25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 11:05:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je me présente!! et un peu d'aide ne serait pas de refus!  (Lu 1272 fois)
Ma petite tribu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« le: 07 Octobre 2014 à 11:04:41 »

Bonjour les filles!!

Je suis toute nouvelle sur le site . je m'étais déjà présentée auprès de certain fille mais je viens de découvrir cette rubrique.
Maman d'une petite fille de 6 ans bientôt et de mes loulous de 2ans et demi. je suis a la fin de mon congé parental au mois de février 2015.
Après un parcours similaire à d'autre maman :fatigue , stresser et gestion des crises de nerfs de tout le monde!!!!  car il ne me laisse pas une minute à moi. Je suis entrain d'étouffer à être à la maison 24h/24h 7/7
je souhaite faire une reconversion professionnelle mais j'ai beaucoup de mal à travailler sur mes cours avec ma petite tribu!!
L'organisation des enfants, de la maison et tout le reste n'est pas une mince affaire!
Mon homme est éleveur et je ne peut pas compter sur lui question financement et disponibilité , bref comme si j'étais toute seule ! Triste
J'étais esthéticienne et je ne veux plus du tout faire ce métier donc je me prépare à passer le concours d'ergothérapeute (un métier qui me passionne  Tire la langue)
J'aurais aimé  connaitre d'autre maman qui ont souhaité prendre une autre voie professionnelle et savoir comment elles ont réussi question organisation, financement( les aides avec le pôle emploi) avec leur petite famille ?
Mes loulous vont rentré au mois de janvier à l'école (si ils ont décider d'être propre) et j'ai hâte car la pression monte de plus en plus avec le travail qui me reste à accomplir.

Voila, j'espère que quelqu'un peut aider  car je perd un peu espoir et je sens que je vais repostulé pour esthéticienne,.Je prend tous les idées!!!!

Bonne journée a toute Sourire
Journalisée

Mes 3 amoursss
C le 17/11/08
Y et L le 09/02/12
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Octobre 2014 à 12:26:49 »

Bienvenue
Comme je te comprends. Mes triplés ont 17 mois et fin de mon CP fin d'Année et reprise du boulot en janvier. Le fait d'être à la maison commence à me peser même si j'ai la chance de passer du temps avec les enfants.
Pour la reconversion en revanche je ne peux pas t'aider désolée.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Ma petite tribu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2 le: 07 Octobre 2014 à 13:46:42 »

Ah!! merci quand même de m'avoir répondu!
Tu travailles dans quel domaine?
as tu trouvé une organisation pour le retour au travail?
Journalisée

Mes 3 amoursss
C le 17/11/08
Y et L le 09/02/12
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Octobre 2014 à 15:11:21 »

Je suis ingénieur en aéronautique.
Je vais reprendre à 80%, mon mari les déposera à la crèche le matin car plus pratique et chacun de nous ira les chercher deux fois dans la semaine.
Après, on avisera, je pense qu'il faudra un peu de temps pour que tout le monde s'adapte 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2014 à 08:20:56 »

bienvenue sur le forum  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2014 à 18:24:27 »

Bienvenue sur le fofo ! Va voir dans la rubrique "4 enfants et instits", il y a là une maman ergo qui se reconvertit comme instit ... !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: