre) sont obsédés par le poids....comme on doit faire des régimes avec 2 bébés! Je ne voulais pas suggéré que t'étais trop mince, je pense que sans excès, ni privation, on trouve nous toutes nos poids naturel... Je râlais plutôt...contre les médecins qui communiquent peu, sauf pour gronder les femmes pour quelques kilos de plus....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvie87
|
|
« Répondre #34 le: 11 Juillet 2008 à 20:57:08 » |
|
T'inquiète kat, y a pas de malaise et cette remarque ne s'adressait pas à toi en particulier ;)mais je voulais le préciser car j'avais l'impression d'après mon précédent message que les filles me percevaient plus enveloppée. J'attends juste avec impatience ma prochaine écho pour qu'on me dise que mes chers et tendres bambinos ont pris et ont grandi... D'où peut être un léger stress sur mon poids mais je n'en fais pas une obsession Bises
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1 3,040kg et 3,490kg
|
|
|
mimoun
|
|
« Répondre #35 le: 11 Juillet 2008 à 23:58:34 » |
|
Sinon, il est dit que les femmes qui ont tendance à une surcharge pondérale sont censées en prendre un peu moins que les autres, le tout c'est que tu te sentes belle , et puis moins tu en prends, moins tu en auras à perdre!!
Je confirme, j'étais en surcharge avant ma grossesse, à 32 SA je n'ai pris que 8,5 kgs.
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
S.V.
|
|
« Répondre #36 le: 12 Juillet 2008 à 08:47:10 » |
|
Avant grossesse : 1m67 pour 54 kg, pour mon ainé j'avais pris 12kg dont 10 kg perdu 1 semaine après l'accouchement.
Pour la 2e grossesse j'en suis à +19kg pour 36 SA et tout comme la première pratiquement tout dans le ventre, par contre je dois avoir au moins 10 cm de tour de taille de plus . Je ne rentre plus dans mes vêtements de grossesse.
La gynéco m'avait dit que 9-12kg pour un singleton c'était parfait, et 15-20kg pour des jujus.
Elle regarde à peine ma prise de poids, je suis beaucoup plus traumatisée qu'elle !
Je ne suis pas inquiète sur le fait de perdre les kilos: 1) les Mamans de jujus disent tellement se bouger que cela fond au beurre au soleil 2) l'allaitement de mon ainé, avait carrément "pompé" mon gras, lors de la poussée de croissance des " mois, j'en était à -2kg, je ressemblait à Jane Birkin avec des seins de film X. Alors si les 2 font leur poussée de croissance en même temps, cela ne va pas être triste!!!
|
|
|
Journalisée
|
E (2004), A et G ( 2008) 4e prévu pour avril 2011
|
|
|
Claire G
|
|
« Répondre #37 le: 12 Juillet 2008 à 19:13:34 » |
|
Pour moi la métamorphose physique a été spectaculaire. Je suis grande 1.82 poids d'avant grossesse 64 kg. Poids à la fin du 5 mois 84 kg..............la gygy s'inquiète car très gros pic sur ce mois là. Tous les examen de rigueur fait et tous négatif.... RAS donc direction nutritionniste pour vérifier ce que je mange. Nous allons au RDV en famille mon Zhom avait peur que le toubib ne me crois pas.......à la fin de l'entretien elle me dit que tout vas bien que mes bols de fromage blanc avec des muslies (sans sucres sans rien........) ne sont pas la cause de cette prise de poids importante et que si tous les autres examens médicaux sont RAS eh bien je change rien tout vas bien.............. J'ai donc arrêté de mon monter sur la balance et la gygy me faisais un examen sanguin tous les mois jusqu'à la fin..........et RAS je ne peux pas vous dire à combien j'ai fini j'ai accouché à 36( ou 38 on oublie après) semaines en me pouvant plus surtout du lit de l'hôpital (hospitalisation 2 jours) de 2 crevettes d' 1kg4 et d'1kg6 (ça on oublie pas....). Et apres ......eh bien 1 an après leurs naissance j'étais suivi par mon médecin traitant pour me faire reprendre du poids......j'étais à 62 kg le tout en conservant quasiment le même régime alimentaire que durant la grossesse. Alors je vous le dit nous sommes toutes différentes chacune n'est pas égal devant le poids si vous connaissez votre corps et si vous savez l'écouter tous se passeras bien. Mon cas est un cas personnelle je ne dit pas qu'il est bon de prendre autant de poids pour un grossesse mais mon corps la supporté et le visiblement l'avait demandé
|
|
|
Journalisée
|
Claire et Patrick, Alexis (1989) et Maxime (1992) Enola et Sophia 22/09/01
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #38 le: 13 Juillet 2008 à 13:51:09 » |
|
Salut Je penses que je peux répondre BONBONNNE !!!! car hier soir j'ai eu droit à cette "gentille" petite réflexion : "Alors on trimbale la bonbonne !!!" Ah ah ah mdr... Je crois que je peux aussi la mettre dans RALC...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dichine
|
|
« Répondre #39 le: 13 Juillet 2008 à 16:11:48 » |
|
En fait, au début, on nous regarde avec envie, et passé un certain stade, c'est plus de la pitié!! Tous ces gens bien intentionnés qui nous disent:" c'est pour bientôt l'accouchement?" et quand on leur dit :"le terme, c'est le 8 octobre" ils ont du mal à s'en remettre!
|
|
|
Journalisée
|
A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!! Lou et Emmy, nos petits Amours
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #40 le: 13 Juillet 2008 à 21:59:05 » |
|
Je pense pas que la prise de poid influence le poid final des bébés..
Papradoxalement ,pour les gemellaires/multiples, oui. Si la maman prends plus de poids , les foetus profitent plus et la grossesse se prolonge...tout bénéfice pour les foetus/ bébés à naître. Le truc de envion 15 kg de prise de poids pour une gémellaire ,c'est les prescriptions des années 1980,début 1990. Depuis ,il y a des études épidémiologiques qui ont prouvé que la prise de poids maternelle est bénéfique, en mangeant équilibré, sans carences. Et pas "100% USfastfood " non plus. Il y a même des proportions de calories qui peuvent être données, pour augmenter les apports de manière idéale, avec des idées de plats rassasiants ( Dr. Barbara. Luke) et des encas !
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
mimoun
|
|
« Répondre #41 le: 13 Juillet 2008 à 23:42:23 » |
|
Hello les filles, Bon je commence à y voir plus clair. Enfin, je précise juste un truc: mon poids m'inquiétait dans le sens où je suis mince et sensée selon vos témoignages prendre un peu plus que la moyenne. Mais, je suis d'accord avec vous je ne me prendrai pas la tête surtout si je vois à la prochaine écho que mes bébés grandissent bien, c'est sûr C'est que je ne voudrais pas qu'ils manquent mais j'ai la chance d'avoir un suivi assez pointu dans le sens où on me fait une prise de sang tous les mois pour voir si je ne manque de rien. A voir semaine prochaine le résultat. J'espère qu'ils seront bien grands comme leurs parents Ce que je retiens c'est que cela dépend de ton métabolisme, et que normalement on prend surtout à partir du 6ème mois. Merci pour vos témoignages... il n'y a pas de règle en terme de prise de poids. j'ai une collègue qui est grande et mince et pour chaque grossesse, elle n'a pas pris énormément de poids. (+8 max) comme dit le médecin qui me suit depuis des années au niveau nutrition, les bb ne seront jamais en carence, ils prendront tout à la maman. Elle me cite souvent le cas des femmes africaines qui sont maigres et pauvres. Elle me dit que cela n'empêche le bb de se développer...
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
sylvie87
|
|
« Répondre #42 le: 14 Juillet 2008 à 13:42:05 » |
|
très juste!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariedu69
|
|
« Répondre #43 le: 16 Juillet 2008 à 18:11:33 » |
|
ouahhhhhhhhh et bien Sabine tu m'en apprends une là. Je savais pas du tout que ca pouvait etre bénéfique la prise de poids
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
|