29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:31:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé parental et demenagement  (Lu 1622 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juillet 2008 à 13:23:23 »

Alors pour nous rapprocher de notre famille on pense a demenager a 900 km d ici
mon mari est fonctionnaire est peut se faire muter mais moi non
je suis en congé parental pour mes jujus et on souhaite un 3eme enfant (au 3 ans des jumeaux ) et ainsi je pourrais enchainer un nouveau congé parental pour mon futur 3eme enfant
est ce possible?

en restant ici cela serait possible mais si je suis a 900 km je ne pourrais pas redemander un nouveau congé parental pour mon 3eme enfants non?

je sais pas si j ai été claire mais cela me stresse car sans ca on ne pourrais pas partir!!!

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2008 à 14:06:16 »

pour avoir une prime de déménagement de la caf, il faut :

* 3 enfants à charge (nés ou à naitre)
* déménager entre le 1er jour du mois civil qui suit le troisième mois de grossesse et le dernier jour précédent le 2 ème anniversiare du dernier enfant
* avoir le droit à l'apl ou l'alf pour le nouveau logement

la prime est de 906.86 euros pour 3 enfants (+ 75.57 par enfant en plus) maximum et est égale aux dépenses réellement engagés pour le déménagement

Il faut faire la demande dans les 6 mois qui suivent le déménagement en fournissant toute les factures et/ou justificatif si déménagement par vous-m^me

Rien ne t'empêche d'être en congé parental
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2008 à 14:13:15 »

Alors pour nous rapprocher de notre famille on pense a demenager a 900 km d ici
mon mari est fonctionnaire est peut se faire muter mais moi non
je suis en congé parental pour mes jujus et on souhaite un 3eme enfant (au 3 ans des jumeaux ) et ainsi je pourrais enchainer un nouveau congé parental pour mon futur 3eme enfant
est ce possible?

en restant ici cela serait possible mais si je suis a 900 km je ne pourrais pas redemander un nouveau congé parental pour mon 3eme enfants non?

je sais pas si j ai été claire mais cela me stresse car sans ca on ne pourrais pas partir!!!

un déménagement ne t'empêche pas du tout de prendre un autre congé parental. il suffit de remplir les conditions de cotisations vieillesse, comme pour le premier

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2008 à 14:32:43 »

merci les filles pour vos reponses!!

donc si je demmenage je peux finir mon congé parentale pour mes jumeaux et en prendre un autre a la suite pour mon eventuelle prochaine grossesse
si mon prochain congé maternit" ne coincide pas je devrai retraviller quelques mois et je ne suis pas obligé de prevenir mon employeur que je demenage a 900 km et qu'au bout de ce deuxieme congé parentale je ne compte evidemment pas reprendre ce boulot?

Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 07 Juillet 2008 à 14:40:27 »

exactement !

par conte, tu as intérêt à démissionner car si tu démissionnes dans 3 ans par exemple alors que vous avez déménagé depuis longtemps, les assedic risquent de te refuser l'indemnisation de ton chômage.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2008 à 16:09:01 »

[quotepar conte, tu as intérêt à démissionner car si tu démissionnes dans 3 ans par exemple alors que vous avez déménagé depuis longtemps, les assedic risquent de te refuser l'indemnisation de ton chômage.

][/quote]

oui car si tu démissionne des ton déménagement, tu es considérer comme démission pour suivre conjoint muté donc droit au assedic
si tu attends, cela sera une démission pure et simple donc pas de droit
Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Juillet 2008 à 20:21:37 »

encore une question les filles!!!

si mon mari est muté et que je demissionne je touche le chomage ca je sais!! mais ma question est :

si je suis au chomage et que je tombe enceinte pendant mon chomage est ce que j aurais le droit de prendre un congé parental de 3 ans??

merci de votre reponse les filles!!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2008 à 20:27:24 »

Il faut justifer d'au moins 8 trimestres dans les 4 dernières années pour 2 enfants à charge sont comptés les arrêts maladie, les congés maternités indemnisés., le chomage indemnisé, les périodes de perception de l'ape ou du complément de libre choix d'activité et 8 trimestre sur 5 ans pour 3 enfants.

pour ton cas, la réponse est oui
Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juillet 2008 à 20:31:40 »

merci jypr ca veut dire aussi que meme si on a plus de boulot et qu on ne touche pas de chomage si on a cotisé comme tu as dit on peut quand meme avoir un congé parental?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Juillet 2008 à 20:33:27 »

oui si tu peux justifié de 8 trimestres sur 5 ans (chomage, congé maternité et parental inclus)
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: